Sujet: PV numérique et tirage argentique? Compatible?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Djo » Dimanche 08 Février 2009 22:20

Merci FX, j'irais faire un tour.

Photos: 2
Djo

P.........
P.........

Objectif 1:

par luismabetancourt » Dimanche 08 Mars 2009 15:10

papyfxr a écrit:Bonsoir à tous...personne ne semble intéressé par mon post du 26 janvier...Le traitement de l'image en "numérique" à la prise de vues ou en post-prod n'empêche en rien le traitement ultérieur "argentique" car le papier couleur ou NB Baryté est exposé dans un lambda "presque" comme dans un agrandisseur et ce même papier est ensuite développé dans des bains de chimie argentique et conserve dons les mêmes propriétés et garanties que les tirages traditionnels...L'autre alternative est représentée par un tirage "digital" par impression numérique du fichier par jet d'encre sur divers supports dont les papiers "Fine Art" et autres "digigraphies"...Bonne soirée...Papyfxr

Bonjour papyfxr
Je suis un artiste peintre et je suis en train de créer une série qui mélange la photo et la peinture, je suis à la recherche d'un procédé pour pouvoir faire des tirages argentiques sur différents supports (bois, toiles etc) photoemulsion , pour ça j'ai pensé monter mon propre labo (agrandisseur etc) et travailler avec un reflex argentique (Pentax K1000) mais, je me demandais si c'était possible d' utiliser mes photos prises avec mon d700 pour faire des tirages argentiques, le procédé que tu mentionnes (lambda) m'intéresse énormément!!!
Merci d'avance

luismabetancourt

P.........
P.........

Objectif 1:

par papyfxr » Dimanche 08 Mars 2009 15:54

luismabetancourt,
Bonjour , le plus simple si tu n'est pas loin de Paris serait de prendre contact avec :
http://www.atelierlabelimage.com où tes "originaux" numériques peuvent être tirés sur le support "fine art" de ton choix...merci de me tenir au courant si cette réponse te suffit...Cordialement...FX

Photos: 100
papyfxr

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par luismabetancourt » Lundi 09 Mars 2009 14:11

papyfxr a écrit:luismabetancourt,
Bonjour , le plus simple si tu n'est pas loin de Paris serait de prendre contact avec :
http://www.atelierlabelimage.com où tes "originaux" numériques peuvent être tirés sur le support "fine art" de ton choix...merci de me tenir au courant si cette réponse te suffit...Cordialement...FX

Merci pour l'info FX!
Luis Betancourt

luismabetancourt

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection