Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Protection d'ecran pour le D60 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bejusa59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 14:18    Sujet du message: Protection d'ecran pour le D60 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tout le monde
je cherche une protection d'écran pour le LCD* de mon D60,Existe t'il un modèle spécifique ?
Je pense également acheter un filtre uv pour protéger l'objectif*... mais y a t-il une meilleure protection?
Merci pour vos réponses. Merci

Thierry
Autre(s) : Panasonix DMC fz18 + ACMAXX Nikon D60 LCD protector + filtre UV HOYA + filtre COKIN LINEAPOLA A160 + Sac photo K&H L12M
Bejusa59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le laisser dans son sac... Laughing

Oui il existe des protections spécifiques découpées à la forme de l'écran LCD*.

Soit des films adhésif épais et résistants (entre 5 et 10€)

Ou bien une protection en matériau composites, poly-carbonate transparent et encore plus épais. (15 - 20€)

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bejusa59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour nOnaud, et merci pour ta triple réponse

Citation:

Le laisser dans son sac...

En v'la une idée :carnaval:

Citation:

Ou bien une protection en matériau composites, poly-carbonate transparent

N'en trouvant pas, j'ai posé la question à Nikon, et voici leur réponse:

[ Monsieur thierry
Pour donner suite à votre message, je vous informe que a ce jour il n'existe pas de protège écran concernant le D60, éventuellement dans un future proche, vous pouvez en attendant utiliser les adhésifs de protection qui protégerons votre écran des rayures.
Le protège écran du D80 n'est pas compatible avec celui du D60.]

Je vais donc me rabattre sur films adhésifs...

Bonne journée.Cordialement.

Thierry
Autre(s) : Panasonix DMC fz18 + ACMAXX Nikon D60 LCD protector + filtre UV HOYA + filtre COKIN LINEAPOLA A160 + Sac photo K&H L12M
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, NIKON ne propose pas de protège écran solide pour le D60 comme il en existe actuellement dans leur gamme pour le D80 ou D300.

Là on parle de protection de marque Nikon.

Mais il existe des marques alternatives qui en vendent et sont 100% compatibles, protection découpée au format de l'écran LCD* du D60.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un exemple...

http://cgi.ebay.fr/GLACE-PROTECTION-LCD*-ULTRA-RESISTANTE-POUR-NIKON-D60_W0QQitemZ190229018361QQihZ009QQcategoryZ79322QQcmdZViewItem

Mais voici une marque à mon avis plus sérieuse : 19.99$ ((12,50€ envrions ))

http://acmaxx.net/nikond60.html

http://acmaxx.net/installation.html

Possibilité de commander directement sur leur site via VISA ou Paypal. Sur le site on trouve également des liens vers des vendeurs ou Ebay vendant cette marque.

(( on sait trouver la même marque moins cher sur d'autres sites... Rolling Eyes ))

Bejusa59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci nOnaud, et Bravo ...J'avais déja remarqué au fil des messages que tu es une vraie encyclopédie des liens sur le net...
Bonne journée.

Thierry
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une centaine de favoris sur tout ce qui m'intéresse... Rolling Eyes

Après il faut beaucoup lire et garder l'essentiel. Very Happy

Sinon, aucun problème pour les liens et les conseils Wink

ps: je me laisserai bien tenter par cette protection... 13€ et les frais de ports sont compris Very Happy

((enfin, pour le moment mon film adhésif épais tient bien la route!!))

Bejusa59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:

Sinon, aucun problème pour les liens et les conseils

ps: je me laisserai bien tenter par cette protection... 13€ et les frais de ports sont compris Very Happy

New Protecteur commandé... Merci nOnaud pour tes bons tuyaux dont j'userai sans abuser... Mort de rire

Thierry
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cool n0naud, je viens de commander le mien merci
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous avez commander lequel?

La protection de chez ACMAXX.NET ? à 19.99$

Faites un petit retour sur vos impressions du produit une fois reçu et installé Wink

The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui me concernant. Et j'y manquerai pas Wink
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arnolf
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te conseille les protections brando, décollables, lavables et recollables..

arnolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bejusa59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

n0naud a écrit:
Vous avez commander lequel?

La protection de chez ACMAXX.NET ? à 19.99$

Faites un petit retour sur vos impressions du produit une fois reçu et installé Wink

coucou Salut nOnau, c'est bien celui la suite à tes conseils....
J'espère l'avoir à mon retour de congés walksmil , et naturellement je te tiens au courant.
Cordialement.

Thierry
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

arnolf a écrit:
Je te conseille les protections brando, décollables, lavables et recollables..

Pré-découpée pour la forme de l'écran du D60?

Où les trouver? Merci!

yannick76
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai opté pour l'achat d'un protège écran pour console Nintendo DS. Ca coute 4,90 euros les deux. Il suffit de les découper au format voulu et cela fait l'affaire. De plus, ça n'altère pas la qualité des images sur l'écran de l'appareil photo.

Cool

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
yannick76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: