Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Proxi et macro photos [Olivier Qc] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 4:39    Sujet du message: Proxi et macro photos [Olivier Qc] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bjr a tous,

voici mes deux premiers essai en macro a l'aide d'une plante et de quelques gouttes d'eau.
j'ai voulu une faible profondeur de champ* pour donner une impression de melange des couleurs pour la 2eme photos

numero 1

Exif*

numero 2

Exif*

a bientot
Olivier

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : trepied manfrotto 190CL...rotule 486RC2...Remote Cord MC-DC1...Softbox lumiquest.

Dernière édition par olivier QC le Dimanche 25 Mars 2007 21:48; édité 3 fois
olivier QC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azuritesud
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolies couleurs !

Dommage pour la 2 que la mise au point sur la goutte ne soit pas meilleure...
ou moins bonne (selon l'effet recherché).

Bonne continuation.

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Soufflet PB-6 - Bague allonge PN-11
Azuritesud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé olivier Heu.. ça ne me parle pas de trop Hein!

à bientôt bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je trouve que cela manque de nettete.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 5:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires Very Happy , je suis alle peut etre un peu vite dans l'euphorie de la nouvelle lentilles et je n'ai pas pas non plus fait attention a la PDC*...je fais mes photo le soir a la lumiere de la cuisine en attendant le sb600 avec diffuseur*.

numero 3

Exif*

a bientot

Olivier

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : trepied manfrotto 190CL...rotule 486RC2...Remote Cord MC-DC1...Softbox lumiquest.
olivier QC est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

préférence pour la 3 !
on attend la suite !
A+
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 3:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elles sont pas si mal, mais la trois est nettement mieux, mais je crois qu'avec un peu plus de netté vers le centre de la plante a droite serait bien. j'aine bien le flou du centre, Mais elle est tres belle aussi comme ca, ce n'est que mon opinion.

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 3:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci risibisi et Iowa,tu as raison Iowa ce n'est pas nette en plein centre, merci pour les commentaire je vais reessayer

j'ai trouve une toute petite araignee dans mon sous sol, je l'ai attrape voici une photo d'elle
a la lumiere de la cuisine

numero 4

Exif*

numero 5

Exif*

numero 6

Exif*

numero 7

Exif*

par contre je n'arrive pas a faire la nettete avec l'AF quand je suis au rapport 1:1 je dois le faire en manuel... est ce normal Question

encore merci
a bientot

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Olivier QC

Pour moi 5,6 et 7 jolie couleur Laughing

@ + Bart
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wow 4 et 6 sont géniale Bravo! j'aimes surtout les couleurs de la 1.

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 6:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup pour vos commentaire.. Very Happy

bon cette fois c'est un pamplemousse et des gouttes d'eau sur un cd, j'essaye ce genre de matiere ou produit c'est plus facile qu'un insecte surtout en cet saison chez nous.

je pratique la PDC* et j'essaye de faire une bonne compo et aussi quelque chose d'original.

la peau du pamplemousse vu de dessus, j'ai place une feuille d'essuie tout plie en quatre devant le flash* pour adoucir la lumiere apres plusieur essais avec et sans (pour info je devrai avec mon flash* et le diffuseur* ce Dimanche..yesss)
numero 8

Exif*

pour celle-ci j'aime l'angle de prise de vue et aussi le coin sombre en haut a droite et le coin plus clair en bas a gauche, c'est celle que le prefere.
numero 9

Exif*

celle ci et peut etre un peu trop centre et helas je perd de la nettete avec le jpeg.
l'appareil est sur pied avec declencheur souple le flash* integre avec feuille de carton de couleur bleu fonce au-dessus des gouttes et un fond blanc derriere le cd.
numero 10

Exif*

a bientot
Olivier

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Olivier

je prends la 9 Laughing

@ + Bart
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bart 62 Very Happy ,c'est sympa.

Avec la temperatures qu'on a en ce moment (-27degree), je suis alle dehors avec un vaporisateur d'eau et j'en ai mis sur des plantes seche qui sont dans le jardin.
quelques dizaines de secondes apres j'ai pris deux trois photos vite fait

en voici deux:

numero 11

Exif*

numero 12

Exif*

a bientot
Olivier

Dernière édition par olivier QC le Samedi 27 Janvier 2007 21:40; édité 1 fois
Azuritesud
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la 11, mais je regrette le coin en haut à gauche. Wink
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Soufflet PB-6 - Bague allonge PN-11
Azuritesud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier QC
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Azuritesud , je viens de l'effacer Wink

a bientot
Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: