Pixelistes • [Topic général] Purnima Digital, eBay : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 21

Sujet: [Topic général] Purnima Digital, eBay

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Purnima Digital, eBay [Topic général]

par Sevgin le viking » Mercredi 26 Mai 2010 16:27

donc on va laisser la retraite de coté, alors.

Pour le reste, c'est assez facile à comprendre: l'Europe a été voulu pour la libre circulation sans pour autant qu'il y est la m^me harmonie fiscale et sociale.
Le suédois est ravi d'avoir un congé parental de 18 mois ( on ne dit pas maternité) mais si on lui dit qu'il va le perdre en échange d'une TVA comme en Angleterre, il sera moins d'accord ---- pour l'exemple ----.

Donc les charges ne sont pas les m^mes et les discounters sont vulnérables sur leurs principales forces: le prix.
La plupart de cette clientéle est fidéle au prix et non à l'enseigne et n'hésiteront pas à aller ailleurs si l'autre est moins cher... d'où la multitude d'imports parralléles, de vente directes intra-europe... et d'une maniére inévitable, les ventes sans régul de TVA comptant sur le manque de controle des Douanes sur les colis.

Mais comme il y a un droit de suite, c'est le dernier en possesion de l'object de régulariser la TVA et payer l'amende, charge à lui de se retourner contre le magasin qui l'a mis dans cette situation.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Sevgin le viking le Mercredi 26 Mai 2010 21:19, édité 1 fois.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Kenavo » Mercredi 26 Mai 2010 18:28

67500 a écrit:Uk c'est bien en Europe,

Un Breton dirait "pas sur :!: " , la preuve :idea: ont ils l' :?: nonnon nonnon nonnon

PS : je plaisante :wink: (enfin , pas trop :roll: )

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par chafpa » Jeudi 27 Mai 2010 10:21

Kenavo a écrit:
67500 a écrit:Uk c'est bien en Europe,

Un Breton dirait "pas sur :!: " , la preuve :idea: ont ils l' :?: nonnon nonnon nonnon

PS : je plaisante :wink: (enfin , pas trop :roll: )

Bien vu :clap:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par bertgau » Jeudi 27 Mai 2010 10:57

UK first! C'est un peuple de commerçants et de marchands depuis le 13° siècle, ils ont obtenu de l'Europe les avantages commerciaux qu'ils désiraient en limitant les inconvénients et les obligations qu'ils y voyaient. Souvenez vous de Mme Tatcher et de son "I want my money back", de plus ils sont très atlantistes et tournés vers les USA. N'oubliez pas qu'en cas de grosse tempête, ils ont l'habitude de dire: l'Europe est isolée de l"Angleterre et non pas l'Angleterre est isolée du continent. Bref, on s'éloigne de la photo... Mais le bon (à vrai dire je n'en sais rien, ne leur ayant jamais rien acheté, mais ça ne m'empêche pas d'en parler :mrgreen2: ) camera nu est batave et bon européen na!

Photos: 142
bertgau

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: 1 - Nikkor

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: 1 - Nikkor

Objectif 5: 1 - Nikkor

Objectif 6: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-600

par Sevgin le viking » Jeudi 27 Mai 2010 12:27

Concernant les Anglais et les Français, je vous donne par ce lien le point de vue des Suédois: :coucou21:
http://www.youtube.com/watch?v=Gu1q17rUkVU

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par BertrandFX » Jeudi 27 Mai 2010 12:48

67500, pas besoin de prendre l'avion pour se faire contrôler par la douane.
La "volante" sévit partout sur le territoire national. On trouve des douaniers aux péages d'autoroute, à des contrôles sur les départementales. Ils peuvent même venir te rendre visite à domicile, sans être invités ni prévenir de leur venue.
Et n'oublie jamais qu'en achetant en Asie, sans passer par la TVA, les frais de douane, etc, ... tu contribues à faire fermer des magasins en Europe et à augmenter le chômage. Le jour où les boutiques françaises (photo, fringues, électronique, ...) seront fermées, je ne sais pas qui aura encore les moyens pour acheter à des boutiques sur internet.
Quant à Purnima, ils exploitent une faille de la législation européenne. J'ai acheté du matériel chez eux il y a plusieurs années, et quand j'ai réalisé que ce n'était pas une boutique française contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, j'étais furieux contre moi.

Aujourd'hui, je préfère acheter du matos d'occasion plutôt que neuf et frauduleux.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par canipenolysam » Jeudi 27 Mai 2010 13:13

:mdr02: :mdr02: :mdr02:

tout ce tsouin tsouin pour ne pas s'avouer que les fabricants imposent les prix "à la tête du client" ... selon les pays et les marchés !

les prix sont surévalués, le vrai prix est le prix le plus bas qu'on peut trouver (et encore, le marchand a sa marge, alors imaginons les marges des usines :roll: ).

qui va me garantir de la fiabilité de la petite boutique (qui vend beaucoup plus cher....) qui peut fermer du jour au lendemain ? le gérant s'est il engagé en nom propre par contrat ?

Et les bonnes morales, que font elles de "nos" entreprises qui ne fonctionnent qu'avec des capitaux "étrangers", il en reste encore avec des capitaux français ?

ne mélangeons pas les domaines, si monsieur photographe peut acheter l'objet de ses rêves moins cher alors qu'il a un petit salaire, faire de la morale lorsqu'on gagne 2 ou 3 ou 4 ou 5 fois plus et que la photo est un luxe n'est pas très .....moral !

Par contre le magasin de photographie qui fait des travaux, l'artisan quoi ... c'est une autre histoire, mais monsieur photographe amateur n'hésite pas à le faire fermer car il "s'amuse" avec son imprimante et monsieur amateur "bonne morale" il pense à ça quand il fait des "mariages" au noir ou des photos pour le "pote" et "je prends pas cher et mieux que certains pro" ou qu'il envoie ses photos aux journaux gratuits ou qu'il paye des "mannequins" en liquide, bref quand il vole leur travail ??????

allez, allez un peu de retenue et de réflexion avec un grain de cohérence, svp ! :wink:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par BertrandFX » Jeudi 27 Mai 2010 13:31

canipenolysam, tu as parfaitement raison pour les histoires de travail au noir, mariage du copain du voisin, ...
Mais ici nous parlons juste d'une boutique, Purnima, qui se prétend "française", ce qui laisse croire que lorsqu'on achète chez eux, tout est en règle alors qu'il n'en est rien.

Et aussi, ce qui est inquiétant pour l'avenir, c'est la quantité d'achats réalisés hors Europe, en fraude, pénalisant un grand nombre de commerçants. En effet, peut-être que certains distributeurs sont des sociétés avec des capitaux du monde entier, mais le salarié qui y bosse, pour une rémunération proche du smic, que deviendra-t-il lorsque l'enseigne fermera pour manque de rentabilité (discours du boss) ?

Voila. Je pense que nous disons peu ou prou la même chose; alors n'encourageons pas ces pratiques.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par canipenolysam » Jeudi 27 Mai 2010 13:57

Je n'ai jamais acheté chez eux .... mais leurs propos sont très clairs ! ils ne se disent pas société française ....A l'acheteur d'acquiter la TVA ! nous sommes adultes, donc l'acheteur qui ne paye pas sa T.V.A après achat chez eux a sa part de responsabilité quoique dans la mesure où l'équipe est de nationalité française et qu'ils font travailler des anglais ... et perso, celui qui achète chez purnima je m'en fous car si les douanes, donc l'état, laisse faire c'est qu'à priori ils ne sont pas tant que ça dans l'illégalité ( à moins de faire sa propre justice ...) par contre l'amateur qui bosse au noir, là ça me touche de plus près car il tue volontairement 1/ le commerce, 2/ l'état (pas d'impots, de TVA....), 3/ la profession ...:wink:

A chacun ses valeurs ... car le petit commerçant qui vend plus cher et qui en vrai ne fait que du commerce comme sur les sites internet, je requestionne, est ce que son gérant s'engage en nom propre sur ses biens ? où est ce que le client est lésé quand il ferme boutique (comment peut il avoir alors un matériel de prêt et le suivi ....?) ? Aura t il payé toutes ses dettes à l'état ?

( Lisez bien le règlement de Purnima, ils sont très clairs, il n'y a aucune entourloupe ! A moins de faire l'aveugle : il facture H.T et la société est immatriculée à H.K .... De plus ils sont plus cher que d'autres commerçants, alors :shock: )
http://www.purnimadigital.com/epages/24 ... mmes_nous_
http://www.purnimadigital.com/epages/24 ... vacyPolicy
http://www.purnimadigital.com/epages/24 ... nformation
http://www.purnimadigital.com/epages/24 ... Conditions

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.

par Sevgin le viking » Jeudi 27 Mai 2010 15:26

Il est fort possible que leurs conditions et communivations ont changés. De mémoire, le site fait un article dans CI où si un commerçant français agissant de m^me est dans l'illégalité.

Celà étant dit, les Douanes ne laissent pas faire, quand ils s'en choppent un, il est taxé.
Mais il est évident qu'il y a un manque de moyens: est-ce aux Douanes d'augmenter leur effectifs, ceci est un autre débat et aussi et que peut-^tre par les moyens actuels, ils ont d'autres priorités.

Ce qui n'empeche pas d'autre part et par la loi: c'est à l'acheteur de régulariser et que toute entreprise sérieuse ( en France et aux USA, pour ceux que je connais) pour les ventes à l'export, font dans les régles lorsque le client final est un particulier.

Quant au dernier point avec des "si": on peut refaire le monde.
D'ailleurs quelque soit l'endroit et si la boite ferme, le client est lésé.
Mais lésé en quoi au juste.?...
car à moins d'avoir payé un produit non livré et que la boite tombe en faillite, il ne faut pas perdre de vue qu'en photo ( et dans d'autres commerces) le consommateur est en possesion du bien, qui peut être aussi boitier, objectifs ou autres.

Donc certes, il y a aura préjudice sur les "engagements" comme sur le prêt, la garantie... mais si le produit vient du canal officiel et en régle générale, en remontant la filiére, il y aura la garantie contructeur alors que si c'est de l'import paralléle, on peut comprendre le manque de motivation de l'importateur local.

Et en aparthé, est-ce un gérant s'engage sur ses biens propres? et bien il faut connaitre le statut de l'entreprise et le capital entre autres.
Et malheureusement et la plupart du temps, une boite qui tombe en faillite a souvent des dettes vis-à-vis de l'état qui font partie des 1er crénaciers avec le personnel a être payé.
Donc rare où le client touche quelque chose, se souvenir de la Camif, pour l'exemple.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par canipenolysam » Jeudi 27 Mai 2010 15:35

Sevgin le viking a écrit:.....Quant au dernier point avec des "si": on peut refaire le monde.
D'ailleurs quelque soit l'endroit et si la boite ferme, le client est lésé.
Mais lésé en quoi au juste.?...
car à moins d'avoir payé un produit non livré et que la boite tombe en faillite, il ne faut pas perdre de vue qu'en photo ( et dans d'autres commerces) le consommateur est en possesion du bien, qui peut être aussi boitier, objectifs ou autres.

Donc certes, il y a aura préjudice sur les "engagements" comme sur le prêt, la garantie... .

C'est bien mes propos, l'argument des boutiques qui vendent plus cher sont : ".... le service, le prêt de matos ...." et pour dénigrer les vendeurs internet c'est : "... pas de suivi, la garantie ...." ...
Mais en fin de compte, un client qui achète plus cher et qui se retrouve devant une boutique fermée (ça arrive assez souvent en ce moment, n'est ce pas ?), il aura payé plus cher pour RIEN et donc il aurait mieux valu qu'il achète moins cher sur internet car il n'aura pas plus de risques .... Sauf si le gérant s'engage en nom propre et sur contrat de vente à continuer les services en cas de fermeture de la boutique .... :wink:

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Jeudi 27 Mai 2010 15:54

Des boutiques ferment, mais en photo on les voit venir pour la plupart.
La plupart des marques se couvrent par des sociétes d'assurance et accordent un encours aux magasins, donc ce n'est pas dit qu'il aura facilement le dernir cri à vendre et enfin le matos en prêt est au magasin qui reprsente une masse pécunaire.
Donc si le magasin va mal, il vendre sa flotte pour bouger le trou.
Donc le client avant de voir le rideau fermé, ne pourra pas avoir accés aux services comme le prêt.

Enfin je crois que le debat est faussé: ce n'est pas une boutique qui vend plus cher mais les discounters qui vendent moins chers en faisant sauter des prestations ou en les faisant payer.

Quant au dernier point, dans l'absolu les choses sont difficlement applicables car quand un commerce propose des engagements comme les prêts, l'assistance etc.... rien n'est quantifier, donc on ne peut faire des choses unilatérales.
Donc à prioro, la personne peut tres bien abuser des services comme n'avoir jamais recours.
Mais un commerçant peut probalement s'engager en son propre nom mais limité à une seule fois alors! Et plus avancé....
Et s'il meurt, on fait quoi... on demande au gamin de 4 ans de faire la réléve?
ça doit être joli un fisher price en prêt! :mrgreen:

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par canipenolysam » Jeudi 27 Mai 2010 16:08

Sevgin le viking a écrit:....Enfin je crois que le debat est faussé: ce n'est pas une boutique qui vend plus cher mais les discounters qui vendent moins chers en faisant sauter des prestations ou en les faisant payer.....

ben ça c'est le propre du commerce, affuter sa politique de vente .... mais les prestations sont en fait toujours les mêmes du moins pour la plus importante : la garantie ...ensuite pour le prêt, qui en a vraiment besoin, ben le "pro" or les boutiques qui argumentent sur les + clients de ce type, elles font leur gras avec les particuliers, pas avec les pros qui représentent un petit % de leur C.A ..... A chacun ses méthodes ... :mrgreen:

Sevgin le viking a écrit: Et s'il meurt, on fait quoi... on demande au gamin de 4 ans de faire la réléve?
ça doit être joli un fisher price en prêt! :mrgreen:

C'est bien ce que je dis, nous n'avons en fait réellement qu'un service virtuel et aléatoire, on joue à pile ou face donc autant jouer en payant moins cher ... ce n'est qu'une opinion ... :wink: et là nous sommes hors sujet ... Pour Purnima, tout est dit !

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Jeudi 27 Mai 2010 16:20

un "pro" est aussi consommateur, donc il pése le "pour" et le "contre" aussi.... par contre avoir un app. en panne et sans solution, il perd sa commande et son client!

Un particulier a aussi ses motivations, il peut dejà être zappeur. Et il puis si son matos lache avant un voyage, il sera bien content de savoir que sa boutique le dépannera.

Donc le service n'est pas virtuel et aléatoire. C'est ton hypothése qui l'est et qui est la base de nos échanges.

Par ailleurs, le client a le choix d'acheter où il veut et à différents services ou sans services.
Donc quelque part, il fait les choses en connaissance de cause.

Par contre, certains ne jouent le jeu aprés avoir acheter au moins cher en réclamant aileurs des services qui ne sont pas dus, en faisant les innocents.
Par profil, lorsque ce type de client a un probléme, il va voir de visu le 1er magain qui l'a renseigné, ne comprendra pourquoi il devra payer des frais de dossier pour un app. sous garantie mais non achété chez lui ( bah oui,le commerçant et le transporteur travaille gratos!), devra payer une location alors que d'autres clients ( du magasin) ont des prêts gratuits, ne comprendra pas avant que ce soit son tour que le commerçant renseigne longuement une fonction sur l'app. qu'un autre clientl vient d'acheter et lorsque lui demandera une précision, sera invité à lire la notice...etc...

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par canipenolysam » Jeudi 27 Mai 2010 16:22

C'est normal de défendre son commerce si on en a un, je ferais pareil mais moi non plus je n'en ai pas ...

canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection