Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
P'tites bêtes (Merlin) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu il est bête lui, il aurait pu filer un plan à la femelle pour qu'elle le retrouve facile... cleins Jolies images, toutes sympa, elles sont toutes faite avec le 500MM ?
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin

Je découvre ton site, de très très belles photos, tu maitrises bien le sujet Wink

Toutes mes félicitations

Gypaète.

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Merlin

La 11 et la 12 vont très bien ensemble, après la 13 me convient pour le regard que tu as su capter
Pour les 2 suivantes la 15 correspond mieux à l'effet recherché de mon point de vue

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800

Dernière édition par sophil le Jeudi 18 Octobre 2007 22:48; édité 1 fois
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,

Je suis sur le forum en "pointillé", mais j'avais noté avec plaisir ton retour sur "nature et animaux" Wink
Malgré une lumiére pas facile, tu as réussi à mettre en valeur ces cheuvreuils. C'est la 8 que je préfére pour la composition avec la forêt en fond et ceci malgré le bruit*. J'ai vu que tu avais un 500MM f/4.5 mais sur l'Exif* il y a 420mm ?? es-tu satisfait de cet objectif* ?, il m'intéresse de plus en plus pour mon retour en France. 500MM SIGMA doit être le plus adapté à la faune (farouche) qu'il y a en France et avec un prix plus raisonnable que Nikon Confused
A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous et merci de vos messages. Quelques réponses...

NikD200, non pas toutes faites avec le 500, certaines avec le 300 F/4+ extendeur kenko 1,4. C'est léger, pratique. Tu peux le trimballer toute la journée. Je me suis fait des courroies spéciales que j'accroche aux bretelles du sac à dos. Ça ne pèse plus rien. Le 500 mm quand je suis à l'affût uniquement. Trop lourd pour la balade.

Goupil, je pense que tu as dû comparer le 500 Nikon et le 500 Sigma et savoir que l'un ne vaut pas l'autre tant au niveau de la qualité qu'au niveau du prix Wink
Je suis très satisfait du Sigma, qui est malgré tout très maniable. Il faut travailler avec monopode ou trépied, mais je l'utilise à main levée pour les oiseaux en vol (la difficulté étant juste de mettre l'oiseau dans le cadre). Ci-joint un lien d'oiseaux en vol que j'ai faits au Marquenterre et un lien de Cédric Girard qui utilise le 500 Sigma et qui en fait une critique très objective sur son blog.

http://www.pixelistes.com/forum/naturellement-merlin-vt14053-360.html
http://blog.aube-nature.com/?2007/07/29/157-test-sigma-500-ex-hsm

17 Un prétendant toujours à la recherche d'une chevrette...

Exif*

18

Exif*

19

Exif*

20

Exif*

21

Exif*

22...et toujours ces sauts pratiquement à l'arrêt

Exif*

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Merlin

Tu n'aurais pas été repéré par hasard ?

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poulo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres beaux moments merlin...A+
http://www.pixelistes.com/forum/comme-un-point-sur-un-i-vt26616.html
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 AF
Tc : - TC-201 - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues KENKO - Monopode Manfrotto 682b - ORION ED80
poulo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goupil
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 1:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,

Merci pour les liens, trés intéressants. C'est vrai que le poid et la longueur sont des critéres à prendre en compte pour la maniabilité. Pour la photo animaliére il faut beaucoup se déplacer et les longues focales sont encombrantes.

A+
Goupil

La terre n'appartient pas seulement aux humains.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Goupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 2:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,
Je n'avais pas vu ce superbe fil. Que de belle chose.
Mes préférée: 3-6-8-10-19-22.
Un beau mélange couleur, d'attitude "naturelle" et de dynamique.
2 x super
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dundee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 3:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le moment est super mais je ne trouve pas la qualite des photos exceptionnelle....

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dundee, c'est vrai que 300 F/4 + Kenko 1,4, ça donne au mieux F/5,6 et à 500 ISO*. Il y a de la perte Wink

23...le prétendant se rapproche du but...

Exif*

24...truffe au sol, il est sur la piste...

Exif*

25...mais, c'est sans compter sur "oreille cassée" qui défend son territoire et sa femelle.

Exif*

26...et justement, voilà la chevrette...

Exif*

27...

Exif*

28.."oreille cassée" vérifie si la chevrette est en ovulation...

Exif*

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 8:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

arff il me manque encore un peu de roro... En attendant toujours de belles images. Félicitations cleins
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Merlin,

Je viens de découvrir ton nouveau fil et comme le précédent, c'est toujours un réel plaisir de venir regarder tes photos. Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dundee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="Merlin"]Dundee, c'est vrai que 300 F/4 + Kenko 1,4, ça donne au mieux F/5,6 et à 500 ISO. Il y a de la perte Wink

justement, dans la photo animaliere tout est une question d approche, pour avoir des photos exceptionnelles la qualite de ton approche doit etre exceptionelle.....j en sais quelque chose, toutes mes photos animalieres je les realise avec le 70 200 VR* 2,8 pas question de rater une approche....

dundee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Merlin,

Parmi toutes ces belles photos je choisis la 23 Wink

@ + Bart
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante
Page 2 sur 57
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: