Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Proxi & Macro [Stygie] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Merci d'etre passé Gigisse et gamma*
Gigisse a écrit:

C'est pas le top quand même la lumière directe du flash* en macro ! Tu sais un bout de carton blanc ... ça rend parfois d'excellents services comme réflecteur !
Tu peux aussi atténuer la lumière du flash* en collant (bout de scotch) une feuille (ou plusieurs) de papier calque par dessus la sortie de lumière ... le tout c'est de "diffuser" le mieux possible ! OK ?

Je suis entièrement d'accord avec vous le flash* c'est pas top, malheureusement je n'avais pas d'autre choix que de l'utiliser!
Bien évidement que je prends en compte les conseils de Gigisse et de tous les autres, mais si ma progression n'est pas rapide et ne saute pas au yeux
Je vais essayer de fabriquer un diffuseur* à l'occas

[71]le flash* toujours et encore Crying or Very sad c'est la même serie

Exif*

Stygie

Proxi & Macro - portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
stygie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re,

Elle me plait celle là Stygie, J'aime beaucoup...vraiment....
Ton cadre est proche des ailes en bas,mais elle est trés chouette celle là

Bravo,et pour ta progression....et bien moi je trouve que tu vas vite et bien mon gars...et vite et bien c'est pas facile, alors bravo et j'en veux encore!!!!Wink

A+

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re, ô fidele lecteur
y a pas les gars du nord on vraiment le coeur sur la main, c'est pas pour rien que mon meilleur ami habite Loos, oula je m'égare une peu la !

gamma* a écrit:

Bravo,et pour ta progression....et bien moi je trouve que tu vas vite et bien mon gars...et vite et bien c'est pas facile, alors bravo et j'en veux encore!!!!Wink
A+

Pour tout t'avouer meme si tu en veux encore, j'hesite vraiment à mettre d'autres photos de papillons car sont toutes de la meme serie et donc avec flash*.
Allez juste pour te faire plaisir enfin j'éspère, elle risque de moins t'emballer mais bon ...

[72]

Exif*

P.S: gamma* tu ne m'a toujours pas répondu sur ton fil concernant les exifs, quel logiciel utilises tu pour tes cadres ?
Si c'est Border Maker voici l'option à cocher pour conserver les exifs

Exif*

Stygie

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie,

C'est vrai que le flash* est vraiment "trop" présent...C'est d'autant plus dommage que les sujets ont l'air vraiment supers..

Mais tu sais,encore aujourd'hui,j'ai réussi à faire quelques photos en face de chez moi,dans... un "espace nature" on va dire...

Tu as peut être cherché à faire de superbes photos en te rendant dans un lieu où il y a de trés beaux sujets....Vu la saison,j'en aurais fait de même...

Ne regrettes pas Stygie,tout est leçon dans la vie....et c'est valable pour la photo.

(juste pour te dire,mes compliments sont sincéres,c'est pas pour faire plaisir...Quand c'est bien, c'est bien et quand je trouverai tes photos nulles, je te le dirai aussi...)

Fais en de même,SVP.Merci Wink

Gamma
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 01 Novembre 2007 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stygie a écrit:
P:s Dubois93, concernant la serre aux papillons je ne vais pas le 1er mais 2 novembre à l'ouverture 10h

Fait nous de bonnes photos , je pense y aller mercredi apres midi avec ma fille

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 6:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

D'accord avec gamma* pour la 71 ... mais je l'aurais présentée en format carré en laissant plus d'air derrière les ailes ... et tournée à -90° (fleur montante) !
La 72 ... un peu ton sur ton .... est trop à l'étroit dans son cadre !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sato
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Bonjour !

D'accord avec gamma* pour la 71 ... mais je l'aurais présentée en format carré en laissant plus d'air derrière les ailes ... et tournée à -90° (fleur montante) !

Hein!
Alors attention pour la prochaine, pas le droit à l'erreur.
à+. Wink
sato est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci les amis gamma*,Dubois93, Gigisse et Sato pour vos derniers commentaires.

Dubois93 a écrit:
Fait nous de bonnes photos , je pense y aller mercredi apres midi avec ma fille

Alors es tu allez à la serre ?

Gigisse & Sato a écrit:

J'ai essayé au format carré avec l'orientation de la fleur montante, cela ne donne rien de bien en effet le cadrage d'origine est trop serré du coup le papillon est encore plus à l'étroit Crying or Very sad

Conclusion faut je cadre un peu moins serré histoire d'avoir une marge de manoeuvre plus confortable

Meme série avec une compo peut etre un poil mieux que la dernière, en tout cas une chose est sure le fach c''est pas pour moi est très difficile à maitriser.
Pour anecdote un pote vraiment doué est venue avec moi à la serre et il a bien eu beaucoup de mal à sortir un cliché correct (normal il utilise un Canon Laughing enfin un D20 il me semble equipé d'un flash* externe + diffuseur* )

Bon la saison ce termine pour moi donc surement une des der, en éspérant vfinir sur une note d'éspoir
Un grand merci à tous

[73] toujours avec mon pauvre flash* intégré

Exif*

Stygie

Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie,

perso j'aime bien ces petits coups de flash*!!! Après ce n'est que mon avis!!! Mais j'aime bien et les sujets sont très beaux!!!

A+ et bonnes photos

Damien D200
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie,
Moi aussi j'aime bien.
Non je pense attendre le printemps pour avoir plus d'espece

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D200
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Nik 24mm f/2.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D200, Manfrotto: 190XPROB + 484RC2
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie,

J'aime bien mais je trouve qu'il manque un poil de netteté.....et je pense que tu aurais pu déporter ton cadrage vers la droite pour donner moins d'importance aux feuilles.

Ce n'est que mon avis copain Wink Wink

A bientôt

Gamma
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut stygie

.... mieux qu'un long discours ... je l'ai adoucie un peu et rendu l'AR-plan plus discret !

73bis

Exif*

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila c'est la fin de saison pour moi et je tiens à tous vous remercier pour votre gentillesses, conseils et patience.
Damien d200,Dubois93,gamma* et Gigisse merci pour vos derniers commentaires (désolé pour ma réponse un peu tardive)

Gigisse quel talent !
Franchement comme dirait l'autre concernant ta retouche ben y a pas photo Laughing , j'en profite pour te suggerer de nous concocter pour nos longues soirées d'hiver des petits tuto maison dans la rubrique retouche photoshop.

Un grand merci bye bye les amis

Stygie

Damien D200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 3:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stygie,

franchement la 73bis retouché pas Gigisse est très belle!! Mais bon Gigisse, comme je t'ai entendu le dire, c'est plus facile quand on part avec quelque chose de bien!!!! Wink

A+ et bonnes photos

Damien D200
Flashes : - SB-600
Autre(s) : iMac Core 2 Duo 24" New 2,8GHZ, Lightroom, CompactFlash Reader Lexar Professional Fire Wire 800, Sandisk extreme III et Ultra II 2GB, Sandisk Etreme III 4GB, Sandisk Extrem IV 4GB, Lexar Pro 1GB, sac Lowepro Compu Trekker AW, Trépied Rollei Deluxe,
Damien D200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stygie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez reprise en douceur apres pas mal d'absence de ma part.

[74]

Exif*

Stygie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: