Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
protection d ecran 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
proxima
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprends. Pour ce qui est de "fitter" comme tu dis, ca le fait, c'est comme une peau de boitier.

Par contre, c'est très moche et je suis bien de ton avis au final.

Pour les écrans, la protection Nikon me semble bien adaptée d'origine. Si tu la rayes, tu la changes et si c'est plus grave, c'est que le boitier a eu du mal aussi.....
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
proxima est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

proxima a écrit:
Guillermovilas,

Connais-tu le "camera armor" ? Ca répond à ta question...

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/camera-armor/camera-armor-housse-de-protection-coloris-noir-pour-reflex*-numerique-nikon-d200-p-2121.html

Bu que cela à l'air assez épais, la tenue en main du boitier doit etre spece... Confused

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fboss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je deterre un peu ce sujet Smile
est-ce que quelqu'un a trouve une alternative au BM-8 en plastique de Nikon ?
il y a ca :
http://cgi.ebay.fr/Glace-Protection-ecran-LCD*-pour-NIKON-D300-non-film_W0QQitemZ200223985558QQihZ010QQcategoryZ79322QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Est-ce que quelqu'un a deja essaye ? c'est en verre donc pas facilement rayable, je me demande si ca s'installe facilement et comment ca tient sur le boitier exactement.

Merci.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Autre(s) : Lowepro Fastpack 250
fboss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 10:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai eu la bonne surprise de trouver chez www.dealextreme.com des protections d'écran LCD* pour téléphone portable (toutes diagonales de 2 à 4 pouces dispo) qui sont semi-rigides, retirables, lavables à l'eau savonneuse, et réutilisables à volonté

en 3.6 pouces, le LCD* du D300 est bien recouvert
tous ça pour 1 dollar et des poussières

Tigrou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stigman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 22:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ceux que cela interesse, Il y a aussi des protections adhésives repositionnables chez pearl.fr, section photo.

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200AW, Capture NX, Trépied GITZO G120 + rotule Manfrotto, Télescope CELESTRON diam. 235mm f10
stigman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fboss
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'ai fini par acheter celle de ebay, mentionnée un peu plus haut .... et c'est pas mal du tout, ça se pose facilement (c'est du verre) et ça protège bien mieux que du semi-rigide tout en offrant une trés bonne visibilité (je peux enfin virer la protection plastique dégueulasse Smile )
voila reste à voir maintenant comment ça vieillit ....

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
Autre(s) : Lowepro Fastpack 250
fboss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskott
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'étais pas trop fan "camera armor" jusqu'à ce que je le vois en expo monté sur un d300.... et ça "fit" pas mal le boitier.

N'en ayant pas l'usage je n'ai pas investi, mais je comprends que certains soient intéressés. Par contre je ne crois pas que le grip* mbd10 soit prevu dans l'armor...

Visitez ma galerie (y a pas grand chose pour le moment !!)
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : MB D10 - lowepro flipside 300
maskott est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bertgau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fboss, moi aussi j'ai posé ces 2 protections depuis 3 semaines. C'est vrai, bien mieux et bien plus chic mon fils, que les feuilles plastique habituelles. Ca ne gêne en rien la lecture des écrans, même si on voit un léger moutonnement (écran éteint) sous le verre, la colle sans doute. La colle c'est le point d'interrogation s'il faut enlever le protège écran, parce que ça à l'air de bien tenir. Sur la notice ils expliquent qu'il faut glisser une mince lame de plastique ou un cutter, et y aller doucement. Je n'ai pas envie d'essayer pour savoir, et de toute façon c'est destiné à tenir la vie du boîtier sauf accident. Ne pas se planter lors de la pose, pas de 2° essai! Donc bilan positif avec l'inconnue "colle"

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 70-210 f4 AF - Sig 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF
bertgau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: