Qu'utilisiez vous avant...
de
Papymimi77
» Mardi 08 Septembre 2009 2:20
Bonjour,
Au temps ou j'étais jeune, 19 ans, j'avais acheté en Allemagne, au cours de mon service militaire, (àTrèves) MON premier appareil photo : un Voetlander Vito CD à cellule incorporée ! (J'espérais shooter Johnny qui passait par là mais que nenni, nous avions été "privé de sortie" !)
Il piquait "achement bien" ce petit appareil et il m'a suivi pendant 10 ans jusqu'au jour ou j'ai acheté mon 1er reflex Pentax argentique.
J'ai seulement goûté au numérique, en 1999, avec un "gros" Sony à disquette et à 8000 pixels !!!!
Quand je revois les photos de l'époque... mais j'étais heureux quand même et accro au numérique ;0))
La bête ayant rendu l'âme assez vite et, les 8000 pixels associés à "disc full" toutes les 3 photos, j'ai acheté un Canon Power shoot G3, avec écran orientable, 3 millions de pixels et stockage sur carte Compact Flash ! Le bonheur pour moi !...jusqu'au gros couac électronique, hors période de garantie, et voilà le G3 à la poubelle.
Mais le numérique reste en moi qui suis un "shooter" boulimique. (8 à 9000 photos annuelles)(y'en aurait à jeter je l'avoue, mais je n'aime pas !)
Voilà donc, depuis 4 ans, le grand saut : un reflex Nikon D70 avec son kit 18/70.
Donc "on joue dans la cours des grands" mais, comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je suis sur ma faim quant au "piqué" des clichés...ou alors c'est que je sais pas y faire et ou que mes yeux me lâchent de plus en plus, ou que je n'ai pas su choisir le bon objectif, ou les 3 à la fois ? ;0)
Peut-être le D300 ou 300s dans quelques temps...?
Cordialement.
Papymimi77
Papymimi77