A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Qu'utilisez vous en plus de NX2?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar gcjuan » Lundi 03 Janvier 2011 18:48

vieux loup a écrit:Je suis utilisateur nouveau de NX2, cad je viens de commander le logiciel apres usage de la variante gratuite pendant 60 jours et je ne suis pas encore tout a fait a niveau pour l'usage de touts les aspects du logiciel. Je voudrais savoir si vous utilisez d'autres logiciels a part View NX et NX2 pour la retouche de vos photos? Amicalement Vieux Loup

Bonjour

IPhoto pour le catalogage JPEG uniquement en sus de NX2 (View et Capture)

Cordialement
gcjuan
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 51

Matériel

Messagepar garzone » Mercredi 19 Janvier 2011 17:19

gigi44 a écrit:bordermarker pour pc et je crois qu'il est gratuit :)

je confirme!
un peu tard mais je confirme!
:-P
garzone
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1609

Matériel

Re: Qu'utilisez vous en plus de NX2?

Messagepar titipsi » Mardi 25 Janvier 2011 19:55

Nikon Capture NX étant payant moi j'ai toujours utilisé Photoshop (avec le plug in de l'APN et le profil ICC pour l'écran) avec Rawshooter (gratuit). Certains filtres sont bien manuels, je n'ai rien automatisé, mais j'y suis habitué et je ne travaille pas par lot.
J'utilise aussi un peu Gimp (très similaire à PS et gratuit)

Sinon, vu qu'avec Nikon Transfer la copie des images vers le pc n'est pas des plus simples, autant faire d'une pierre deux coups et passer à un produit gratuit facile à utiliser :

Je citais rawshooter, il y a aussi
http://www.diyphotobits.com/download-di ... a-control/
A essayer sans modération.

NB. Il est possible qu'il ne fonctionne pas tjs sous Windows 7. Voir le site indiqué pour les commentaires des clients (sinon à essayer en mode XP SP2).
Dernière édition par titipsi le Dimanche 13 Février 2011 16:39, édité 2 fois.
titipsi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 39

Messagepar shay28 » Mardi 25 Janvier 2011 21:38

Salut j'ai dans un premier temps acheter Paint Shop Pro XII qui est pas mal
puis j'ai j'ai tester capture nx 2 en version d'essayé est comme j'ai bien aimée je les acheter et depuis j'utilise de moins en moins PSP
shay28
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Matériel

Messagepar Alou83 » Mardi 25 Janvier 2011 21:47

j'utilise principalement CNX, j'ai aussi DXO pour traiter le bruit sur un de mes deux boîtiers (l'autre n'est pas reconnu et c'est bien dommage)
Alou83
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 268

Matériel

Messagepar titipsi » Samedi 05 Février 2011 17:25

shay28 a écrit:... j'ai j'ai tester capture nx 2 en version d'essayé est comme j'ai bien aimée je les acheter et depuis j'utilise de moins en moins PSP

Et bien je crois que je vais faire comme toi.
J'ai bien testé Capture One 6, Bibble 5 (dont la période de démo est trop courte), Capture NX2 et même DxO sans parler des dizaines d'autres (PSP, Corel, Mira, MaximDL, etc) que j'ai testé ses dernières années.
J'en conclus que ce qu'ils font, mon PS7 le fait aussi, même si certaines fonctions sont manuelles dans ma version ou n'existe pas (certains plug-in genre D7000).

Seule différence, actuellement je dois convertir les NEF avec un freeware (rawshooter).

Ensuite même si j'ai lgtp boudé capture NX (j'ai jamais aimé les produits propriétaires), je vais acheter NX2 pour traiter directement les NEF et s'il le faut vraiment, terminer le traitement dans PS.
DxO pro me plaît aussi avec sa base de donnée d'optiques (un peu à la bibble) et son double aperçu avant/après correction. Je le conserve.

Quand au HDR je me tâte. Il y a des conditions où j'en ai besoin. Il faut que j'expérimente encore pour déterminer si oui ou non j'achète PS CS5, me contente de DxO ou si j'achète un logiciel dédié HDR genre HDRshop. Car si j'attends les APN HDR ce ne sera pas avant...2015 (et à quel prix !)
Dernière édition par titipsi le Dimanche 13 Février 2011 16:42, édité 2 fois.
titipsi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar titipsi » Jeudi 10 Février 2011 9:09

A noter et que je n'aime pas du tout, c'est la courte période de DEMO de Bibble5.

Je ne sais plus si c'était 1 ou 2 semaines, mais comparé aux autres applications, c'est 2-3 fois plus court.
Rien ne m'incite à l'utiliser si je n'ai déjà pas le temps de bien évaluer le produit et de le comparer aux autres !
NB. Et tant pis pour son correcteur "Ninja", ses concurents font aussi bien sinon mieux, en tout cas c'est mon opinion. +--
titipsi
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar vieux loup » Lundi 14 Février 2011 23:50

Merci de toutes vos reponses! Entretemps, j'ai participé a un stage sur Capture NX2 chez Nikon et je crois bien que ca va etre mon logiciel principal. Tout ce que je veux faire avec mes photos peut se faire en Capture >NX2 et c'est franchement un avantage d'avoir ce logiciel seulement fait pour les Nikonistes.
Cordialement Vieux Loup
vieux loup
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 87

Matériel

Messagepar toupiolle » Mardi 15 Février 2011 0:31

:coucou2: vieux loup

d'accord avec ton approche,,,,mais en plus ,pour certaines retouches( notamment la récupération des hautes lumières),, j'utilise "aperture3",,,un de ses avantages, c'est sa rapidité de travail,,,

à plus cordialement jp
les miroirs feraient bien réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
mes paysages
[la cité du train à mulhouse et le musée schlumpf]
mes inclassables
toupiolle
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 3778

Matériel

Messagepar Nakana » Samedi 26 Février 2011 1:00

Un peu de photoshop s'il y a besoin de fluidité mais sinon, c'est 99% de NX2 qui bat PS a plat de couture niveau intuitivité
Nakana
Pi........
Pi........

Photos: 10

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon