shay28 a écrit:... j'ai j'ai tester capture nx 2 en version d'essayé est comme j'ai bien aimée je les acheter et depuis j'utilise de moins en moins PSP
Et bien je crois que je vais faire comme toi.
J'ai bien testé Capture One 6, Bibble 5 (dont la période de démo est trop courte), Capture NX2 et même DxO sans parler des dizaines d'autres (PSP, Corel, Mira, MaximDL, etc) que j'ai testé ses dernières années.
J'en conclus que ce qu'ils font, mon PS7 le fait aussi, même si certaines fonctions sont manuelles dans ma version ou n'existe pas (certains plug-in genre D7000).
Seule différence, actuellement je dois convertir les NEF avec un freeware (rawshooter).
Ensuite même si j'ai lgtp boudé capture NX (j'ai jamais aimé les produits propriétaires), je vais acheter NX2 pour traiter directement les NEF et s'il le faut vraiment, terminer le traitement dans PS.
DxO pro me plaît aussi avec sa base de donnée d'optiques (un peu à la bibble) et son double aperçu avant/après correction. Je le conserve.
Quand au HDR je me tâte. Il y a des conditions où j'en ai besoin. Il faut que j'expérimente encore pour déterminer si oui ou non j'achète PS CS5, me contente de DxO ou si j'achète un logiciel dédié HDR genre HDRshop. Car si j'attends les APN HDR ce ne sera pas avant...2015 (et à quel prix !)