Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
PUB ! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coleco
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 21:12    Sujet du message: PUB ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
coleco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une remarque tout d'abord, la taille ! SUrtout la première car sur un 20" je n'arrive même pas à la voir sur toute la hauteur Confused

Sinon la 2ème est à mon avis nette mieux composée.
On arrive naturellement sur le point fort, la capsule. Le bout de bois permet de capter le regard et le dirige car la capsule, idem pour la ligne de cailloux qui est nette et qui nous conduit vers le sujet.
J'aurais pê cadré un peu plus serré car il me semble que la partie gauche de la photo est pê trop importante mais ça n'est pas le plus gênant Wink

Je trouve la compo de la 1 plus perfectible.
La partie supérieure de la photo est pê un peu trop importante, un petit recadrage est possible.
Sinon dommage que les 2 lignes (les petits sillons ds le gravier) ne convergent pas vers le sujet mais juste à coté. ON a donc 2 points forts, l'intersection des 2 sillons et le sujet principal, ça aurait été tip top si ces 2 étaient confondus AMA.
Pê essayer un cadrage carré, à voir...

Sinon j'aime bien ce genre de style, vraiment pas simple car c'est la compo qui fait la photo, on ne peut se rattraper par la beauté d'un regard, d'un beau paysage...

Smile

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 0:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore des photos de posées là sans quoi ni qu'est ce .... Evil or Very Mad
je sais, je suis râleur né !!!!

Un petit commentaire, une petite explication n'a jamais fait de mal à personne Wink

Pas de commentaires, pas de critiques, ah mais !! Laughing

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup.
Bravo!
Je souscris a 100% a ce qu'a pu dire Kayou.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime ton idée !
Bravo

Pour les commentaires, j'adhère à ce qu'écrit Kayou.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2006 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien moi aussi ce melange de couleurs

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silv1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 09 Mars 2006 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un petit texte avec la photo?

Boîtiers : - D70 - F90X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Tam AF 19-35mm f/3.5-4.5
silv1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: