Sujet: Publier ses photos sur le net

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Publier ses photos sur le net

par Linstit74 » Vendredi 03 Janvier 2014 11:26

Bonjour,

J’ai été actif sur ce forum il y a quelques années déjà. J’avais également participé à l’époque (2010 ?) à la sortie « Ballons » à Château-d’Oex. Depuis, d’autres éléments ont pris l’avantage sur la passion photo : famille, gros projets d’enseignement, … En me remettant un peu plus à la photographie - encouragé par mon frère qui s’y est mis depuis quelques mois, je viens vers vous avec une grande question à facettes multiples :

Comment publier ses photos sur le net ?


La question est un peu banale et plutôt bateau, c’est pourquoi j’y ajouterai les éléments suivants.
Tout d’abord une petite info : je ne suis pas à mes débuts en la matière. Depuis plusieurs années, je publie régulièrement mes photos sous Joomla (2.5) avec le composant PhocaGallery. A l’heure actuelle plus de 2000 photos sont publiées, comptabilisant env. 450 000 vues (http://www.couleurs-photographie.ch/galeries).

J’aimerais mettre un peu d’ordre dans tout cela avec les possibilités suivantes :
- mise en ligne rapide (dans l’idéal, je crée un répertoire, je mets les photos dedans et le programme ou CMS fait le reste : miniatures, liens, …)
- l’intégration à Joomla serait un plus mais ce n’est pas une obligation
- possibilité d’envoi à un service d’impression en ligne
- possibilité de vendre la photo (droits non-exclusif)
- insertion d’un filigrane sous forme de fichier image
- utilisation de l’EXIF pour afficher le titre, les commentaires, les mots-clés, …
- recherche de photos en fonction de mots-clés (optionnel)
- recherche de photos en fonction du lieu (optionnel, photos geotaggées à la prise de vue)

Voilà en quelques mots mes désirs … sont-ils réalistes … sans passer par la solution clé en main de programmation directe et exclusive !

PS aux modérateurs : je ne suis pas un grand habitué de ce forum, j'ai tenté de trouver le topic le plus adapté à ma demande. N'hésitez pas à le déplacer si nécessaire.

Photos: 16
Linstit74

Pixe......
Pixe......

Messages: 98

Inscription: 19 Jan 2011

Localisation: Yverdon-les-Bains, VD, Suisse

Boitier 1: - Lumix DMC-GX7

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4: - Tamron 70-200mm f/2.8 VC USD

Objectif 5: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Objectif 6: - Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm f/2-8 ASPH Power OIS

Objectif 7: - Panasonic Lumix G X Vario 35-100mm f/2-8 ASPH Power OIS

Objectif 8: - Panasonic Lumix 100-300mm f/4.0-5.6 OIS

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Linstit74, Yverdon-les-Bains, Suisse
http://www.atelier-digital.org - Mon site photos
Nikon D500 & Sigma 18-35 DC HSM 1.8 Art
Nikon D600 & Tamron SP 15-30 VC 2.8, Tamron SP 24-70 VC 2.8, Tamron SP 70-200 VC 2.8, Tamron SP 150-600 VC, Nikon 50 1.4 + GP-1 + SB-700
Panasonic LUMIX GX8 & 12-35 OIS 2.8, 35-100 OIS 2.8, 100-300 OIS, Leica 15 mm 1.7
Canon G9x
(Sony RX100 II vendu, Panasonic Lumix LX100 vending)
iMac 5k & MacBook Retina, Lightroom avec Mogrify, NIK Collection, DxO Optics Pro 11
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité