Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
PTLens 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'après un test de Dpreview, PTLens est meilleur !!!!!

http://www.dpreview.com/reviews/dxoopticspro/page3.asp

Il est de plus totalement gratuit et son conceepteur ne chôme pas, le prog évolue constamment et les bugges sont corrigés très vite !
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 8:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et pour en rajouter une couche, il y a plus d'objectifs corrigés Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il figure tout de même sur ce comparatif une date de mise à jour : 22 Septembre 2004. En clair ceci fut rédigé avant. Je sais que l'optique en tant que science n'évolue que peu à notre modeste niveau mais les logiciels, eux, ont pas mal évolué pendant ces quelques 18 mois depuis le commentaire additionnel.
En clair, je pense que ce type de "review" n'a qu'une valeur ponctuelle qui est aujourd'hui totalement obsolète.

Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouvelle version: 6.5.7
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Minolta A2; 2x Flash Metz 45 CT 4; Folding 4x5 in
Dolane est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 07 Février 2006 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dolane a écrit:
Nouvelle version: 6.5.7

C'est deux versions par jour maintenant Shocked

Je ne sais pas si cela à un rapport, mais depuis que j'ai mis à jour le plugin en version 6.5.5. et 6.5.6, Photoshop se ferme brutalement en pleine session de travail, et cela après l'utilisation du filtre PTlens. Un bug qui justifierait ces MAJ permanentes ?
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise de DxO quand le couple boitier/objectif* est supporté par DxO, et PTLens dans le cas contraire. Je trouve personellement que DxO 3.5 est plus puissant que PTLens 6.5.6, mais il coûte 124 € Hors Taxes (148,30 TTC) dans sa version Standard, alors que PTLens m'a coûté 5 € pour ne plus devoir attendre 10 secondes avant son lancement (gratuit si on attend ces 10 secondes). PTLens couvre bien plus de boitiers et objectifs (même mon vieux CoolPix 950 de 1999!) Smile
PS : Je n'ai observé aucun problème dans PhotoShop CS2 avec PTLens 6.5.6
Dan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PTLens passe en version 6.6 et devient payant. Très peu cependant (entre 5 et 20 euros à la volonté du client)... c'est pas cher pour le travail Wink
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La version 6.7 vient de sortir Very Happy
Elle est donnée pour être 1,5 à 3 fois plus rapide (avec un processeur Dual Core de 3GHz, une photo de 12Mpix serait corrigée en 2s!).

A tester!
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de l'acquérier, pour 4,35 € !!!!! Elle fonctionne super bien et est très rapide ! 2 sec pour un jpeg issu du D70... Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2006 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Intéressant, car les dernières versions commençaient à "ramer" fortement.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller, c'est pas fini!

Pour ceux qui veulent aller encore plus vite, la version 6.8 est sortie!
2 à 4 fois plus rapide que la version 6.6

Avis au testeur...
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ophildeleau
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

euh ..j'suis c..
mais jen'arrive pas a telecharger ptlens?!?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 400mm f/5.6 APO - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sig 400 à VENDRE pour pièces
ophildeleau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila voila on arrive:
http://epaperpress.com/ptlens/index.html
C'est la version 7.0.3 prendre "download" dans la marge à gauche, et le tour est joué
avec les profils et un nouveau fichier a rajouter(PTLens.dat as a database).
Je l'aime beaucoup ce logiciel et plug in...! Razz
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ophildeleau
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

euh ok merci Dolane
ok en fait je n'avais pas telechargé le .dat
re merci

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 400mm f/5.6 APO - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sig 400 à VENDRE pour pièces
ophildeleau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolane
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme je l'ai dit j'aime ce logiciel, à tel point que j'avais poussé un petit coup de guelle (très soft quand même) sur un forum ou les gens se paignaient que c'etait horible car il etait devenu payant tout à coup, sans raison il fallait débourser 5 €.
Je le reproduit ci dessous juste pour le fun:
Ce logiciel remporte de loin la palme du plus utile dans les prix les moins chers vu le travail que son concepteur à du fournir. rien que pour etalonner cette centaine d'objectifs disponible à vue de nez, et ce n'est pas fini car il le fait gentilement et rapidement pour toute optique que vous lui soumetez. De plus il est hyper actif et ces derniers mois il nous a gratifié de dizaines de MAJ, rien que des ameliorations sans aucun bug, comme par exemple: travail sur 12 bits, correction du vignetage, de l'aberation chromatique, reconnaissance automatique des appareils et de l'objectif* utilisé, rapidité d'execution epoustouflante (moins de 5 sec pour un fichier de 10 Mo sur une config std)..ect.
Universel il travail en logiciel seul, ou en plug in. Il travail sur les RAW*(developpés en 8 12 ou 14 bits) ou sur les JPEG, et autres. en un mot la perle rare. Et vous discutez le prix..!
Achetez le (ou plutôt faite l'aumone de 5 €) rapidement avant qu'une société ne le rachète et vous le fasse payer son juste prix soit plus de 100€.
Il est incontournable vu qu'il n'existe pas d'objectif* (ou si peu) qui n'ai pas de deformation optique.
Je ne connais pas le Monsieur qui le fait, mais qu'il recoive toute ma gratitude pour le travail fourni et l'utilité de son produit.
Et le premier qui commence à dire "..oui mais il faut payer maintenant.." il va m'entendre, non mais !
A oui j'allais oublier il est multilangue, et on ne paye pas plus pour ça non plus.
Correction: Ce jour 21 03 06, on vient de recevoir la nouvelle version 7.0.4, toujours au même prix, je veux dire sans payer plus cher !
Vas y mon gas t'en a pour ta tune.
Pas assez cher mon fils , pas assez cher..

Dernière édition par Dolane le Mercredi 22 Mars 2006 9:20; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: