Pixelistes • PS element 4 et D40 RAW illisible : Photoshop et les autres logiciels Adobe

Sujet: PS element 4 et D40 RAW illisible

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

PS element 4 et D40 RAW illisible

par mimi10 » Jeudi 13 Décembre 2007 23:10

Bonjour

Mon grand père viens de s'acheter un D40 avec le double kit il a PS element 4 et il ne peu pas lire les RAW avec
(il n'a pas internet donc galère pour installer une mise à jour) :???:
si quelqu'un à des solutions je suis preneur :wink:
Merci

à+ :wink:

Photos: 117
mimi10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Publicité

par Björk » Vendredi 14 Décembre 2007 1:29

Installer la M.A.J. téléchargée chez quelqu'un d'autre... j'vois que ça :shock:

Björk

par mimi10 » Vendredi 14 Décembre 2007 8:14

Bonjour Björk,

Il y a juste un petit problème je suis pas assez doué en informatique pour ce genre de manip :oops: :(
si tu connais la méthode je veus bien des infos :yes:

d'avance merci

mimi10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Björk » Vendredi 14 Décembre 2007 13:18

:arrow: Lien du téléchargement
Décompresser le fichier, et coller le nouveau fichier nommé Camera Raw à cette cible :
C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CS3\File Formats
Common Files ou Fichiers Communs suivant Vista ou XP :idea:

Björk

par mimi10 » Dimanche 16 Décembre 2007 12:57

Björk a écrit::arrow: Lien du téléchargement
Décompresser le fichier, et coller le nouveau fichier nommé Camera Raw à cette cible :
C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CS3\File Formats
Common Files ou Fichiers Communs suivant Vista ou XP :idea:

salut Björk c'est photoshop element 4 qu'il a et pas CS3 j'ai quand méme récupéré le plug in et je vais essayer ce soir voir si ça marche

mimi10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Björk » Dimanche 16 Décembre 2007 13:04

ADOBE a écrit:Camera Raw 4.3 update

November 16, 2007

This new version of the Camera Raw plug-in replaces the original Camera Raw plug-in that was installed with Adobe Photoshop CS3; Adobe Photoshop Elements 4.0, 5.0, and 6.0; and Adobe Premiere Elements 3.0 software. Visit the Camera Raw page for a complete list of supported cameras.

ICI
Donc c'est bon :roll: :wink:

Björk

par mimi10 » Lundi 17 Décembre 2007 7:52

bonjour Björk,
j'ai fais autrement car il avait Picture Project 1.7 avec son appareil donc c'est bon
par contre le lien que tu viens de donner juste au-dessus camera RAW foctionne uniquement sous mac avec PS element 4 regarde ce lien http://www.adobe.com/special/photoshop/ ... ReadMe.pdf
merci quand même pour ton aide

mimi10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Björk » Lundi 17 Décembre 2007 13:20

Il faut prendre la version Windows, tout simplement (mais c'est vrai que je n'avais pas vérifié dans quelle section j'étais).
Mais mettre un programme ou un plug-in à jour n'est pas non plus la mer à boire quand même, si :?: :shock: C'est simple et tout y est expliqué. Maintenant, si tu veux vraiment laisser tomber Photoshop... :wink:

Dans le site d'Adobe tu vas dans "Downlaod", puis "Update", puis "Camera Raw Windows". Enfin, dans le tableau présenté, prendre "Camera Raw 4.3.1 update", aller ensuite sur le lien "Proceed to Download"... et enfin "Download Now" :shock:

Une fois sur ton PC, tu dézippes le fichier pour y extraire le fichier "Camera Raw" que tu vas coller à la cible :arrow: C:\Program Files\Common Files\Adobe\Plug-Ins\CS3\File Formats (remplacer le fichier "Camera Raw" déjà existant).

Là si tu n'y arrive pas... je ne pas rien t'expliquer d'autre... c'est pourtout très simple quand même :shock:

Björk
Dernière édition par Björk le Lundi 17 Décembre 2007 15:27, édité 2 fois.

par mimi10 » Lundi 17 Décembre 2007 14:52

Yes ça marche merci Björk je sais je suis long à la détente :oops: :mrgreen:
une question qui n'a rien à voir avec le sujet j'ai vu que tu as un D80 tu en es content?
je vais en avoir un bientôt et je me demandais si ça allait beaucoup me changer par rapport à mon D70(paix à son âme)?

mimi10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Björk » Lundi 17 Décembre 2007 15:23

Je peux le comparer à un D70s (celui de mon père).

Entre ces deux boitiers, je dirais qu'il n'y a que trois différences :arrow:

1) Le capteur qui passe de 6 à 10 MP. Mais pour du tirage 20*30 cela ne gagner rien, et ce surtout si l'on est pointilleux sur le cadrage dès la prise de vue 8-)
2) Une gestion de bruit un poil meilleurs (mais entre le 1600 D70s et 1600 D80, la différence reste minime).
3) Le viseur, plus grand et plus lumineux. Mais quand je met le D70s à l'oeil, je dirais que cela n'est pas handicapant pour un sous... je trouve même qu'avoir un visuer taille D70s permet de mieux cerner la scéne sans avoir à bouger son oeil dans tous les sens.

Et points négatifs sur le D80 :arrow:
1) Sa taille, l'oriculaire ne sait plus où se mettre (dommage), donc boitier plus petit.
2) La mesure d'exposition tant à sur-exposer légérement la photo (souvent être à -0,3 de correction d'exposition en priorité ouverture).

Pour le D70 tout court, on pourrait aussi parler de la taille de l'écran (je pense... puisque celui du D70s est plus grand que celui du D70).

Mais sinon, pas grand chose d'autre... Je pense sincérement que pour trouver une vrai différence entre deux boitiers de même "gamme", mieux vaut attendre (au minimum) deux guerres (celle du D70 VS D80 n'est en faite qu'une guerre et demi :mrgreen: ).

Mais en même temps, je ne connais pas les différences du D70 au D70s (peut-être sont-elles nombreuses :?: :idea: ).

Björk

par mimi10 » Lundi 17 Décembre 2007 16:05

Ok merci
Pour les tirages il m'arrive de sortir des 30*40 pour des expos donc ça devrais m'arranger.
Pour la taille du boitier ça me va il sera plus simple à transporter.
La taille d'écran ça sera :+1: pour moi car je vérifi souvent si mes photos son floues ou pas quand j'utilise mon 300mm sans monopode ou trépied . :mrgreen:
Pour la mesure d'expo mon D70 sur-exposait aussi de la même façon donc ça ne me changera pas.
Pour la gestion du bruit on verra je n'ai jamais fait de photo avec mon D70 au-delà de 800 iso.

mimi10

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection