Sujet: qu'en pensez vous de mon éphèmère

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

qu'en pensez vous de mon éphèmère

par roseline » Dimanche 04 Juin 2006 15:33

Image

Photos: 81
roseline

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par [Reptile59]Seb » Dimanche 04 Juin 2006 15:47

C'est vraiment trés "plat" un angle plus bas aurez mis un peu plus le sujet en valeur, là tu l'ecrase completement. De même la compo est a travailler car la c'est vide.

Seb.

Photos: 0
[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par roseline » Dimanche 04 Juin 2006 16:45

oui mais pour la compo pas évident je pense, insecte vivant, et aucune retouche

roseline

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par [Reptile59]Seb » Dimanche 04 Juin 2006 16:50

C'est justement la l'interet, tu aurai moins zommer, te mettre a genoux pour prendre la photo de coté et regardé ce qu'il y avait autour de la feuilles tu aurai trouvé une compo agréable sans doute.

Seb.

[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par roseline » Dimanche 04 Juin 2006 18:24

ok bien saisi le message, je n'avez pas trop compris , je me lance seulement là dans le numérique, il suffit maintenant de l'exploiter, renverrai d'autre photo qui j'espère seront mieux pour les yeux, et toujours dans l'attente des critiques au moins comme ça on avance;

roseline

Pi........
Pi........

Objectif 1:

mieux que l'éphèmère ?????????

par roseline » Lundi 05 Juin 2006 6:49

Image

roseline

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Job.1 » Lundi 05 Juin 2006 9:40

Une meilleure recherche de cadrage, mais l'herbe à gauche coupant la photo n'est pas top, attention de faire la mise au point sur les yeux :wink:

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Slo » Lundi 05 Juin 2006 11:40

Pas facile la macro quant on débute, :wink:

Pour l'éphémère, qui est en fait une chrysope (on fait souvent la confusion) plus communément appelé lion des pucerons, son gros défaut c'est de l'avoir pris du dessus dans un cadrage un peu serré qui coupe ses antennes. Il y a aussi un manque de netteté.
Pour la Timarcha tenebricosa (chrysomèles) l'angle de prise de vue est plus audacieux mais il y a beaucoup d'éléments pertubateurs qui surcharges l'image au détriment du sujet. Attention là aussi, il y a un gros problème de mise au point. :(
Ne te décourage pas Roseline et continues sur ta lancée, c'est comme celà qu'on progresse. :wink:

Photos: 197
Slo

Pixelistes
Pixelistes

par M@kro » Lundi 05 Juin 2006 12:02

Chuis pas trop d'accord avec [Reptile59]Seb
Autant on peut rester dans le classique de l'angle de vue sur le coté, autant parfois "vu de haut" celà peut etre intéressant point de vue artistiquement parlant.
il n'y a donc pas de réel convention, tout dépend alors de la photo en elle même et du décor. (voir de la posture de l'animal)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par [Reptile59]Seb » Lundi 05 Juin 2006 15:27

M@kro a écrit:Chuis pas trop d'accord avec [Reptile59]Seb
Autant on peut rester dans le classique de l'angle de vue sur le coté, autant parfois "vu de haut" celà peut etre intéressant point de vue artistiquement parlant.
il n'y a donc pas de réel convention, tout dépend alors de la photo en elle même et du décor. (voir de la posture de l'animal)

C'est logique ... mais pour debuter il conviens d'apprendre a maitriser la norme avant de vouloir maitriser le hors normes.
Certain grand nom au fait des photos réellement magnifique en pleine pastille et pourtant la regle des tiers reste d'actualité.
M@kro, il faudrai voir a ne pas embrouiller les débutants ...

[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par M@kro » Lundi 05 Juin 2006 15:34

La "norme" déjà ca n'existe pas. La photo c'est d'abord du feeling, plutot que des règles imposées.
Mieux vaut parfois faire la photo selon ce que l'on ressent, plutot que d'essayer de faire comme d'autres gens ou comme une norme établi.
J'ai déjà vu des photos aussi comme tu le décris, sauf que parfois ca passe largement au dessus d'autres images qui auraient conforme à une norme ... genre quand tu joues sur la forme de la chose photographiée avec des critères de symétrie, c'est quand même mieux quand c'est centré, car c'est la forme de ce qui est photographié qui est mis en valeur, et non pas les sacros-saintes règles établies.
J'embrouille pas les "débutants" mais parfois mieux vaut faire celà au feeling, plutot que de penser aux sacros-saintes règles, qui parfois ne donnent aucune inspiration à son auteur.
On a aussi déjà vu des photos très mauvaises de gens connus sur le web, et qui pourtant sans donner un aura particulier, alors que sincèrement je ne les trouve pas terrible pour un copec, mais qui, à priori ,force l'admiration de certaines personnes très poussées sur la technique photo et sur l'aspect matériel.

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par [Reptile59]Seb » Lundi 05 Juin 2006 15:47

Euhh tu viens de dire la même chose que moi, donc ou est l'interet ???

J'ajouterai encore une fois, qu'il est possible de rouler à vélo sur une roue ! mais c'est plus pratique d'apprendre dabord sur 2 !!

Ce n'est pas une norme (pour prendre un exemple de la règle des tiers ou autre ...) il s'agit de techniques artisitiques hérité de la peinture. donc c'est peut etre intelligent de les savoir.

H.S.
(Cela dit je remarque que tu va régulierement a contre sens sur les post, que ce soit ici ou ailleur, donc ce genre de post ne m'etonne pas. Mais a force çà GAVE GRAVE !!!

Pour moi le sujet est clos, il y a des grands ouvrages, des grands noms, des grandes techniques, des grandes écoles avec de large programme. Tu peux en apprendre beaucoup .. ou faire comme d'autres, pester.)

Seb.

[Reptile59]Seb

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par M@kro » Lundi 05 Juin 2006 16:21

Euh, tu te méprends sur moi, mais ce n'est pas très grave en soi.
Les grands ouvrages et autres, merci, j'en connais déjà, et la technique, j'en connais aussi un peu, même que j'ai fait des études dans la photographie alors bon tes remarques sous entendues, tu peux te les garder :roll:
Mais, je pense que le mieux quand on débute n'est surtout pas de penser à des règles pré-établies, mais plutot de faire comme on le sent, comme on a envi ... en gros se faire plaisir !
Donc, je ne dis pas du tout la même chose que toi, désolé de te le dire, sinon tu n'aurais pas mis un H.S.
Enfin, pour finir, tu remarques que je vais à contre sens : ah oué, c'est bien, mais je ne pense pas que ce soit la majorité, ou bien tu lis mal mes propos. (chose possible en soi)

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par seek » Lundi 05 Juin 2006 16:45

Je ne voudrais pas en rajouter, mais il n'ya pas vraiment de règle pour décider si une création est belle ou pas.

La seule règle qui existe c'est le sentiment que l'on ressent devant elle.

+1 avec les propos de M@kro, concernant les aspects techniques et tout le foin qui va avec...

+ 1 avec Seb :"qu'il est possible de rouler à vélo sur une roue ! mais c'est plus pratique d'apprendre dabord sur 2 !!
"

LE TOUT EST DE SE FAIRE PLAISIR AVEC EN BONUS LE PLAISIR DES AUTRES...

Quand je vois la patience qu'il faut pour prendre ces bestioles en photos, je ne peut qu'applaudir des 2 mains.

Et en plus avec les conseils de El Professor "Slo", tu ne pourras que progresser...

Concernant les posts de M@kro, surtout ne change rien, reste nature, J'ADORE :lol:

Photos: 297
seek

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

par Stephane M. » Mardi 06 Juin 2006 14:58

Faut avant tout ce faire plaisir, c'est le moindre des choses! :-D

Stephane

Photos: 56
Stephane M.

Membre VIP