Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Proxi et macro photos [Olivier Qc] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seek
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 7:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas mal tes clichés, ils sont assez originaux...

La dernière est une coquille de noix?? Mr. Green
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800
seek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azuritesud
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 8:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi 20, 21... et 22bis (y'a 2 fois la 22 Laughing ).

Super idée la coquille de noix !
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Soufflet PB-6 - Bague allonge PN-11
Azuritesud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr et merci beaucoup, mince vous avez reconnu la coquille d'une noix... Sad

Merci Seek, en ce moment je prend ce que j'ai sous la main, dans la semaine j'essayerai la tete d'un poireau Very Happy on sait jamais ca peut etre bien.

par contre comme c'est la section critique je me demande ce que vous pensez de la couleur de ma coquille de noix, j'ai essayer differente chose avec et sans flash* plusieur reglages ainsi que des retouches avec le logiciel capture mais je n'arrive pas avoir la couleur claire de la coquille...je ne sais pas si j'arrive a bien expliquer

je l'ai fait le soir sous des basse tension avec le sb600 et le diffuseur* a differente distance et puissance.

a bientot
Olivier

http://photosmacro.spaces.live.com/default.aspx
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : trepied manfrotto 190CL...rotule 486RC2...Remote Cord MC-DC1...Softbox lumiquest.
olivier QC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Olivier,

j'adore les framboises, elle sont superbes! Bravo!

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 1:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Iowa Very Happy

j'ai corrige le numero... merci Azuritesud Wink

au menu ce soir... poireau,brocoli et celeri.

ce soir aucun flash* juste la lumiere de la cuisine et un temps de pose* plus long...

numero 23

Exif*

numero 24

Exif*

numero 25

Exif*

bonne soiree a tous
Olivier

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : trepied manfrotto 190CL...rotule 486RC2...Remote Cord MC-DC1...Softbox lumiquest.
olivier QC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moeb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui oui il y a de l'originalité la dedans, en tout cas tu cherches a rendre les sujets abstraits, tu travailles les couleurs, tu explores des pistes. 6, 10, 12, 15. J'aime pas trop la serei sur la pomme, trop demonstratif peut-etre...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
moeb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta critique moeb Very Happy

j'aime faire de gros plan sur les textures vegetale ou autres... peut etre par la suite j'essaierai la microphoto, on verra.
Etant debutant j'essaye divers reglage pour la lumiere, la couleur et la position du sujet,j'apprend grace a vos conseils.

numero 26

Exif*

numero 27

Exif*

a bientot
Olivier

nattfodd
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 2:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup, ce sont des sujets qu'on ne retrouve pas forcément dans les macros plus "classiques" (à 95% insectes et fleurs). Tu arrives à mon avis très bien à rendre les textures, avec un bon éclairage. Et les couleurs sont souvent superbes !

Par curiosité (je vais me mettre à la macro très bientôt), tu as quel ratio de photos prises/photos postées sur le forum ?
Autre(s) : Bagues d'extension 68mm + Sacoche Löwepro Stealth Reporter 100AW + Trépied Feisol 3201N + Rotule Manfrotto 484RC2
nattfodd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 3:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup nattfodd Very Happy

je n'ai jamais fait attention mais je pense qu'en moyenne c'est 1 sur 15 souvent je retourne prendre de nouvelle photos du sujet et ceci apres avoir visualiser a l'ecran du PC mes premieres photo et m'etre apercu que sous un angle legerement different le sujet serait plus en valeur,il y a aussi la PDC* pas evident pour moi.

pour les prochaines photos je vais prendre 3 photo a 16,22 et 32 d'ouverture avec le bracketing* pour chaque ouverture. j'aurais une bon echantillonnage je pense sans parler des differents angles que j'essaye sur le sujet.

en passant je comprend ce que les connaisseurs disaient quand ils parlaient de trou de serrure dans le d70s...bonjour les yeux.

numero 28

Exif*

pour celle ci j'ai mis le sb600 derriere les trois feuilles

a bientot
Olivier

moeb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Chouette la 27, dommage pour les elements vegetaux en partie basse, qui ne sont pas du meme type...et sympa l'eclairage de la 28, mais la c'est un peu trop depouillé quand même!!

Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 2:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr a tous,

Merci pour tes critiques moeb, a present je fais plus attention quand je cadre, pour les feuille je voulai juste la texture des feuilles...si il y avait eu un petit insecte dessus ca aurait etait plus sympas aussi.

voici un essai avec de la lavande seche...qu'en pensez vous Question

numero 29

Exif*

et voici une photo hors sujet qui montre mon installation pour prendre la photo numero 27

Exif*

a bientot
Olivier

olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en voici une autres avec une goutte et peu de profondeur de champ*...ca fait moderne je trouve...

numero 30

Exif*

a bientot
Olivier

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais j'aime bien la 30 Laughing

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moeb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Février 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moderne...hm, on dirait un fond d'ecran windows!

olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Février 2007 2:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci les gars...pas mal le fond d'ecran windows.

allez pour votre nouveau vista en voici d'autres

numero 31

Exif*

numero 32

Exif*

numero 33

Exif*

Bonne nuit a la France

Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: