Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
[pups!] - 2 heures à binche, le dimanche. 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 7:50    Sujet du message: [pups!] - 2 heures à binche, le dimanche. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

J'ai lu sur le topic de Jaco, que Binche c'est toujours la même chose, c'est vrai, mais je pense que Jaco à tout compris
J’explique : j’habite un petit village qui se trouve équilatéralement distant de Binche et de Mons, c'est-à-dire 10 kilomètres.
Pour nous difficile de choisir entre le Gille et le Lumeçon, alors on prend les deux, … .
Tout l’intérêt de ces 2 manifestations est dans le fait que c’est effectivement toujours la même chose en tout cas d’un point de vue cérémonie.
En venant au carnaval ou au doudou (tout deux patrimoine universel) on sait ce que l’on va voir, mais l’ambiance est toujours différente et inimitable. Ce sont des manifestations à vivre de l’intérieur.
A Binche le costume est très important le mardi gras et pas question de changer un poil à la tradition. Ce qui met tous les gens sur le même pied pour la fête, c’est ce qui se voulait à l’époque de Marie de Hongrie. En Gille, on est tous égaux et d’autant plus lors de la descente de la rue Vanderpepen où le gille arbore fièrement un masque déposé qu’aucun autre carnaval (du coin ou d’ailleurs) ne peut porter. Il y a aussi d’autres costumes traditionnels comme le Paysan et les Pierrot.
Mais le carnaval ce n’est pas que le mardi gras, il débute le dès le dimanche très tôt le matin. Tous les ans ils changent de costume pour le dimanche. Comme, il est inconcevable de ne pas passer un moment au carnaval en étant de la région (tous les ans depuis plus de 30 ans et sans se lasser), cette année nous nous sommes déplacé aussi pour peu de temps (2 heures). La qualité des photo n’a rien d’extraordinaire et n'est pas à comparer avec l'oeil de Jaco car on rencontre plein de copains, on danse un air, et je parle pas des pintes …, si on reste trop longtemps c’est une sortie « photo – chopes », mais voici un aperçu d’un dimanche matin 2006 à Binche.
1. Je pense qu'ils ont entendu dire que c'était souvent la même chose, la Binchoise en est flou de colère, ... Cool

Exif*

2.

Exif*

3. Par contre lui il en rit, ...

Exif*

4. Ils commencent tôt, ...

Exif*

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

8. Et ils n'ont pas peur du froid,

Exif*

9.Maquillage et coiffe sont de la partie

Exif*

10.

Exif*

11.Ca c'est bin vrai

Exif*

12. Et voilà ce qui vous les donnent, ça bouge hein...

Exif*

13.

Exif*

14.Si vous y allez, achetez votre mimosa, il porte bonheur

Exif*

15. Puis entrez dans la danse, vous serez bien acceuilli, c'est du belge Cool

Exif*

16.

Exif*

17. In vla co pou in an

Exif*

18.

Exif*

Ce sont mes premières images en numérique, à vos critique mes amis, ...

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MacBook Pro Léopard

Dernière édition par pups! le Lundi 20 Mars 2006 7:06; édité 1 fois
pups! est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
José U
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une bonne idée de sortie et le traitement de photo chope est éfficace Shocked Shocked , tes photos donnent envie d'y aller Merci pups! pour ces images.

a plussssssss!!!
José Laughing Shocked

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO
Autre(s) : Pied Manfrotto 055+322 RC2
José U est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 8:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Trés jolie série!!!!

et.. beaux débuts!! Very Happy

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pups!
Tres jolie serie.
J'aime beaucoup.

Et dire qu'il y en a qui vont a Rio ou Venise .... (meme si cela en vaut le deplacement)
Le bonheur est souvent au coin de la rue.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Merci pour vos réactions, vous êtes sympa pour l'instant, ... Cool
http://www.pixelistes.com/forum/2-heures-a-binche-le-dimanche-vt3488.html#74549
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis original et je vais dire que ta série est très bien !
Pour tes premières photos en numérique, c'est excellent Wink
bravo
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 6:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Merci Caliban, reste plus qu'à s'améliorer dans les différentes pratiques de la photo, ...

99% du la route parcourue, on est à la moitié du chemin, ... Cool
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben oui, que dire de plus ... tres tres bien tout ca! J'ai l'impression d'y etre un peu, moi qui n'ai pas pu y aller cette annee Sad snif! J'aurais bien fait un peu de photo chope aussi ...
Tu nous feras une serie pour le Doudou?
Et je vois que tu es de Givry, c'est pas bien loin de chez moi (Boussoit - quand je suis en Belgique). Ca pourrait etre sympa de faire qq photos ensemble a l'occasion. Y a pas mal de nature dans ce coin la!
A bientot,
Mtt
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

L'oeil est bon pour ne pas r dire très bon...
Tu as cependant un problèpme de focales et beaucoup trop de PDC*...
Mais cela viendra c'est sûr!

Amicalement

pups!
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 7:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

mtt,
prévienez lorsque vous êtes en Belgique, ..., pour le doudou je pense que j'ai une conférence de médecine traditionnelle chinoise à Paris ce week end là, elle reste à confirmer, dans le cas contraire, ... faut voir comment la ducasse commence, parfois vaut mieux pas prendre mon appareil ...

Jaco,
Tout d'abord merci de vous être attardé sur cette gallerie et en ce qui concerne la PDF j'avais fait le choix de travailler à 4.5. Le but était de trouver une balance entre le détail et la perception de l'ambiance. En ce qui concerne la focale*, j'ai commencé avec le 70-200 mais j'ai vite basculé sur le 17-55. Je n'avais pas envie de ne réaliser que des plan sérré de loin, mais entrer dans la danse. Par exemple la 11 mérite beaucoup moins de PDF à mon avis.
Toujours à l'écoute de vos judicieux conseils, j'espère avoir compris vos 2 remarques.

Pour ceux et celles qui lisent le matériel que je possède, ils pourront aussi se demander pourquoi ne pas avoir employé le 18-200 pour une telle manifestation ?

Bin, justement pour ses ouvertures et surtout parceque je l'ai offert avec le D70 à ma femme pour cette sortie. Problème, elle en est enchantée, ! Wink Cool
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 7:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pups! a écrit:
mtt,
prévienez lorsque vous êtes en Belgique, ..., pour le doudou je pense que j'ai une conférence de médecine traditionnelle chinoise à Paris ce week end là, elle reste à confirmer, dans le cas contraire, ... faut voir comment la ducasse commence, parfois vaut mieux pas prendre mon appareil ...

OK. Ce sera peut etre pour qq jours fin juin (a confirmer), dans ce cas ->MP.
Je comprends bien pour la ducasse, il y a des endroits plutot "agites" cleins
Au plaisir de voir les prochaines photos!
Mtt
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les photos sont extra Mort de rire

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rendez-vous au carnaval de La Louvière le 26 mars!
Pile dans quinze jours!

A+

Fil330
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pups, tu nous gratifie là de très belles photos.

Très certainement, les plus belles photos de ce carnaval Binche 2006 que j'ai vues jusqu'à présent Very Happy

Encore Exclamation
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200 - NC 4.4 -DXO Elite
Fil330 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fil330 a écrit:
Pups, tu nous gratifie là de très belles photos.

Très certainement, les plus belles photos de ce carnaval Binche 2006 que j'ai vues jusqu'à présent Very Happy

Encore Exclamation

Ah ... en effet, s'il y en a d'autres ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: