Sujet: [Zakari] Purgatoire.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Zakari] Purgatoire.

par Zakari » Mardi 06 Août 2013 20:27

CRW_8788-post04-small.jpg
CRW_8788-post04-small.jpg (173.53 Kio) Vu 256 fois

Salut,

Ca fait un moment que je voudrais un avis là-dessus : je suis pas sûr mais elle à un côté super moche, aidez moi à trouver please ! (c'est pas une blague lachez vous chuis blindé)

Photos: 32
Zakari

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Gangrel » Vendredi 09 Août 2013 0:29

:coucou2: zakari
tire un peut trop sur le jaune, manque de luminosité, et contraste
je poste si tu le veux bien un exemple de correction si non je le retire.

Capture d’écran 2013-08-09 à 01.17.42.jpg
-02-
Capture d’écran 2013-08-09 à 01.17.42.jpg (89.31 Kio) Vu 237 fois

CRW_8788-post04-small---Version-2.jpg
-03-
CRW_8788-post04-small---Version-2.jpg (277.92 Kio) Vu 237 fois

bon c'est une surjection personnel, elle ne corresponds pas forcement à ta vision du rendu.

Photos: 244
Gangrel

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Metz mecablitz 58 AF-2

Flash 3: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 4:

Cordialement,
Patrick

L'eau qui porte le navire est la même qui l'engloutit.

Re: [Zakari] Purgatoire.

par LoX » Vendredi 09 Août 2013 7:28

Bonjour,

Pour ma part, c'est le cadrage vertical sur cet immeuble vertical qui me gène.
Et je trouve la cheminée trop proche de l'immeuble.
Pour les mettre en valeur, il me semble qu'il aurait mieux valu un cadrage horizontal et te positionner un peu plus sur la gauche.

Après, je ne sais pas ce qu'il y avait autours de cet immeuble ;)

Photos: 21
LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 28-135mm f/3.8-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-700

par Zakari » Vendredi 09 Août 2013 16:31

Lox merci pour ce point de vue, qui me destabilise un peu, dans le sens "Mais qu'est ce qu'il dit ?"

"Un cadrage vertical sur un immeuble vertical"
D'une part, ce choix permet de maximiser les détails du sujet, un cadrage horizontal aurait donné une image où l'immeuble occupe moins de pixels dans l'image.
D'autre part, mon intention dans la prise de vue est d'avoir une composition la plus académique (sobre, classique) possible. Ce cadrage permet d'avoir un seul immeuble dans le champ, de face, et surtout avec les verticale paralleles, c'est ce détail qui pour moi renvoie à "l'académique documentaire".
La cheminée m'a gené aussi au départ, mais il est impossible de voir cet immeuble sous cet angle, sans cette cheminée, donc j'ai fait avec.
Je concois tout à fait un cadrage horizontal, mais ca n'est plus le meme registre, ca n'est plus la même photo.
D'un autre coté, le coup de la cheminée casse l'intention "academique" peut etre un peu trop, je voulais que l'élément dérangeant soit un ciel jaune. La cheminée detourne cette intention oui.

Et là j'en arrive au commentaire de Gangrel qui justement nous parle de jaune ! Hehe merci Gangrel, je me le disais à voix basse, et tu me permets de le faire remonter au niveau conscient.
Ta proposition de correction est bienvenue, c'est génial cet esprit de partage, je suis là pour trouver ca, merci.
J'ai été trés amusé en lisant "bon c'est une surjection personnel, elle ne corresponds pas forcement à ta vision du rendu.". Me suis même vu en rigoler bêtement en y repensant dans la salle de bains XD.
Ma vision du rendu est en effet un peu particuliere. Recemment, j'ai vu une photo qui justement se rapprochait de ce rendu, je ne pourrais vous décrire l'exceptionnelle délicatesse de trouver une image qui ressemble à ma vision personnelle, et surtout de la trouver sur un site regroupant les pires rattages photographiques... J'ai rigolé un bon moment là aussi.

Ma vision preferée du rendu, c'est un ciel jaune-orange-verdatre et des arbres rouges, un rendu qui renvoie à l'infertilité, de la terre et de la civilization.
J'ai passé plusieurs jours sur cette image sans parvenir à obtenir de résultat vraiment satisfaisant.
Probablement la prise de vue n'est pas des plus faciles, sous exposée, un jour gris sans ombres. Tout est gris ou presque dans l'image originale, ce qui rends les corrections de couleur assez (beaucoup trop) acrobatiques.

Voilà une version inspirée par le commentaire de Gangrel, mais pour le coup, je sors de mon intention jaune.

CRW_8788-post09-small.jpg
CRW_8788-post09-small.jpg (181.23 Kio) Vu 215 fois

Zakari

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par LoX » Vendredi 09 Août 2013 17:10

Ah ? C'est donc sans doute cette composition académique, sobre et classique qui me dérange finalement ;)
Il me semble qu'un cadrage horizontal aurait pu contrasté avec la verticalité de l'immeuble.
Et il aurait peut-être mieux mis en valeur l'immeuble de droite qui me semble graphiquement intéressant avec ses fenêtres carré de différentes tailles.
Mais encore une fois, ne connaissant pas l'environnement de cet immeuble, difficile de se mettre à ta place pour le cadrage.

Photos: 21
LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 28-135mm f/3.8-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-700

par Zakari » Vendredi 09 Août 2013 19:46

Une autre image que j'aime beaucoup, surtout les panneaux qui predisent le changement a cote des barrieres de chantier
c un fleuve de changements

CRW_8101.jpg
CRW_8101.jpg (190.76 Kio) Vu 185 fois

Zakari

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Ramel » Samedi 24 Août 2013 17:17

J'aime beaucoup cette photo ci ! J'aime notamment le traitement de couleurs.
Il y a beaucoup de choses dans cette image, et je ne sais comment tu aurais pu la "simplifier", mais elle est très belle.
Par contre, le panneau dont tu parles ne ressort pas vraiment (vert sur vert). Sans ton commentaire, je ne l'aurais certainement pas lu.

Photos: 24
Ramel

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Nikon SB-800

par Zakari » Dimanche 25 Août 2013 17:58

Salut,
je ne pensais pas que ca puisse plaire à quelqu'un... quand j'ecris que je l'aime beaucoup, en fait c'est pas pour l'esthetique que je trouve bien loin de la vie, voire morbide, et en fait c'est ca que j'aime, cette harmonie entre la triste infertilité des couleurs et la triste infertilité de cette ville en travaux, dont lobjectif majeur est de restreindre le flux de la vie.

Le process couleur est inspiré de la technique "2 colors substractive" des débuts du film couleur.
Si ca t'interesse c'est expliqué .
Merci pour ton point de vue !

Zakari

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection