Sujet: [Topic général] Purnima Digital, eBay

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par minouche » Lundi 03 Décembre 2007 19:31

bigwill,
Soit elles s'y interessent et "regardent" ce qu'il y a dedans (en ouvrant, ou grace à la facture). Si la marchandise à une valeur commerciale faible (je crois que le seuil est 175€ et moins),


nonnon c'est 45 euros, la douane peut eventuellement fermer les yeux
mais au dessus tu casques d'office si ton colis passe par leurs mains :cry:

pour purnima ; la garantie ne s'applique qu'en asie , c'est specifié sur la vente :idea:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2821

Inscription: 04 Sep 2007

Localisation: Monaco du Nord

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par bigwill » Lundi 03 Décembre 2007 21:50

De toutes façons je trouve normal de "légaliser" un achat hors UE en payant la TVA et les droits de douanes.
Tu pourras quand même lire sur cette page que la franchise est de 175€ par adulte. Certes, cela s'applique à la douane lors de l'entrée d'une personne sur le territoire mais aussi, aux achats par correspondance comme c'est stipulé en rouge en dessous.

Mais bon, le débat n'est pas là.
Je ne comprends pas comment on peut dire que c'est une maison sérieuse lorsque l'on reçoit des colis avec un objectif dedans et sur lequel il y a marqué "Building toy" : c'est de toute évidence une fraude.
Après, ils sont certainement très sérieux en ce qui concerne la qualité du colis et du matériel, ainsi qu'en ce qui concerne les relations avec les clients.

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par munik » Mardi 04 Décembre 2007 10:58

sigma 10-20mm (mon deuxième car j'ai du vendre le premier pour financer une bonne occaze) commandé avant-hier chez eux

reponse tres rapide des mails

je vous tient au courant ;)

munik

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 198

Inscription: 28 Aoû 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

par BertrandFX » Mardi 11 Décembre 2007 22:11

Voila,
Lundi 3 décembre j'ai passé commande du 10-20 Sigma chez Purnima.
Lundi 10 décembre il était chez moi.

Emballage impeccable. Boite et housse d'origine, ...

Elle est pas belle la vie ???? 8-)

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par chounim » Mardi 11 Décembre 2007 22:16

héhé, félicitation, je lorgne aussi un peu dessus...je vois que tu t'es empressé de mettre a jour ton profil !!! héhé, amuse toi bien ;)

Photos: 33
chounim

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 276

Inscription: 07 Nov 2007

Boitier 1: - Nikon FM

Boitier 2: - Nikon D40X

par BertrandFX » Mardi 11 Décembre 2007 22:19

@chounim,
tu peux y aller sans crainte car il est hsm, donc tu bénéfies de l'AF sur le D40X.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par pyroclastique » Jeudi 13 Décembre 2007 11:56

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir sur ce topic, car à première vue les achats vers cette société ne seraient pas tellement transparents et beaucoup d'entre vous, n'ont peut-être pas toute l'information.

Pour commencer, je ne peux que vous conseiller de re-lire ce topic qui répondra surement à quelques une de vos interrogations.

Ensuite sur cette question:
Austin a écrit:
Sevgin le viking a écrit:Bonjour Oliver62seb62,
Peut-être que ma question t'a échappé mais peux-tu developper ce qui est légal?


Perso je vois pas le côté illégale de la chose, du moins tant que la TVA est acquittée. :roll:


Sauf que tu n'as pas du lire cela.
Quant au remboursement, cela est à vérifier :roll:
Idem, lorsqu'ils disent que les produit sont identiques qu'en Europe.
C'est faut. Certains matériels n'ont pas les mêmes normes que ce soit en matière de qualité mais surtout, tout ce qui concerne les circuits électriques, qui souvent sont différents par pays...
Devotion a écrit:Impressionnant O_o !
Les prix HK pour la France avec 1 an de Garantie.

Je quote pour ceux qui lisent en diagonale :
* Vous êtes en France ou à Hong Kong?
Nous sommes francais, nous avons un bureau en France et à Hong Kong. Nous avons créé une société là-bas afin de pouvoir en permanence trouver les meilleurs prix et les fournisseurs les plus rigoureux.
Tous nos produits sont contrôlés et expédiés de Hong Kong.
Concernant les frais de douane, 99% de nos clients ne les ont pas payes, si vous deviez malgre tout les regler NOUS VOUS LES REMBOURSERONS integralement. Pour la France uniquement. Pour les autres pays europeens, nous ne sommes pas responsables d'eventuels frais de douane.
We refund customs fees (France only).
* Les produits de Hong Kong sont-ils différents des produits Européens ?
Non. Les produits que nous vous vendons depuis Hong Kong ont les mêmes caractéristiques techniques qu'en Europe. Ils sont généralement importés du Japon, ce ne sont ni des contrefacons, ni des modeles d'expositions, ni des produits reconditionnés.

* Que se passe t-il une fois que j'ai appuyé sur le bouton Achat Immédiat ?
Tout d'abord, n'appuyez sur ce bouton que si vous êtes sûr(e) de pouvoir payer l'objet dans les 5 jours. Ensuite vous aurez le choix, suivant les annonces entre 4 modes de paiement : Virement bancaire, Chèque, MoneyBookers ou PayPal.
Vous recevrez un email d'eBay vous proposant de choisir votre mode de paiement préféré. Nous vous accompagnerons, par mail, tout au long de la procédure de paiement et de livraison, jusqu'a votre entière satisfaction.
* Quels sont les délais de livraison ?
La plupart du temps vous serez livré(e) 3 jours ouvrés après la validation de votre règlement (24H à 72H pour PayPal/MoneyBookers/Virements, 7 jours pour les chèques). Et au maximum dans un délai de 8 jours. Nous vous transmettrons un numéro de suivi de votre colis.
* Mon appareil est bien arrivé mais il ne fonctionne pas, que se passe t-il ?
Si dans les 5 jours qui suivent la livraison vous constatez un défaut ou une panne, vous pouvez nous renvoyer votre objet. Lorsque nous aurons constaté que la panne est bien un défaut constructeur, nous vous le remplacerons gratuitement. Attention, si l'appareil ne vous plait pas ou si vous constatez que vous avez mal lu l'annonce, il n'y aura pas de remboursement.
* Mon appareil est il garanti?
Oui, nous avons une garantie vendeur de 1 an, cette garantie ne couvre pas les chocs, les contacts avec l'eau ou les mauvaises utilisations de l'appareil. Si vous deviez faire jouer la garantie, il vous faudra nous retourner l'appareil a Hong Kong, les frais d'envoi seront a votre charge.


J'attends de voir des feedbacks d'utilisateurs mais si c'est fiable, c'est plutot intéressant.

Bon par contre, même s'ils assurent une garantie d'un an sur le matériel à leur charge (vendeur et non constructeur), le matériel n'est pas dédouané pour autant donc exit les déplacements à l'étranger.


Lorsque je lis ceci,
BertranD200 a écrit:Il suffit de lire les commentaires des acheteurs pour comprendre qu'il s'agit d'une maison sérieuse.
J'ai commandé aujourd'hui un Sigma 10-20 chez eux. Rendez-vous dans quelques jours pour que je vous raconte.
@+

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de conseiller ce type d'achat.
Ce qu'il faut savoir:
En cas de contrôle d'une société, la justice se retournera vers les clients si les taxes n'ont pas été payées par la société et ce sera aux clients de les acquiter.
Je lis aussi que les factures sont édité en Asie.
BertranD200 a écrit:
bigwill a écrit:Je me pose une question : la facture que vous recevez avec vos commandes est éditée depuis Montpellier ou depuis HK (ou chine ou japon) ?

HK

Là aussi, aucune garantie ne sera prise en compte par Nikon Europe.

Savez-vous aussi que beaucoup de sociétés utilisent des failles du système afin de tirer les prix vers le bas en évitant les taxes obligatoires?
Que ce passera-il si la société est contrôlée et est en infraction?
Sachez que si l'administration des douanes fait un contrôle approfondi dans une entreprise elle pourra connaître les coordonnées des clients qui eux peuvent être mis à contribution pour le paiement des taxes correspondantes.
Il faut savoir que la douane peut réclamer à l'utilisateur final le paiement des taxes.
Quid aussi de le revente à l'occasion?
Quid de vos voyages à l'étranger avec du matériels dont la TVA n'a pas été aquitée?

Pour finir, une dernière chose.
Savez-vous que nous sommes beaucoup lu ?
Il y a dans la comunauté des Pixelistes, des artisans, des médecins, des dentistes, mais aussi des douaniers, des officiers de justice et d'autres représentants de l'état.
Quid dans ce cas de ce type de propos?
BertranD200 a écrit:J'ai commandé aujourd'hui un Sigma 10-20 chez eux. Rendez-vous dans quelques jours pour que je vous raconte.
@+

scorpion-bleu a écrit:Salut,
je viens de commander un SB 800 chez PURNIMA.
Réception en 6 jours (WE compris)
Facture reçue en PDF (sans TVA soit 295 euros HT)
Notice en anglais mais téléchargée en français via un mail de PURNIMA (format PDF)
10 euros de frais de port avec suivi du colis (chronopost).
Coût final : 305 euros

Achat sur eBay après avoir créer une compte Paypal et en l'ayant fait vérifier (1,50 euros).
Ainsi, le vendeur ne voit en aucun cas tes références bancaires. En gros, tu donnes à Paypal et Paypal donne à PURNIMA.

Le colis est envoyé sous "BUILDING TOY"...

Voili, voilà...je pense maintenant à un 70 300 VR à 429 euros + 10 euros de frais de port !!!

munik a écrit:sigma 10-20mm (mon deuxième car j'ai du vendre le premier pour financer une bonne occaze) commandé avant-hier chez eux

reponse tres rapide des mails

je vous tient au courant ;)

BertranD200 a écrit:Voila,
Lundi 3 décembre j'ai passé commande du 10-20 Sigma chez Purnima.
Lundi 10 décembre il était chez moi.

Emballage impeccable. Boite et housse d'origine, ...

Elle est pas belle la vie ???? 8-)

BertranD200 a écrit:@chounim,
tu peux y aller sans crainte car il est hsm, donc tu bénéfies de l'AF sur le D40X.


Qui plus est, en connaissance de cause...

N'oubliez pas que sur Internet, chaque internaute possède une adresse IP qui est votre identifiant unique à un instant T.
Votre ip est fourni par votre fournisseur d'accès et devra être transmis aux autorités en cas de procédure.
Idem sur tous les sites Internet, votre adresse ip est enregistrée et conservée de manière ogligatoire pendant 1 an.

Alors, oui, chacun est libre de faire ses achats où il le souhaite.
Mais tout cela, en connaissance de cause.
Et surtout, merci d'éviter de recommander ces procédures...

Voila, en espérant avoir donné quelques réponses aux personnes qui s'interrogent.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Vendredi 14 Décembre 2007 0:03, édité 2 fois.

par juliencbf » Jeudi 13 Décembre 2007 12:00

A ce demander si pixeliste doit laisser de tel sujet sur le forum.
J'ai commandé il y a peu mon Sigma 150 macro, tu me fais presque regretter.

Merci pour ton message.

Photos: 56
juliencbf

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 208

Inscription: 27 Mai 2007

Localisation: Ancenis [44]

Objectif 1:

par pyroclastique » Jeudi 13 Décembre 2007 13:47

Le but n'est pas de supprimer ce genre de sujet qui de toute façon serait recréé, mais d'informer

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par rolextra » Samedi 15 Décembre 2007 0:38

Je me demande comment une société installée en France, qui se fait payer un France peut être en règle à l'égard de l'administration des douanes et du service de impôts en expédiant directement à ses clients du matériel en provenance d'Asie et reconnaître implicitement qu'au cas où il faudrait payer les taxes on vous rembourse.
J'espère que les grandes enseignes portent plainte pour concurrence déloyale afin d'activer et d'inciter les autorités à faire des contrôles dans cette entreprise.
Un importateur c'est quelqu'un qui reçoit du matériel, qui fait une déclaration en douane et ensuite livre son/ses clients. Ici c'est pas le cas.
Cà me ferait tout drôle de savoir que je dois payer les taxes et TVA alors qu'il appartient au vendeur de le faire.....Serais-je encore gagnant ????? et la garantie ???? et les éventuelles normes ???? brrrrr çà me donne des frissons ! :evil:
Une question aux acheteurs : votre facture ? elle reprend la TVA ????
Il y a d'autres entreprises qui agissent de la sorte et qui promettent de bonnes "ocaz".
J'ose espérer que Nikon aussi saura taper aux bonnes portes pour que çà cesse !!!

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Sable et Image » Mardi 15 Janvier 2008 23:38

Bonsoir,
Pour revenir à la situation de cette enseigne, voyant qu'ils indiquaient sur e-bay qu'ils avaient une structure en France, je les ai questionnés sur la présence de TVA française sur leur facture. Ils m'ont répondu très rapidemment d'ailleurs, que non, car leur société était basée à HK. Récupérant la TVA, leur prix n'était plus aussi intéressant pour moi et je n'ai pas concrétisé mon achat avec eux.

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

par bigwill » Mercredi 16 Janvier 2008 18:20

Sable et Image, à raison à mon avis.

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par edlamenace » Mercredi 23 Janvier 2008 9:33

rolextra a écrit:J'ose espérer que Nikon aussi saura taper aux bonnes portes pour que çà cesse !!!


je crois qu'ils ont trouvé une parade... ils envoient les clients se faire en***** .. que le client soit en tort ou pas....
http://www.pixelistes.com/forum/achat-en-solde-service-solde-aussi-vt30134.html

avis perso : je suis tellement dégouté que clairement, c'est mon 1er et dernier appareil de la marque. Et c'est également mon dernier achat dans l'enseigne en question.

Edit 18/02 : PS : l'enseigne en question est "Saturne" et non Purina.

Eddy

edlamenace

Pi........
Pi........

Messages: 37

Inscription: 15 Jan 2008

Objectif 1:

Dernière édition par edlamenace le Lundi 18 Février 2008 14:09, édité 1 fois.

par baltique » Lundi 18 Février 2008 12:22

Que je sache, ils vendent chaque jour des milliers d'articles et personne n'a jamais eu
ni de problème de conformité
ni de droit de douane a régler
ni de problème d'envoi
ni de problème de garantie

Ils contournent la loi, ne le cachent pas, mais ne s'en vantent pas non plus, sans déconner...

Facile de dire que ce site ne vaut rien, mais bon, ....

Ils vendent au meilleur prix, du bon matos, dans des délais record....
Personnellement, c'est tout ce que je leur demande...

Je viens de commander un sigma 30mm f/1.4 HSM , je vous tiendrai au courant en cas de problème...



:wink: :wink: :wink:

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par baltique » Lundi 18 Février 2008 22:01

Il y a trois jours, via leur boutique ebay...
:wink: :wink: :wink:

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité