Sujet: Provincial council (page 5)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par splouff » Vendredi 16 Février 2007 6:43

Ce matin enfin une belle lumière avec des gros nuages comme je les voulais pour mettre en valeur le "Brighton Pier". En espèrant qu'elle vous plairont...

19.
Image
20.
Image
21.
Image

j'ai peur que de vous disiez: "mais la mer est cramée", ben ouai mais elle est cramé à la base... vu l'intensité du soleil...

Bon j'ai voulu faire la maline et shooter en RAW, résultat, j'étais bien embêter face au menu offert par camera raw CS2! Je ne savais pas quoif aire de toutes ces options, j'ai laissé auto et bidouillé ensuite sur PS. Quelle est votre technique? Un bon tuto quelque part?
Merci!!

Photos: 96
splouff

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par splouff le Vendredi 16 Février 2007 7:19, édité 1 fois.

par Gigisse » Vendredi 16 Février 2007 7:17

Bonjour Delphine !

Dommage que le soleil soit quasiment à la verticale !
Néanmoins, la 19 reste ma préférée (avec un peu moins d'accentuation ... tu vois ce "halo" blanc sur les contours ?) ... essaie d'enlever cette tache noire dans les nuages (au milieu de la photo) ... elle attire l'oeil !
Ensuite la 20 et la 21 !

Ce ponton qui part vers la lumière ... ça me plait bien, moi !

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par sylvain007 » Vendredi 16 Février 2007 9:08

La 20 est très sympas à mon gout :wink:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par lex » Vendredi 16 Février 2007 9:34

Bonjour Delphine,

C'est affreux, la mer est cramée :mrgreen:

Belle série! Le traitement ne pourra que s'améliorer, d'autant qu'avec un fichier raw tu as plus de latitude qu'avec un jpeg.

A+
Alex

Photos: 163
lex

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par jim » Vendredi 16 Février 2007 10:50

bonjour

pas convaincu par le 19 20 21… manque de netteté… accentuation… zone cramées… et surtout ensemble grisouille… sans punch…

le sujet est magnifique… ce pont qui va nulle part… qu'est-ce au fait ?
et mérite d'autres images et surtout d'autres traitements… si su as shooté en raw… celles-ci ne sont peut-être pas desesperées… quoique comme le dit dit si justement maitre gigisse… la lumière…

à+
jim

jim

par splouff » Samedi 17 Février 2007 10:00

Merci à vous 4 pour vos commentaires et visites.

Gigisse, bonne vue pour le halo, pas vu avant moi, je vais corriger et faire attention pour la prochaine fois.
Penses tu que le soleil plus bas aurait fait une grosse différence? A quel niveau?

Alex, effectivement je ne suis pas convaincu de mon traitement... je ne sais pas traiter les RAW donc je pense que je vais repasser au jpeg pour le moment. Mon écran est pourri et j'ai eu honte de cette grisaille en regardant sur un bon écran!

Jim, ee ponton est effectivement magnifique! Construit en 1997 il a été conçu pour attiré touristes et locaux à Brighton (300m de long). A un bout la mer, à l'autre ue super bibliothèque avec vue sur les vagues. Sur ce Pier, des pêcheurs au bout, des promeneurs, en dessous des surfeurs, des gros poissons...
Bref, du potentiel à photo ce Pier et je vais tenter et retenter jusqu'à ce que j'en sorte une bien :)

@+

splouff

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Regiou » Samedi 17 Février 2007 10:06

Cadrage et pdv extra. Traitement qui manque de punch pour moi aussi.
Tu dois avoir un tas d'informations sur les originaux que tu dois pouvoir exploiter mieux que à ca au niveau du traitement.
A+

Photos: 684
Regiou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La planèt' es en dangié ... A besoun dòu tiéu pensié

par Gigisse » Samedi 17 Février 2007 11:15

splouff a écrit:Merci à vous 4 pour vos commentaires et visites.

Gigisse, bonne vue pour le halo, pas vu avant moi, je vais corriger et faire attention pour la prochaine fois.
Penses tu que le soleil plus bas aurait fait une grosse différence? A quel niveau?

Lorsque le soleil est au zénith ... la lumière est très dure ! Plus tard dans la soirée, la lumière gagne en douceur et surtout il y a les ombres qui s'allongent et peuvent devenir des éléments importants de la photo ! :wink:

Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par lex » Dimanche 18 Février 2007 9:41

Bonjour Delphine,

Je ne pense pas que le traitement d'un raw soit fondamentalement différent de celui d'un jpeg. A mon avis, le raw vaut vraiment le coup de se prendre un peu la tête au début. Après, les niveaux, courbes etc c'est pareil qu'avec un jpeg.

A+
Alex

Photos: 163
lex

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par splouff » Mardi 20 Février 2007 21:12

Lorsque le soleil est au zénith ... la lumière est très dure ! Plus tard dans la soirée, la lumière gagne en douceur et surtout il y a les ombres qui s'allongent et peuvent devenir des éléments importants de la photo !

Hum, c'est bien ce que je pensais. Par contre le soleil neo-zélandais est une vraie plaie pour les photographes! Il est hyper fort toute l'année, va falloir que j'attende l'hiver, ça m'évitera de me lever à 6h pour l'avoir avec le soleil :)
Je ne pense pas que le traitement d'un RAW* soit fondamentalement différent de celui d'un jpeg. A mon avis, le RAW* vaut vraiment le coup de se prendre un peu la tête au début. Après, les niveaux, courbes etc c'est pareil qu'avec un jpeg.

Effectivement ce n'est pas compliqué mais franchement, dans cet exemple précis du Pier ça ne m'a rien apporté, ça m'a même embrouillé. Je crois qu'il va falloi que je trouve un bon tuto.

@+
delphine

splouff

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Desmo » Mardi 20 Février 2007 22:10

Super endroit, tes compositions sont bien faites, le traitement est pas trop mal sur la 20 et 21, par contre sur la 19 le pont manque cruellement de contraste, aurais-tu abusé de la fonction "tons foncés/tons clairs" ? Effectivement une lumière moins dure serait plus appropriée.

Photos: 661
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par splouff » Samedi 24 Février 2007 0:30

Me revoilà avec mon Pier!
Cette fois ci c'est pour mettre en avant le travail de Peter, un artise local qui vientà marrée basse et fait des merveilles avec son rateaux sous le Pier pour le plus grand bonheur des promeneurs!
Ce jour là il a dit avoir fait simple car il voulait partir tôt...
Aaaahhhh les artistes!

Image

(je l'ai aussi posté dans " Les activités Pixelistes /Un sujet trois abordages differents" )
J'ai associé les 3 photos car je trouvais qu'elles avaient moins d'impact prise indivisuellement.
J'ai fait au mieux pour le N&B, espèrons que ce n'est pas trop raté!
@+

splouff

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Gigisse » Samedi 24 Février 2007 7:25

Bonjour Delphine !

Tu aurais du entourer chaque photo d'un petit filet (1 pixel) noir avant de les intégrer dans le triptique ... cela les aurait valorisée !

La méthode sur photoshop:

1/ CTRL "a" pour sélectionner la photo
2/ clic droit sur la photo et choisir "contour" puis "intérieur" et "1 pixel" "noir"

C'est tout ! Simple et efficace

Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par splouff » Samedi 24 Février 2007 8:58

Gigisse a écrit:Bonjour Delphine !
Tu aurais du entourer chaque photo d'un petit filet (1 pixel) noir avant de les intégrer dans le triptique ... cela les aurait valorisée !

La méthode sur photoshop:
1/ CTRL "a" pour sélectionner la photo
2/ clic droit sur la photo et choisir "contour" puis "intérieur" et "1 pixel" "noir"
C'est tout ! Simple et efficace

Et wala chef!
22.
Image
Que penses tu des images?
cheers!

splouff

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Gigisse » Samedi 24 Février 2007 9:08

Coucou !

Merci pour ta réactivité ! Cela fait plaisir ... et c'est mieux !

Les photos se concentrent en netteté sur le sujet en laissant les arrière-plans dans un flou bien dosé !
Je trouve qu'elles manquent d'un tout petit peu d'accentuation ... elles sont un peu "molles".
J'aime l'idée et la photo de droite donne bien la mesure de l'ensemble de l'oeuvre !

Beau boulot !

Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection