Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Proxi & Macro [Stygie] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 21:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sato a écrit:
Salut Stygie .

la 8 et la 16 pour moi Wink .

à+.

Salut Stygie,

pareil pour moi!!!

A+ et Bonnes photos

Damien D200

Boîtiers : - D200 - D70 - F90 - F75
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Damien D200 et Sato pour votre passage.

Merci pour vos encouragements, certe cela est toujours agréable d'en recevoir ou de lire sympa la 6, mais finalement le plus intérressant pour moi c'est plutot de comprendre mes erreurs de cadrages-MAP*-sujets etc ...
Donc vraiment n'hesitez pas à commenter, surtout celles qui ne vous plaisent pas Crying or Very sad

Pour résumé j' attends beaucoup de la part de chacun afin d'aller dans la bonne direction.

Merci a tous Exclamation

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
stygie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dur dur la macro !!!
Bon allez une nouvelle tentative.

[20]

Exif*

[21]

Exif*

Comment eviter les flous please ?
AF on ou off ?

les amis à voc claviers

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
chuck
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

essaie peut-être en off. N'es-tu pas trop proche de ton sujet pour avoir une bonne MAP* ? Tu aimes beaucoup les gendarmes, non ?
La série précédente était plus sympa ...
Bonne continuation Chapeau bas
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Canon powershot A80
chuck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chuck a écrit:
Tu aimes beaucoup les gendarmes, non ?

Merci pour ton passage chuck, concernant les gendarmes c'est à peu près les seules bestioles que je trouve à coté de chez moi.
Tu trouves mauvaise la mise au point ?

[22] Essayons autre chose ...

Exif*

[23]

Exif*

Dernière édition par stygie le Samedi 06 Octobre 2007 23:26; édité 1 fois
chuck
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça manque un chouilla de profondeur ... à mon avis
la 22 est sympa, mais la 23 manque de profondeur. :durdur:
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Canon powershot A80
chuck est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah, avec la 22, on y vient... Wink Excellente plaque! Mais... c'est toujours de la proxy, ou du recadrage musclé?
Sur la 23, l'insecte est malheureusement flou là où on aurait bien aimé qu'il soit net...
Série des fleurs: trop d'entre elles sont coupées, dommage car elles sont belles!
Sur la 12, j'aurais préféré la fleur à gauche.

Pour répondre à quelques unes de tes questions:
Citation:
1) Concernant la proxi ou la macro, faut il utiliser l'AF ou débrayer l'objectif* pour passer en manuel?
Ca dépend... En général je passe en manuel et j'avance ou recule pour la mise au point.
Citation:
2) Utilisez vous plutôt la mesure pondéré ou spot?
Ca dépend... J'utilise de plus en plus la mesure spot pour éviter de cramer les hautes lumières...
Citation:
3) Pour les sujets en mouvements type abeilles mode rafale* ? avec af ? mode dynamique ?
Ca dépend... Il faut un peu de chance pour arriver à avoir net un insecte en vol, en AF ou en manuel. La rafale* à 3 images/s ne sert pas à grand chose, il faut juste déclencher au bon moment!
Citation:
4) Utilisation du pare soleil ?
Conseillé pour le contraste* (je n'en ai pas sur mon Tamron, je le regrette parfois... Mr. Green )
Citation:
5) De façon générale quelle focale* utilisez vous pour les insectes ?
En proxy, toujours la plus longue sur mon zoom* standard (de toute façon ils sont toujours trop petits!).
Citation:
6) Les fleurs, faut il faire la mise au point sur les pétales ou au centre ? (pistil)
Ca dépend... de l'effet que tu veux obtenir, mais en général, si le pistil est flou, la photo dans son entier parait floue... (comme l'oeil dans un visage).

J'ai pu essayer un Nikkor 105 VR* macro cet été, c'est un bel objectif* mais assez exclusif et nécessitant une bonne expérience pour arriver à le maîtriser... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok donc j'aurais du fermer un peu plus le diaph sur la 23, a combien environ ?

Merci pour ton passage AypeeFoto ainsi que pour tes réponses.
Pour info à partir de la 22 les photos sont prises avec un Sigma 105 tout droit arrivé de HK ce matin Very Happy

Par contre pour le moment beaucoup de dechet avec ( flou et MAP*), je suis pas bien doué, il y a surement un truc qui m'échappe Embarassed

Bouh j'ai vraiment tout faux sur l'usage du pare soleil, j'était convaincu qu'il ne fallais pas l'utilisé en macro pour éviter de réduire la lumiere !
Je test demain !
[24]

Exif*

Dernière édition par stygie le Samedi 06 Octobre 2007 23:28; édité 2 fois
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stygie a écrit:

Bouh j'ai vraiment tout faux sur l'usage du pare soleil, j'était convaincu qu'il ne fallais pas l'utilisé en macro pour éviter de réduire la lumiere !

Ben non, sauf si tu fais de l'ombre avec! Wink
Félicitations pour ton Sigma 105, ça change tout! La 24 est une vraie réussite! Comme quoi le métier rentre... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
sato
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie .

pour la 22 plus1, continue comme ça ... Wink
sato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 21:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Sato pour ta visite et pour ton compliment Very Happy

[25] Rien a manger ?

Exif*

[26] Si si, je crois bien apercevoir une mouche un plus haut ...

Exif*

[27] Hummmmm, gouteuse cette petite mouche

Exif*

[28] Hey je peux manger tranquillement ?

Exif*

[29] Rien de tel qu'une bonne sieste après un bon bon repas !

Exif*

sato
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie.

attention à tes cadrages . Wink
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sato,
Comment aurais tu recadré la 25, 26, 27, 28 et 29 svp ?
Souhaites tu que je posteles originaux ?

[30] autre série

Exif*

[31]

Exif*

[32]

Exif*

[33]

Exif*

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un plus pour la 32, son cadrage original et le graphisme des pattes...
sato
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie.

pour les originaux c'est ok.

et pour la dernière série, je trouve que la 30 est la plus abouti .
pour le reste la n°31 :l'aile et la patte sont à ras de ton cadre ( impression de boite à chaussure ) ,idem pour la 33 Sad , pense à travailler ton cadrage ( comme moi ,je fais les même erreurs ).

ne te démoralise pas . Wink
à+ .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: