A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Qu'utilisiez vous avant de passer chez Nikon ?

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede jazzmaster » Mercredi 07 Janvier 2009 10:15

J'ai joué avec le jouet de mon père, un Olympus OM1
Puis j'ai eu mon premier jouet: un Olympus OM10n, avec l'option sélecteur de vitesse sur le devant.
Quand j'ai été grand j'ai tripoté un Olympus OM2 multispot.
Je suis passé à l'Autofocus au moment où Olympus ne proposait plus rien avec un Canon EOS 50.
Et enfin, au numérique avec le Nikon D70.

Le D90 ou le D700 me font de l'oeil. Et j'avoue que si je tombe sur un Leica M5 d'occasion, je pourrais succomber.
jazzmaster
P.........
P.........

Photos: 2

Messagede porthos » Mercredi 07 Janvier 2009 10:51

bonjour
tombe dans la marmite jaune il y a très longtemps...
un F AS avec un 50/f1.4 tout bête...appareil achetée neuf a un copain qui changeait de boutique (il passait chez les rouges). jamais compris ce revirement.
j'ai complétée la gamme du cote des optiques... cela m'a permis de sévir dans l'argentique plus de 30 ans sans aucun problème...(c'est costaud le materiel NIKON)
et c'est pas faute le faire souffrir notamment en foret tropical ou dans la poussière du désert. j'ai fait changer les mousses de la chambre optique fin 2008 +révision général chez photo Suffren
en 2008 virement de stratégie passage au D 300 (pour l'apprentissage et les subtilités du numérique)et quelques objectifs.
j'envisage de passer au FF le plus rapidement possible d'où mes optiques orientées FF.
je garde mes anciennes optiques car je me suis aperçu que elles tiennent très bien en numérique. certaines font pâlir de jalousie des références actuelles et c'est peu dire. voila c'est du classique ma foi
Bonne Année a toutes et a tous
la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)
porthos
Pixeli....
Pixeli....

Messagede jmd2 » Dimanche 18 Janvier 2009 14:42

hello

avant mon F801 (il y a 20 ans), j'ai eu un Canon T70 + un AE1, un Olympus non réflex minuscule (dont j'ai oublié la référence) et un Minox 35GT (conservé quelques temps avec le F801, car hyper facile à transporter)

jmd2
Pixeli....
Pixeli....

Messagede cyrille777 » Dimanche 18 Janvier 2009 19:32

:nikonist: :coucou2:

Bonjour jmd2,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede phane83 » Dimanche 01 Février 2009 13:43

Zenit (TTL!)
Then
Nikon FA déjà TTL au Flash, mesure matricielle, 1/8000é et X au 1/250è, Mode P indexé au type d'objectif,... une longue histoire

Nikon F 801S fallait bien passer à l'AF

Nikonos 5 pour découvrir l'envers de la grande bleue, retour au manuel...

Nikon F80 plusieurs à l'air libre et en caisson pour amener la modernité sous l'eau

Nikon D90 depuis Noël: changement de monde !!!!
Stephan
phane83
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Messagede jeronimo748 » Lundi 02 Février 2009 11:17

Bonjour à tous

Voilà avant d'investir dans mon nouveau matériel Nikon j'ai eu un Minolta argentique et ensuite avec l'arrivée du numérique j'ai opté pour le pentax K10D sur les conseils de mon revendeur, je n'ai vraiment pas été déçu par mon matériel que j'ai encore mais j'ai vraiment décider il y a peu de temps de franchir un cap en passant chez Nikon... Que du bonheur par contre je suis en plein apprentissage du D3, première grande sortie, l'enduropale du Touquet.

Adresse du site avec mes photos prises au K10D

http://jeronimo748.free.fr/

A bientot et pourquoi pas à l'enduro du Touquet pour ceux à qui cela tenterai.

Jerome M
jeronimo748
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 7

Messagede buzz_lightyear » Mercredi 04 Février 2009 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

L'intérêt pour la photo m'est venu en avril dernier avec l'achat d'un bridge FZ-18. Les limites de ce type d'appareil se font vite sentir même pour un novice comme moi. Depuis deux semaines je me réjouis d'avoir acheté un D90 et encore plus heureux en ayant ajouté un SB-900. Rien de comparable, c'est plus de réglages mais quel résultat !

Nico
buzz_lightyear
P.........
P.........

Messagede christophe-d » Lundi 16 Février 2009 11:57

CANON EOS 10D -> EOS 30D -> NIKON D80 -> D200 :mrgreen:
PENTAX K10D :(
christophe-d
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 267

Matériel

Messagede f5fyr » Jeudi 26 Février 2009 22:37

Un 6x6 PearlRiver (copie chinoise), puis premier reflex un Zenith, suivi de mon premier Nikon un Nikkormat FT2, Mamiya C220, premier AF avec F601. Un petit Minox 35GT

Puis période Canon avec EOS 50 (un super boitier, mes meilleures photos...pour l'instant...) EOS 1N.
Premier reflex numérique EOS 400D :cry: et puis retour chez Nikon avec le D300.
Voila 30 ans de passion vite résumés.
Je peux resister à tout, sauf à la tentation.(Oscar Wilde)
f5fyr
Pix.......
Pix.......

Messagede karyomax » Mercredi 04 Mars 2009 11:27

Avant de passer chez Nikon, j'étais pentaxiste: K100d puis K10d.

Je garde mon K100D pour l'infrarouge.
karyomax
P.........
P.........

Messagede Mcfly » Dimanche 08 Mars 2009 19:41

J'ai joué pendant un an avec un Fujifilm S100FS, tout simplement le pied pour débuter dans le monde de la photographie, très grande qualité
Mcfly
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 1

Matériel

Messagede cyberlecgui » Dimanche 08 Mars 2009 20:16

Pour ma part j'ai débuté la photo numérique sur mon Nikon Coolpix 3100, je me souviens qu'à l'époque je visais un CANON powershoot A60 que j'avais essayé durant un WE.

Mais le vendeur de D...TY à l'époque ma plus orienté vers Nikon prétextant un meilleur rendu des photos.

Effectivement le nikon coolpix 3100 était très sympa !

Mais voulant percer dans les photos de nuit, je me suis vite tourné vers le Kit D50 + 18-55. J'ai remplacé ce dernier par un D80 + 18-200 VR il y a 1 an et demie.

Je me suis offert un 50mm 1.8 à Noël et l'ensemble fonctionne très bien !

:-D
Galerie personnelle : http://photos.instants-precieux.fr
Nouvelles photos de Strasbourg en ligne
cyberlecgui
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 405

Matériel

Messagede lotus » Vendredi 20 Mars 2009 15:18

Je vais faire tache sur ce fofo :-D , car avant Nikon, je ne connaissais pas du tout le milieu des reflex.
J'avais et j'ai toujours un compact Panasonic FX8, mais je n'étais pas satisfaite de la profondeur de champ. Puis un jour, un copain m'a prêté un bridge, puis un autre son Canon 350D....

Après ces essais, j'ai trouvé que mon compact était très limité malgré que le rendu des couleurs me plaisait beaucoup. Là je me suis mise à rechercher un reflex "débutant", puis s'ensuit la valse des hésitations entre Nikon D50 - D70S, Canon 400D, et dans une moindre mesure Pentax et Olympus.

Depuis que j'ai mon Nikon, le Panasonic est relégué au placard: il est lent, sombre, aucun réglage possible. Bref il est oublié ! :lol:
lotus
Pi........
Pi........

Photos: 15

Messagede bob.denar » Vendredi 20 Mars 2009 21:24

Euh, moi aussi je vais faire tâche.

Avant Nikon : rien et tou à la fois.

Je partage cette phrase de Fabrice Michaux du Moyen Format boule vard Beaumarchais qui quand j'avais 20 ans l'a dit : OK aujourd'hui tu m'achètes un Bronica, mais un jour tu m'achèteras un Blad...

Et il a perdu. J'ai eu un FE2, un FA, un Rollei 6008, un Leica M7, 2 F4 Nikon, un D70, un D3, un D3X renvendu... et un des premiers coolpix que m'a femme a eu l'outrecuidance de m'offrir alors que j'avais un Leica, et que j'ai adoré pour envoyer des photos par mail à la famille.

Avant mon Nikon, un Nikkormat, acheté en fraude à Genève en 75 avec mon père. C'est bizarre la vie.

Nikon, c'est un de mers premiers souvenirs avec mon père. des souvenirs père-fils intense.

Et cette phrase qu'il a eue, si tu commences la photo, un boitier, un 35 et un 135, et tu as tout dans le sac... mais nous en reparlerons.

_
bob.denar
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 33

Messagede Le reverend » Mardi 24 Mars 2009 17:50

Quand j'avais 10 ans : un Zeiss Ikon (en format 110)
Quand j'avais 19 ans : Canon A1. Une belle bete à l'époque (avec le premier mode Programme)
Un an plus tard, rencontre avec ma copine, qui est en Nikon la coquine ! Je fais donc beaucoup de Nikon FE
6 ans plus tard, on redémarre à zéro après avoir perdu tout notre matos dans l'eau salée. Nikon FE2 pour tout le monde.
Puis Nikon FE4E, cet appareil c'etait vraiment le pied. C'est celui qui m'a fait le plus d'usage, jJe l'ai encore.

Puis on s'essaye au numérique en 2003 avec un tout petit Minolta XG, minus. Ouaaaa mais c'est que ça fait de belles photos ce truc !
Je me lance chez Konica Minolta avec le A2. Le seul bridge sympa de l'époque (j'avais pas été convaincu par la visée du D70 à cette époque)
Et fin 2007, retour au réflex par la grande porte avec le D300. Enfin un reflex numérique sympa.

Le prochain ? Un Full Frame : un D700 d'occase ? Son successeur... Pas pressé, le temps travaille pour moi...
Le reverend
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 18

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café