Pixelistes • [Topic général] Purnima Digital, eBay : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 20

Sujet: [Topic général] Purnima Digital, eBay

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par cro » Vendredi 19 Février 2010 17:45

eLeFaNtOmAs a écrit:
C'est partout pareil, les prix diffèrent d'une boutique à l'autre !

+1

eLeFaNtOmAs a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certains font le procès de ce site, alors que l'on peut faire le même avec Camera.nu qui vend un Tokina 12-24mm f/4 V2 479 € (489 € sur le site hollandais que tu donnes :shock: ), alors que sur un site allemand, il est vendu 428 € !
Alors, qu'attends-tu pour poster ton commentaires sur le sujet consacré à Camera.nu ?!

il y a une une chose qui est souvent oubliée, ce sont les frais de port et là les différences de prix s'attenuent.

cro

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par chafpa » Samedi 20 Février 2010 18:35

bertgau a écrit:On ne saurait mieux dire :wink: La douane elle même, fonction du produit est de 6% du prix HT + le transport je crois sur le matos photo. Donc si tous les droits sont régulièrement payés: TVA + douane, c'est + de25%.

:+1: :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Re: Purnima Digital, eBay [Topic général]

par brebis » Mercredi 12 Mai 2010 10:16

Salut
tout le monde , apres une lecture complete de se post j'en conclue donc que purnima vaut le coup donc je pense me jetter a l'oeil pour le fisheye nikon qui est a 594 € (j'ai pas trouver moins chere) donc je vous tient au courant !!

Photos: 11
brebis

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - SB-900

par brebis » Mercredi 12 Mai 2010 10:50

j'ai demandais aussi pour la douane et la tva voila la reponse :

"Bonjour,

vous n'aurez aucun frais de douane, nos colis sont désormais au départ de Londres.

Cordialement
Olivier
Purnimadigital.com"

brebis

Pixel.....
Pixel.....

par bertgau » Mercredi 12 Mai 2010 11:40

Je suppose qu'ils utilisent la même combine que Simply Electronics ou d'autres :mrgreen: Une boîte postale relais à Jersey, l'ile de Whight ou autre zone franche en Angleterre sans TVA ni douane... Le matos arrive d'Asie, ensuite ni vu ni connu, on reposte vers Europe, et la douane Française par exemple ne trouve rien à redire puisque ça vient de l'UE. Reste que tu n'as pas de facture avec TVA, et pour cause: elle n'a jamais été payée :clap: Mais je suis surement mauvaise langue hein... Si tu veux une garantie par nikon France et pouvoir voyager tranquille, je vais me permettre un conseil:

http://www.cameranu.nl/artikel/680

Photos: 142
bertgau

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: 1 - Nikkor

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: 1 - Nikkor

Objectif 5: 1 - Nikkor

Objectif 6: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-600

par brebis » Mercredi 12 Mai 2010 16:44

Pour vous c'est mieux donc cameranu il est serieux comme site?

brebis

Pixel.....
Pixel.....

par chafpa » Mercredi 12 Mai 2010 17:55

brebis a écrit:Pour vous c'est mieux donc cameranu il est serieux comme site?

Cameranu est clean. Tu peux lire le topic qui lui est dédié. La garantie Nikon Europe est, à ce jour, toujours fournie :super2:

Je ne dirais pas la même chose de Simply Electronic qui truande le fisc, n'offre pas la garantie Nikon Europe et bien le bonjour si tu voyages à l'étranger avec ton matos parce que la TVA n'est pas payée.

Essaies de faire inscrire sur une carte de libre circulation douanière un produit, Nikon ou autre, avec une facture de Simply Electronic et tu viendras nous raconter tes déboires après :clap:

Purina ...... c'est pareil mais au moins ils ne nous embrouillent pas. C'est un import avec TVA non payée. C'est clair dès le départ :wink:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par 67500 » Mardi 25 Mai 2010 10:01

Pour ma part, je constate que Purmina est très efficace point de vue communication (et pour moi c'est un bon point)
Je viens de passer commande d'un objectif ... mais , je lis toujours et encore la taxe, la douane, la garantie ... voilà des Français qui ont un point en UK, et bien sûr importent la marchandise directement de HK ... ok, en cas de pépin sur le matériel il y a quand même possibilité de retour ... aucune boutique ne répare sur place, tous envoi les colis au sav ... donc, il y a l'attente forcément partout, quel que soit l'endroit de votre achat .. la taxe et les frais de douanes ne sont pas mon affaire, j'estime que vu que ce site vendeur est en activité que c'est légal ... Encore heureux que l'on puisse acheter moins cher la même marchandise, nous ne sommes pas tous des Crésus ... loin de là ... alors, oui c'est vite dit ce site , cet autre etc .... mais que deviendrions nous sans eux ... Moi, je fais confiance à Purmina l'important c'est de recevoir ma marchandise conforme et en excellent état ce dont je n'ose même pas en douter ... la suite dans un prochain épisode, lorsque le matos sera arrivé

Photos: 31
67500

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Objectif 5:

Flash 1: - SB-800

Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...

par bertgau » Mardi 25 Mai 2010 14:50

Comme le dit justement Sevgin: s'esbaudir et se féliciter que certains répondent aux questions ou livrent ce qui a été payé :clap: :clap: :clap: Il est aussi curieux que certains portent de telles œillères :

- Depuis plusieurs années Purnima, à priori simple boîte postale à H-K, vend environ 20% PLUS CHER que les autres magasins locaux (HK Digit ou autres), où est ton intérêt à part les enrichir?.

- Depuis plusieurs années Purnima FRAUDE la douane en minorant ses factures et laisse entendre qu'il remboursera les frais de TVA et de douane, et donc délivre à ses clients une fausse facture pour rembourser moins. Anecdote personnelle, la douane m'a demandé directement le reçu d'un paiement ebay pour un 14-24 en provenance des USA, PAS la facture nonnon , tu penses bien que les "gifts" ou les factures bidon, ils connaissent par cœur.

- Aujourd'hui Purnima, comme quelques autres, semble profiter d'un particularisme de la loi anglaise sur les zones franches (donc H.T), et réexpédie HT ni vu ni connu en Europe en FRAUDANT à nouveau. Sans pouvoir délivrer de facture avec TVA, et pour cause (ou alors c'est un faux). Alors le jour ou tu te feras contrôler à Roissy :oops: Et ne crois surtout pas que ça n'arrive jamais, ce serait une grosse erreur. Accessoirement, si tu le revends, c'est forcement moins cher sans papiers...

Je te rappelle que ta facture bidon ne te permet pas un SAV sous garantie auprès de Nikon, que tu dois donc renvoyer en Asie à Purnima avec le RISQUE que l'objo soit contrôlé par la douane au RETOUR et que tu doives PAYER les taxes à ce moment (tu pourras toujours demander à Purnima de rembourser :mrgreen2: ), sans parler du délai ou de savoir comment et par qui c'est fait. Déjà qu'avec les SAV officiels :( .
Alors l'intérêt de tout ça m'échappe complètement :roll: Je suis le premier à chercher à économiser quand je peux, mais pour 50€ de différence avec Camera NU qui te vend du nikon officiel en règle et garanti, franchement non et non :mdr02:

Photos: 142
bertgau

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: 1 - Nikkor

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: 1 - Nikkor

Objectif 5: 1 - Nikkor

Objectif 6: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-600

par 67500 » Mardi 25 Mai 2010 15:36

Bah ... je ne vais pas polémiquer sans doute y a du vrai ... encore que camera Nu ... je doute que ce soit plus légal
Je viens de recevoir un mail de confirmation d'envoi du colis et il est bien parti d'UK , sera sans doute encore chez moi cette semaine ...
Par ailleurs, je constate que j'ai reçu un autre email pour télécharger une facture PDF, le lien ne fonctionne pas encore, donc, je ne peux me prononcer .... ceci dit
Je veux bien que l'on défende la petite boutique du coin de rue ... mais de là a cautionner un site ou un autre, alors que la marchandise vient exactement par le même biais, sauf ceux qui passent légalement bien entendu par l'importateur officiel et qui forcément sont obligé de vendre plus cher ... je ne peux défendre la boutique du coin, pour cela je suis trop pauvre ... Mais, je constate que bien souvent des personnes bien aisés se permettent aussi de commander moins cher et çà c'est plus que condamnable ... souvent le petit ouvrier paye le prix fort et le gros riche le plus faible ...
Bon, je pourrais continuer ainsi ... sur Ebay bien des sites hk ont été porté hauts ici aussi ... et il me semble que dans ces cas la taxe etc aussi fait défaut, du moins pour la plus part des achats ..
Moi, ce qui m'intéresse, recevoir une marchandise dans d'excellentes conditions, le reste ... d'autre part, Roissy je ne connais pas, je n'ai pas les moyens pour prendre l'avion ... :oops: allez, je sors... admettons que je n'ai rien dit ... des milliers de gens achètent sur internet par le biais de sites plus ou moins dans la légalité ... à mon avis, alors il faudrait radier ce genre de boutique de la toile, pourquoi cela reste autorisé ... alors, oui je commande si c'est moins cher ... sorry

67500

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

Jules.

par chafpa » Mercredi 26 Mai 2010 12:51

67500 a écrit:Bah ... je ne vais pas polémiquer sans doute y a du vrai ... encore que camera Nu ... je doute que ce soit plus légal

Libre à toi de douter mais Cameranu fournit une facture avec mention de la TVA ET le coupon de garantie Nikon Europe , ce qui n'est pas le cas systématique de Kamera Express (cas vécu et que j'ai relaté sur le topic dédié à cette boutique).

J'ajouterai que les Douanes ne m'ont fait aucune remarque et ont inscrit le matériel en provenance de Cameranu sur ma carte de libre circulation :yes:

Essaies de faire la même chose avec un matériel et une facture de Purina et revient nous dire ce qui s'est passé :wink:

PS : Bien sûr, si tu ne prends jamais l'avion, je comprends que tu ne te sentes pas concerné 8-)

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par chafpa » Mercredi 26 Mai 2010 12:53

bertgau a écrit:Alors l'intérêt de tout ça m'échappe complètement :roll: Je suis le premier à chercher à économiser quand je peux, mais pour 50€ de différence avec Camera NU qui te vend du nikon officiel en règle et garanti, franchement non et non :mdr02:

Je plussoie :super2:

chafpa

Pixelistes
Pixelistes

par 67500 » Mercredi 26 Mai 2010 14:16

Si, moi je vois la différence Caméra Nu est en Anglais ... et je ne pige rien ...
Alors, je viens de recevoir le matériel , impeccable, personne n'en doute ... par contre ne voyageant pas ... je ne sais pas ... si j'arrive à un contrôle douanier, en toute sincérité, je ne vois pas ce qu'ils auraient à me faire ? J'ai acheté le matériel sur Purmina qui a une adresse en Europe ... je ne me trouve pas coupable , je n'ai fraudé personne ... logiquement ce n'est pas à moi de savoir si la taxe est acquittée ou non, d'ailleurs combien de gens achète par le biais d'internet et ne savent pas que la taxe n'est pas acquittée ... des milliers sans doute, surtout s'ils ne parcourent pas le forum ... idem, si moi, je ne suis pas sur ce forum, j'achète les yeux fermé est-ce ma faute ... c'est le système ... ceci dit sans doute détenez vous une part de vérité mais dans mon raisonnement , je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas en règle ... je n'ai pas acheté en HK, la marchandise, vient de toute façon de là bas quel que soit le vendeur ... mais, bon, je préfère donner ma langue au chat ... en espérant terminer ma vie en douceur ... et sans accrocs ...
pour moi 50 euro cela fait plus de 300 francs ... ma retraite est de 740 .... alors, désolé, cela à une grande importance
Merci pour votre compréhension, moi j'ai un autre défaut, de temps en temps j'essaie de me mettre à la place des autres :-D

67500

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

Jules.

par Sevgin le viking » Mercredi 26 Mai 2010 15:16

on va dire plus poliment qu'un douanier ne fait pas de statistique mais constate une fraude ou pas... et si ça tombe sur toi, et que tu ne peux justifier: tant pis pour toi.

D'autre part, chaque commerce doit être en principe en régle sur le plan législatif dans son pays.
Dés l'instant que les achats se font hors métropole, il est admis de penser que c'est le client final qui doit faire toutes les démarches pour être en régle . A moins que le vendeur s'en charge, mais on notera tous, son côté champion de connaitres les régles douaniéres Francçaises, Italiennes, Anglaises, Canadiennes, Brésiliennes, Suédoises etc... enfin tous les pays du globe.

Enfin puisque tu parles de retraite et tu nous sensibilses à la cause:
-peux-tu nous rappeller qui la finance et pas quoi elle est financée en France?

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par 67500 » Mercredi 26 Mai 2010 15:38

Oui, ............................
Mieux c'est que je ne dises rien ....
N'empêche qu'avec l'Europe sans frontière le territoire national .... non, je ne comprends plus ... ok, lorsqu'il y avait les frontières , mais avec l'europe ce genre de situation ne devrait même pas pouvoir exister ... Uk c'est bien en Europe, donc en gros pour moi (malgré que sans doute vous ayez raison ) la douane devrait être acquittée .... hors de l'Europe c'est autre chose .... mais sur le site de ce post le colis viens d'UK , il a été posté hier soir et cet après midi il est arrivé chez moi ... Si je voudrais faire l'homme de mauvaise foi, je dirais que j'ai acheté en UK, par conséquent en Europe et le reste ne me regarde pas ... mais comme je suis un honnête citoyen, je comprends .... Pourquoi en Europe ce genre de site a le droit de sévir ? Est-ce ma faute ?
Quant aux retraite , désolé, mais je me suis retirer mentalement de la politique ... par contre je suis interloqué par tous ces gens de bonne foi qui crient scandale sur les forums et par ailleurs s'approvisionnent aussi n'importe ou ... notez que je ne site personne
Bon je sors, j'ai assez de chats à fouetté avec mon corps et mon âme

67500

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

Jules.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection