Sujet: [Black Booo] Puisqu'il faut bien commencer ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Black Booo] Puisqu'il faut bien commencer ...

par black booo » Mercredi 30 Septembre 2009 14:09

Je débarque sur le forum, vous me faites tous envie avec vos superbes photos ... alors je vais m'exposer un peu à la critique pour progresser ;)

Les quelques photos que j'ai mises sur mon flickr (du coup je vais peut-être le faire engueuler pour la taille ... voir pour l'absence de cadre). Je bossais en JPEG, les prochaines seront travaillées en RAW.

1- Avec son granité
http://farm3.static.flickr.com/2504/396 ... b41e_b.jpg

2- La ruelle
http://farm3.static.flickr.com/2499/396 ... e54c_b.jpg

3- C I G U E (oui, on voit bien le bruit ... maintenant je pousserai plus jusqu'à 3200 ISO :lol: )
Image

4- C I G U E bis
http://farm4.static.flickr.com/3468/396 ... 23c1_b.jpg

5- La pose du pro
http://farm3.static.flickr.com/2522/396 ... 1237_b.jpg

Edit BertranD200: Tes images dépassent largement les 300ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire des versions plus légères ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions :wink:

L'équipe de modération.

black booo

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par LoViZ » Mercredi 30 Septembre 2009 15:09

Bonjour black booo, c'est dommage que l'on ai pas l'affichage des photos sur le fil (mais bon ... c'est comme ca ;) ).

Alors je vais me lancer sur un petit commentaire.

1. Le cadrage est pas mal, peut être un poil vide sur la gauche et soit ce sont mes yeux ( ce qui est possible...) mais je trouve le petit bonhomme un tout petit peu flou. Les couleurs sont bien rendues.

2. J'aime bien la lumière et l'ambiance de la photo, mais la aussi je me demande si les gens ne sont pas un tout petit peu flou ( mais c'est peut être encore moi ... :) )

3. Pour ma part j'aurais peut être recadré la photo pour avoir le dos plus proche du bord a gauche et coupé à droite pour ne plus avoir la personne dans l'ombre, mais c'était peut être un choix que de la garder, a toi de dire.

4. J'aime bien le regard du guitariste, dommage pour la personne qui se ballade dans le fond, mais des fois on a pas le choix.

5. J'aime bien le contraste entre le bleu et le rouge, ca donne un côté graphique à la photo.

+1 pour le travail en RAW, parfois c'est un peu plus long a traité, mais ca permet de rattraper et de retoucher quand même pas mal de choses.

Bon courage !

Amicalement

Photos: 56
LoViZ

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre [Robert Capa]
Mes Essais | Mes N&B | Mes Sports
Mon Flickr !

par black booo » Mercredi 30 Septembre 2009 17:53

Merci beaucoup pour ton commentaire :D :D

Heu, cet aprèm les photos était affichées dans le topic, et là il n'en reste qu'une seule ... je vais voir pour changer ça :)

Alors, tout a été pris avec mon 35mm, donc il est vrai que le cadrage final n'est toujours un compromis, puisque je n'ai pas beaucoup de marge sur le fichier initial :)

1- Oui, il est un poil flou ... mais comme j'aime sa gravité, j'ai gardé quand même pour travailler un peu dessus.
Pour le cadrage, disons que je l'aime bien comme ça :D

2- Là je dirai que c'est plus le bruit numérique qui donne cette impression :)

3- Le spectateur est voulu ... j'aurai aimé le faire ressortir un peu plus, mais pour l'instant ça me va comme ça. Le vide derrière le gratteux me fait plaisir, parce que c'est pas souvent qu'on arrive à avoir autant d'air avec des gars qui hurlent et sautent partout :lol:

4- A la limite, mon vrai regret c'est d'avoir manqué de recul (ou d'un GA) pour avoir le chanteur en entier en arrière plan. Bon, c'est en faisant des conneries qu'on apprend :)

5- Merci ;)

black booo

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par black booo » Mercredi 30 Septembre 2009 17:54

Ah, je viens de voir le petit message de la modération, il faut que je redimensionne les images.

black booo

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection