Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Protection objectif 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 13:23    Sujet du message: Protection objectif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne possède depuis quelques jours qu'un seul objectif* qui est donc en permanence sur le boitier.
C'est le sigma 18-200 DC ( 62mm )
Je voudrai savoir si je peux mettre un filtre UV en permanence dessus en vue exclusive de protection.
Je ne suis pas sur que cela soit bien mais je n'ai rien trouvé d'autre
Je cherche réellement à ne pas abimer mon unique caillou aussi toute autre idée que vous me suggèreriez serait la bienvenue.
Shalomi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eternel debat filtre / pas filtre.
En recherchant un peu sur la forum ou en allant faire un tour du cote des sondages (il y en a un a ce sujet) tu devrais trouver ... autant d'avis que de membres !
Personnellement c'est variable mais sur mon 18-70 qui est un objectif* a tout faire donc plus susceptible de prendre des coups j'en ai mis un. Pour les autres le pare soleil devrait suffire.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, je vais aller voir ce sondage.

est ce que ceci est une bonne chose, ce n'est pas cher

http://cgi.ebay.fr/FILTRE-PROTECTION-objectif*-62-62mm-NEUF-remplace-UV_W0QQitemZ320046977597QQihZ011QQcategoryZ74907QQrdZ1QQcmdZViewItem
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A eviter a mon sens.
Aucune reference donc probablement de qualite mediocre.
Si tu te decide essaye de prendre une marque ayant pignon sur rue comme HOYA par exemple (plusieurs gamme disponibles).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu veux mettre un filtre, prend en un le plus neutre possible. Dépose le sur un feuille blanche et si tu aperçoit une teinte jaunatre ou rosatre le filtre est a bannir!
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, Adobe Lightroom 2, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Donc si je vous écoute tous les 2, je prends
une bonne marque HOYA
et le modèle UV 0 qui semble ne pas être coloré

Ai-je bien compris ?
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est ca!!
Mais perso j'ai le même objo que toi et il est 90% du temps sur mon D50 mais le filtre je le mets seulement dans certaines conditions genre en montagne ou bord de mers. Le parsoleil est une tres bonne protection contre les chocs!
A toi de voir Cool
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, Adobe Lightroom 2, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oso
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il n'y a pas que les chocs, les rayures, les gravillons etc...tout est imaginable! la poussiére aussi, je préfére que ça aille sur le filtre, donc j'ai acheté un colin, on va voir ce que ça vaut...

Shalomi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Filtre Cokin mais toujours en UV 0 ?
J'ai d'ailleurs vu des UV N mais je n'ai pas compris la différence.

En tou état de cause, et puisque c'est le réel sujet, il semble tout de même qu'une protection, poussière surtout en ce qui me concerne, sera bien utile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: