Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Proxi et macro photos [Olivier Qc] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a tous,

en voici une autre prisent a l'exterieur par un beau ciel bleu et une temperature de - 22 degres ressentie...

numero 103

Exif*

et deux autres, toujours avec la violette africaine.

numero 104

Exif*

a bientot
Olivier

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : trepied manfrotto 190CL...rotule 486RC2...Remote Cord MC-DC1...Softbox lumiquest.
olivier QC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plongee38
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Olivier,

Pour la photo 98 je dirai plutôt "Phymata crassipes", forme juvénile.

Un site très intéressant pour la détermination:
http://aramel.free.fr

L'espèce en question:
http://aramel.free.fr/INSECTES10bisbis-11.shtml

C'est un prédateur chassant à l'affût comme la bestiolle rouge "Rhinocoris Iracundus" que tu a vu dans mes macros. La famille des punaises est très grande et ces dernières ont souvent des formes et des couleurs magnifiques.

Pour le reste de très belles photos.

Cordialement.

Patrick

Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste.
Oscar WILDE
Boîtiers : - D300 - D100 - F90 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik-H Auto 50mm f/2 - Sig 28-300mm f/3.5-6.3 Asph. DL - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : MB-D10/MB-D100 Obj. sigma 600 cata Seagull viseur d'angle + dg2 Bonnettes macro nikon 5t et 6t Monopode Walimex 1013 pro tripode Benro a-198 n6+ball head bh-22Q mc 30 Sony dsc-p93 caisson etanche Sea & Sea + flash Sea & S
plongee38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 1:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour plongee38,

Merci pour les infos, l'insectarium de Montreal m'a donne le nom de phymata americana americana qui au vu des photos dispo sur le net correspond a l'insectes et a leurs couleurs que j'ai vu dans mon jardin cet ete, maintenant ils peuvent avoir fait un erreur je vais leur envoyer tes infos pour tirer ca au clair.

encore merci

a bientot

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : trepied manfrotto 190CL...rotule 486RC2...Remote Cord MC-DC1...Softbox lumiquest.
olivier QC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredd M
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 8:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
TB série, dont certaines magnifiques en gestions sujet,PDC*, couleurs Wink

Fredd M est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bjr a tous,

merci Fredd M Very Happy

Voici deux autres photos prisent cet ete dans mon jardin dans le bouquet de persil, desole pour la taille et la qualite je n'ai plus les originaux, et celle-ci viennent de ma page web.

105

Exif*

106

Exif*

Voila a bientot pour de nouveau fond de tiroir si j'en trouve... Very Happy

Olivier

Dernière édition par olivier QC le Dimanche 06 Janvier 2008 22:08; édité 2 fois
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 22:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir

la 104 est superbe: bravo
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 0:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Francois67 Very Happy

une autres photo prise cet apres midi dans mon jardin...elle etait prise en chasse par des fourmis mais a put en rechapper

Exif*

on voit un peu trop le flash* mais en meme temps ca nous permet de voir le relief sur "l'oeil" s je peux dire ca, je l'aime bien quand meme cette photo Razz

a bientot

Olivier

http://photosmacro.spaces.live.com/default.aspx
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

olivier QC a écrit:
merci Francois67 Very Happy

une autres photo prise cet apres midi dans mon jardin...elle etait prise en chasse par des fourmis mais a put en rechapper

on voit un peu trop le flash* mais en meme temps ca nous permet de voir le relief sur "l'oeil" s je peux dire ca, je l'aime bien quand meme cette photo Razz

a bientot

Olivier

Bonjour

effectivement le flash* est un peu trop présent, mais la photo est sympa
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mort de rire on voit bien les détails de la tête Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci les amis,

une photo que je viens de prendre ce matin dans mon potager...il y a beaucoup d'araignees de terre avec leur oeufs actuellement.

Exif*

a bientot
Olivier

Elyse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut olivier QC, Sympa cette dernière Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Bague allonge Kenko 25mm
Elyse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour olivier QC,

J'ai parcouru ton fil que je ne connaissais pas ; je n'accroche pas sur tout mais il y a de bien belles choses... tes essais avec des fleurs, en particulier...

Bravo

Je reviendrai Smile
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Asl pour ton commentaire

tu as raison mon post c'est un peu n'importe quoi il y en a prendre et beaucoup a laisser je l'ai creer quand j'ai achete le D70s et il y a beaucoup d'essais et de n'importe quoi surtout quand l'hiver il n'y a rien a ce mettre sous la lentille Wink
il me faudra refaire un nouveau post plus cibler proxi et macro insectes et fleurs maintenant que j'arrive a faire quelques bonne photos... a mon gout evidemment.

a bientot
OlivierQC

Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut olivier QC,

Je rejoins les commentaires d' Asl, mais tu as eu le mérite d'essayer. La prochaine étape est de nous émerveiller avec tes nouvelles connaissances. De plus, dans tes essais, il en a plusieurs de bien réussis. Very Happy

Bonne suite.
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elle a de beaux yeux elle a du jouer dans un film Mr. Green

@ + Bart

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: