Pixelistes • [Topic général] Purnima Digital, eBay : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 23

Sujet: [Topic général] Purnima Digital, eBay

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Purnima Digital, eBay [Topic général]

par nicolastardieu » Mercredi 21 Septembre 2011 13:58

Ok, alors prenons un exemple concret.
Je regarde le 105 DC : globalement 950 euros sur les sites français reconnus.
Chez Purnima : 750 euros FDPin.
En lisant attentivement leur CGV :
Nous facturons de notre société de Hongkong sans TVA Française (il n'y a pas de TVA à Hongkong).
Le produit est au départ d'Angleterre, il n'y a aucun frais supplémentaire à prévoir à la livraison pour une livraison dans la Communauté Européenne. (pas de frais de douane au sein de la CE). La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec loi en s'acquittant des taxes (TVA et douane) auprès des administrations fiscales de son pays de résidence.

En gros cela ne veut rien dire : c'est à moi d'aller à la douane pour payer cette TVA ou est-ce un moyen détourné d'avertir que le risque de payer cette taxe à la livraison existe ?

Photos: 1822
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams

par bertgau » Mercredi 21 Septembre 2011 14:17

ils profitent de la législation anglaise qui autorise des zones franches (hors douane et TVA) à Jersey, l'ile de Man et quelques autres je crois. A partir de là, comprenez bien que le colis entre en France sans taxes, venant d’Angleterre, MAIS que vous n'avez pas de FACTURE EN RÈGLE aux yeux de la douane française. La leur ne mentionne pas, et pour cause le règlement de la VAT anglaise, QUI n'a pas été acquitté. Si un jour on vous demande la facture à Roissy (ça m'est arrivé 3 fois), au vu de la facture Purnima vous vous ferez taxer. Problème de SAV, renvoyez le tout à H-K ( et qui va s'en occuper là-bas ?), de nouveau des risques de taxation au retour. Tout ça pour des prix et des risques sans intérêt par rapport à Camera.nu (en règle ceux-la). Il restera toujours des crédules pour tenter le coup :roll:

Photos: 142
bertgau

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: 1 - Nikkor

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: 1 - Nikkor

Objectif 5: 1 - Nikkor

Objectif 6: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-600

par BertrandFX » Mercredi 21 Septembre 2011 14:17

Le principe est simple.
Cette sté est installée à HK. Ils mettent des drapeaux français et parlent de l'Angleterre uniquement pour "noyer le poisson".
Je fais parti de ceux qui se sont fait avoir de bonne foi. J'ai commandé chez eux il y a longtemps un SB-800. Ce flash a été livré de façon presque frauduleuse, avec une valeur marchande déclarée quasi nulle et l'inscription "cadeau" (gift) sur les bordereaux de livraison.
Ensuite , il y a 3 possibilités:
- le paquet arrive à l'acheteur sans encombre. L'acheteur décide de le déclarer, et paie les frais. Le coût de l'objet est alors proche (voire supérieur) au prix européen.
- le paquet arrive à l'acheteur sans encombre. L'acheteur décide de ne pas le déclarer. L'objet est alors "hors la loi".
- le paquet est contrôlé par les douanes, et l'acheteur doit régulariser les frais pour récupérer l'objet. Purnima prétend rembourser ces frais.
Dans les 3 cas, les ennuis en cas de panne sous garantie sont pour l'acheteur ! .

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par nicolastardieu » Mercredi 21 Septembre 2011 14:22

C'est trop louche pour m'intéresser, malgré le prix.
D'autant plus que je veux pouvoir revendre et faire assurer.
Donc, ça sera sans moi.
Merci pour vos avis.

Photos: 1822
nicolastardieu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: - Sony Cyber Shot RX1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

:new: 10 jours en Toscane :new:mes gens de dos - Mes N&B - Défilé du Dragon 2012 -
Vrac à la Défense - Paysages
Ma galerie DARQROOM
You don’t take a photograph, you make it. – Ansel Adams

par Tromat » Mercredi 21 Septembre 2011 23:56

BertrandFX a écrit:Purnima prétend rembourser ces frais.
Dans les 3 cas, les ennuis en cas de panne sous garantie sont pour l'acheteur ! .

Ces deux phrases sont véridiques et démontrent assez bien la façon dont ça s'est passé pour moi. Ils remboursent effectivement les frais de douane, et ce très rapidement après un échange de mail (par paypal). En revanche pour ce qui est du SAV... je n'ai pas eu de problème et je n'aimerais pas me retrouver dans pareille situation.
Donc pour résumer, le vendeur est plutôt honnête, mais les risques sont élevés. J'ai pris le risque une fois, je ne suis pas sur de recommencer...

Photos: 731
Tromat

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 20mm f/3.5 Ai-S

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-R1

par BertrandFX » Jeudi 22 Septembre 2011 5:29

le vendeur est plutôt honnête

peut-on écrire ça quand on sait que ces gens là font une marge énorme (amusez-vous à comparer les prix en ajoutant frais de douane et TVA, et vous serez édifiés ... ) sur le dos des clients , et qu'ils passent leur temps à frauder les douanes et le fisc ... ? :mrgreen2:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par bertgau » Jeudi 22 Septembre 2011 6:15

Absolument d'accord avec toi,et pour s'en convaincre un peu plus, comparez leurs prix avec d'autres vendeurs de H-K sur ebay, la différence est édifiante :mrgreen2:

Photos: 142
bertgau

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: 1 - Nikkor

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: 1 - Nikkor

Objectif 5: 1 - Nikkor

Flash 1: - SB-600

par Tromat » Jeudi 22 Septembre 2011 8:12

Je dis honnête dans le sens où ce qui est annoncé sur leur site se vérifie dans la pratique. Après chacun fait en connaissance de cause. Il n'y a pas d'arnaque.

Photos: 731
Tromat

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 20mm f/3.5 Ai-S

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-R1

par margouia » Mercredi 25 Janvier 2012 15:40

Je remonte ce fil car je viens de trouver leur site en comparant les prix, pour un Sigma 150 2.8 OS macro... il est à 862 € port offert chez eux !! Le moins cher en "France" que j'ai trouvé est Digit photo, vendu 937€ + port, soit près de 100€ de plus !
Il y a de quoi réfléchir mais bon c'est tout vu et je vais manger qqs assiettes de pates en plus mais l'acheter d'ici quelques temps chez DP, certainement moins stressant en cas de panne, plutôt que de devoir retourner l'objectif à Hong kong :)

Merci à pix en tout cas pour ce fil bien documenté (un de plus ;) ) et très utile :super2: :good:

Photos: 577
margouia

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

par Fripouille24 » Mardi 31 Janvier 2012 16:35

Bonjour,

J'ai commandé chez eux un objectif Nikon AF-S 70-200mm f/2.8 à Noël dernier car il faut savoir vivre dangereusement dans la vie pour se sentir vivre et je dois dire que j'ai effectivement été livré d'un magnifique objectif Nikon made in Japan.
Effectivement l'objectif est arrivé rapidement par l'Angleterre jusqu'à destination grâce au transporteur Interlink. Franchement j'avais un peu peur qu'il arrive explosé à l'arrivée, mais Purnima Digital m'a assuré qu'en cas de casse il m'en renvoyait un autre sans frais.
En ce qui me concerne, je n'ai pas peur d'acheter à Hong Kong, car ça m'arrive d'aller là-bas et ça ne me dérange pas d'y passer pour aller faire une réparation à prix intéressant. Ce fut le cas pour un compact Olympus Mu700 que j'ai fait réparer pour 15€ au lieu de 150€; donc c'est tout bénéf.
Pour revenir à Purnima Digital, il ne fournisse pas le papier jaune Nikon, car d'après eux, Nikon leur vend les objectifs sans. Il y a donc seulement la garantie Purnima Digital ...
Pour ce qui est de la douane, je n'ai jamais été inquiété et je n'ai jamais vu quelques'un se faire arrêter. Certainement que certains de ces fonctionnaires font du zèle dès qu'ils voient des voyageurs bardés de matériel.

Photos: 15
Fripouille24

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Pentax istDS

Boitier 3: 5 - Pentax

Boitier 4: 1 - Canon

Objectif 1:

Objectif 3:

Poster une réponse
Précédente