Comme le dit justement Sevgin: s'esbaudir et se féliciter que certains répondent aux questions ou livrent ce qui a été payé

Il est aussi curieux que certains portent de telles œillères :
- Depuis plusieurs années Purnima, à priori simple boîte postale à H-K, vend environ 20% PLUS CHER que les autres magasins locaux (HK Digit ou autres), où est ton intérêt à part les enrichir?.
- Depuis plusieurs années Purnima FRAUDE la douane en minorant ses factures et laisse entendre qu'il remboursera les frais de TVA et de douane, et donc délivre à ses clients une fausse facture pour rembourser moins. Anecdote personnelle, la douane m'a demandé directement le reçu d'un paiement ebay pour un 14-24 en provenance des USA, PAS la facture

, tu penses bien que les "gifts" ou les factures bidon, ils connaissent par cœur.
- Aujourd'hui Purnima, comme quelques autres, semble profiter d'un particularisme de la loi anglaise sur les zones franches (donc H.T), et réexpédie HT ni vu ni connu en Europe en FRAUDANT à nouveau. Sans pouvoir délivrer de facture avec TVA, et pour cause (ou alors c'est un faux). Alors le jour ou tu te feras contrôler à Roissy

Et ne crois surtout pas que ça n'arrive jamais, ce serait une grosse erreur. Accessoirement, si tu le revends, c'est forcement moins cher sans papiers...
Je te rappelle que ta facture bidon ne te permet pas un SAV sous garantie auprès de Nikon, que tu dois donc renvoyer en Asie à Purnima avec le RISQUE que l'objo soit contrôlé par la douane au RETOUR et que tu doives PAYER les taxes à ce moment (tu pourras toujours demander à Purnima de rembourser

), sans parler du délai ou de savoir comment et par qui c'est fait. Déjà qu'avec les SAV officiels

.
Alors l'intérêt de tout ça m'échappe complètement

Je suis le premier à chercher à économiser quand je peux, mais pour 50€ de différence avec Camera NU qui te vend du nikon officiel en règle et garanti, franchement non et non