A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Qu'utilisiez vous avant de passer chez Nikon ?

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede photomic » Lundi 27 Octobre 2008 17:57

J'ai commencé avec un Semflex 6x6 (que j'ai encore...). Après le service militaire j'ai cassé la tirelire pour un Nikon F avec une Lunasix III avec un 50 puis un 200 et un 28. Complété par un Nikkormat.
Mais la tirelire était vide et sur un coup de tête j'ai tout bazardé pour un Chinon avec les objos qui vont bien. Mais bien sur j'ai vite déchanté.
La tirelire se remplit et je brade le Chinon contre un Canon EOS 5 + 24/105 et 70/300. Je retrouve le plaisir de la photo ...
Bien sur à l'arrivée du numérique je craque pour un Sony avec disquette et je remplace l'EOS 5 par un Canon 300D à sa sortie.
Mais à force d'attendre un nouveau 5D plein de pixels et tropicalisé je reviens à mes premières amours avec un D300.
Et pour l'instant j'ai encore pas mal de traces vertes dues à la sortie du D700 :evil: :evil: :evil:
La tirelire étant au 3ème dessous, ce n'est pas demain que je vais changé (après-après-demain peut-être :wink: :wink: ).
"L'échec ce n'est pas de renoncer après avoir essayé, c'est de ne pas avoir essayé" (Nicole Van de Kerchove)
photomic
P.........
P.........

Photos: 2

Messagede flgwen » Lundi 27 Octobre 2008 21:16

Pour ma part, j'ai commencé avec un canon eos 500 (celui de mon père qui ne l'utilisait plus)

mon passage au numérique s'est fait avec un bridge panasonic DMC-FZ50

et enfin, ça été mon D80 depuis 1 mois.

La raison du D80 est en fait le hasard. Je voulais en fait acheter un sony alpha 200 et le magasin m'a proposé le D80 car ils ne pouvaient pas avoir le sony.
flgwen
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 217

Matériel

Messagede Le Nomade » Mardi 28 Octobre 2008 4:14

Alors, c'était dans les années 1950...

Mon père était passionné de photo et pratiquait le N&B et le Kodachrome.
La chambre noire était dans la cuisine! La petite fenêtre était occultée par un rideau noir lors des séances de développement et tirage sous l'ampoule rouge. C'était magique.

J'ai commencé avec un Lumière Eljy, puis j'ai eu droit à un Voigtländer Brillant (6x6).

Mon père travaillait au Foca. Il avait été Leicaïste, mais avait un jour revendu son Leica IIIa pour acheter une caméra, dont il s'est vite débarrassé. D'où le Foca, l'argent restant après ces emplettes ayant quelque peu fondu. J'ai toujours ces appareils.

Pour mon bac, mon grand-père m'a offert un Voigtländer Vito CLR (télémètre, cellule et bon objectif Skopar 2,8/50).
Lors de mes études cinématographiques, je suis passé au réflex: le premier fut un Canon FTQL.

Je suis ensuite rapidement devenu un adepte de Nikon (en commençant avec un increvable Nikkormat), mais aussi de Leica M et R, d'Hasselblad et de petites chambres (Linhof).

Mon passage au numérique s'est d'abord fait avec un Fuji MX-700, avec un capteur de 1,2 MP, tout petit, parfait pour tenir dans une poche... Puis un bridge Minolta Dimage 7 et un Canon G2, tous deux d'occasion. Le Minolta était un assez bon appareil, équipé d'un zoom étonnant, correspondant à un 28-200 en 24x36. Le Canon était (est toujours) très pratique avec son écran orientable, performant grâce à son objectif ouvrant à 2; ses 4 MP sont un peu dépassés maintenant et surtout le bruit, présent dès 200 ISO.

Passage au réflex numérique avec un Fuji Finepix S2 Pro d'occasion encore (j'ai la plupart du temps acheté d'occasion). Très bon appareil, mais un peu lent à la détente...

Et enfin Nikon D200 puis D300.
Ce dernier m'accompagne presque tous les jours, bien qu'il pèse un peu dans mon sac...
Le Nomade
Le Nomade
..........
..........

Messagede Kingkong » Mercredi 29 Octobre 2008 23:02

Moi aussi mon père était un passionné de photo et le premier appareil qu'il m'a mi dans les mains était un Fujica.

Ensuite je me suis acheté un Samsung GX10 que j'ai revendu un peu plus tard pour me prendre un K10d.

Je me suis senti tres limité au niveau de la gamme d'objectif et au niveau de l'évolution des boîtiers.

Je me suis donc diriger vers Nikon et je compte acquérir d'ici un petit mois un nikon D300
Kingkong
P.........
P.........

Messagede poulpos » Vendredi 31 Octobre 2008 12:05

Premier APN numérique compact : Nikon coolpix 2100.
Ensuite je suis passé au format bridge avec le Canon S1IS. Puis récemment il est tombé en panne de capteur.
Retour au SAV Canon qui me l'a remplacé gracieusement pour un Canon G9.
Je pensais réinvestir dans un bridge pour compléter mais l'appel du reflex est vraiment trop fort !
Donc investissement dans un D90 en kit avec le 18-105 VR + 70-300 VR début novembre :mrgreen:
poulpos
P.........
P.........

Photos: 4

Messagede tdge » Vendredi 31 Octobre 2008 12:22

Konica TC-X (obturateur cassé)
Nikon F601 (au fond d'un carton dans mon garage)
Canon powershot A70 (cassé)
Nikon D80 (en parfait état)
tdge
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 101

Matériel

Messagede He3uS » Lundi 03 Novembre 2008 15:07

canon A710is puis canon G7 que j'utilise encore de temps en temps...
je suis pas fan de leurs reflex mais niveau compacts canon assure plus que Nikon!
chacun son truc! :lol: :mrgreen:
He3uS
Pixe......
Pixe......

Photos: 17

Messagede Cgdp » Mardi 04 Novembre 2008 15:47

Well pour moi :

2003 : Olympus Camédia C5050 Z 5mp.
2006 : Pentax K10D - 12-24 f4- Bigma - 28mm f2.8 - 50mm 1.4 - 100mm macro 2.8 - flash 540 fgz.

2008 (Octobre) : Nikon D700.
Cgdp
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 128

Matériel

Messagede Paskal » Mardi 04 Novembre 2008 17:05

hello
dans l'ordre canon argentique eos 300
puis numerique fuji s 600 je crois
avec une reso de 3 millions de pixels !!
pouvant etre interpolée en 6 !! oui messieurs dames !!!
puis canon eos 350 d
et enfin d 300 ahh... mon precieux !!!!
:) :mrgreen:

voili

:lol:
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1115

Matériel

Messagede mercury17 » Mercredi 05 Novembre 2008 21:59

Olympus bridge argentique IS 100 ,
bridge Fuji 4000SL avec pellicule aps ( sympa à l'époque ) ,
ensuite numérique bridge Fuji S5000 3 millions de pixels pouvant passé à 6 millions par interpolation ,
bridge Fuji S9500 ,
et enfin Nikon D40X puis dernièrement D80 ..... :-P
mercury17
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 79

Matériel

Messagede jp37 » Lundi 10 Novembre 2008 9:00

Je me limiterais à la période numérique qui à vu mon retour à la photo après une quinzaine d'année d'absence.

2002: Olympus C3020Z

2005: Minolta 7Hi, A1 et D7D

Et enfin retour chez Nikon en 2007 avec un D70 :-D
jp37
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2267

Matériel

Messagede Dimi » Mardi 11 Novembre 2008 18:56

Pour ma part, j'ai commencé avec un minolta srt 101b avec un 28mm et un zoom.
Ensuite, nikon Fe + 50 1.8, en complément duquel j'ai pris un f80 avec un Tamron 28-75.
L'envie de plus gros et une bonne occase a fait que je suis passé à l'EOS 1n puis peu de temps après l'Eos 1V avec 17-40 L, 70-200 L, 28-75, 85 1.8. et enfin le 400d.

Aujourd'hui, je suis en train de tout revendre pour revenir chez les Jaunes avec le D700. Je trouve l'ergonomie des boitiers meilleures !
Dimi
Pi........
Pi........

Messagede Bebmoumoute » Jeudi 13 Novembre 2008 17:38

J'ai commencé la photo étant gamin avec divers petits appareils.

Il y a 4-5 ans, vu la déferlante du numérique, je me suis fait offrir un Lumix FZ20, qui m'a réellement fait découvrir la photo.

Environ 15000 photos plus tard, je vais franchir le pas et m'offrir un D90.
Bebmoumoute
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 42

Matériel

La photographie grandeur nature Qu'utilisiez vous avant de passer chez Nikon ?

Messagede toupiolle » Vendredi 14 Novembre 2008 21:31

bonsoir,
mon premier appareil a été un MINOLTA 7s suivi d'un MINOLTA SRT 101 avec 2 optiques , un jour on m'a mis entre entre les mains un LEICA M3 , cela a été le coup de foudre, deux jours je "faisais" un crédit et j'achetais un LEICA M4 avec un 35 et 90 le tout chez le défunt magasin "GRENIER NATKIN , 3 ans après, toujours le même ami me met entre les mains un NIKON FTN, regard dans le viseur ,et nouveau coup de foudre .
tout cela se passait dans les années 70 et 80. ensuite, j'ai utilisé d'une manière concomittente tous les boitiers LEICA M et NIKON F sauf le F5 ainsi que les plupart des objectifs de ces deux marques.

quelques incursions chez HASSELBLAD et MAMIYA RB 67
je dois dire que j'ai pris autant de plaisir à la manipulation qu'a la prise de vues avec tous les appareils que j'ai possédé, ce n'était pas que de simples outils
,

un souvenir me vient à l'esprit , j'ai utilisé pendant un certain temps un NIKON F2 DP11 accouplé d'un 2,8 de 24 quelle plaisir de la tenue en main donnant plus de liberté créative.

sans être nostalgique, j'ai horreur de ce mot, les appareils actuels, bien que techniquement beaucoup plus éprouvé, ne me font pas rêver. est-ce une histoire de génération, peut-être, je ne sais pas

A PLUS
les miroirs feraient bien réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
mes paysages
[la cité du train à mulhouse et le musée schlumpf]
mes inclassables
toupiolle
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3069

Matériel

Messagede kanjis » Samedi 15 Novembre 2008 16:18

Je n'ai pas encore de Nikon, mais j'espère y remédier très bientôt!

Pour l'instant j'utilise un bridge lumix fz18 de Panasonic, presque toujours en manuel j'espère donc que je ne serai pas totalement perdue avec un réflex mais ça risque tout de même de ne pas être simple!
kanjis
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 80

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café