A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Qu'utilisiez vous avant de passer chez Nikon ?

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede chattam » Mercredi 10 Mars 2010 7:19

Euh rien, j'étais plutôt branché vidéo ( ma dernière petite vidéo http://vimeo.com/4653134 )
Je suis passé à la photo donc sur Nikon que depuis une semaine :)
27 fév 2010 --> mon 1er réflex -- un nikon D5000
--> Mes premiers essais http://www.flickr.com/photos/monjax/
--> A vos critiques
chattam
Pix.......
Pix.......

Photos: 0

Matériel

Re: Qu'utilisiez vous avant de passer chez Nikon ?

Messagede Ytsh » Mercredi 17 Mars 2010 19:36

ben ... rien ! :-D
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2390

Matériel

Messagede Esdanitoff » Mercredi 17 Mars 2010 20:39

Un Kodak 44 format 126

ensuite un peu plus tard 79 un OM1
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/
Esdanitoff
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1193

Matériel

Messagede arcorange » Jeudi 18 Mars 2010 18:29

Je vais quitter Nikon !!!
arcorange
Pi........
Pi........

Messagede Marc51 » Jeudi 18 Mars 2010 18:58

Tout le monde peut faire des erreurs dans la vie. C'est ça l'expérience :mrgreen: :mrgreen:
Ce qu'un homme possède réellement, est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir d'importance. Oscar WILDE
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. Pierre Dac
Mon flickr
Nikon

Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 577

Matériel

Messagede Verger Alain » Jeudi 18 Mars 2010 23:40

En 2002 je m'offre mon premier appareil photo directement en numérique un compact olympus c-300 a 600€ (une autre ère).

Il ne me quittait jamais mais bon un compact c'est pas top (surtout a cette époque !) donc c'est en 2004 que Je m'offre mon premier reflex un kit d70 avec le 18/70 pour un prix low cost de l'époque, soit 1799€ ! ( je suis retombé sur la facture il n'y a pas longtemps)

mon choix pour nikon s'est fait a ce moment car le conçurent "sérieux" chez canon Pour le D70 était le 10D et ... Il était moins bien (a mon sens)

depuis moi et la photo c'est avec NIKON et ma Came se nomme D700
Ne cliques pas !!
Verger Alain
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 29

Matériel

Messagede polna » Vendredi 19 Mars 2010 20:15

Kodak Eashyshare et je vais passer au D80 , voulant ... passer au niveau supérieur .
Je passe au D80 car mon oncle me le conseille étant ancien nikoniste . :super2:
La photo ? Une passion ! :mrgreen:
polna
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Matériel

Messagede Pecce » Lundi 29 Mars 2010 18:31

arcorange a écrit:Je vais quitter Nikon !!!

:hein570: Pourquoi tu fais ça arcorange??! :hein570:
Pecce
Pi........
Pi........

Photos: 3

Matériel

Messagede Pecce » Lundi 29 Mars 2010 18:33

Moi j'ai eu la chance de récuperer les vieux Asahi Pentax de mon grand père. Un avec cellule et un sans. J'ai apris le N&B sans cellule au début. Dieu sait que j'ai galéré!! Mais c'est tellement bon de voir une bonne photo apparaître au tirage!! Mes meilleurs souvenirs de photos!
Pecce
Pi........
Pi........

Photos: 3

Matériel

Messagede toupiolle » Lundi 29 Mars 2010 20:36

Pecce a écrit:Moi j'ai eu la chance de récuperer les vieux Asahi Pentax de mon grand père. Un avec cellule et un sans. J'ai apris le N&B sans cellule au début. Dieu sait que j'ai galéré!! Mais c'est tellement bon de voir une bonne photo apparaître au tirage!! Mes meilleurs souvenirs de photos!

:coucou2: :vbcoucou: Pecce

ah, les spotmatic, increvables, au même titre que les minolta SRT, ou les nikormat, boitiers réservés aux "amateurs experts" qui ne pouvaient s'offrir à l'époque le NIKON F ou le LEICA M

à plus cordialement
les miroirs feraient bien réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images
mes paysages
[la cité du train à mulhouse et le musée schlumpf]
mes inclassables
toupiolle
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3069

Matériel

Messagede LoX » Mercredi 31 Mars 2010 22:05

Ben pour moi, mon premier contact avec la photographie a été avec un Kodak RIO 400, format 127 (1965) qui m'avait été donné par mon père lorsque j'étais encore un petit garçon.

Une petite dizaine d'année plus tard, je reste en admiration devant une publicité pour le Zenith 12xp tout en métal avec un 50mm f2. Comme je le dis dans ma présentation, il n'y a pas mieux pour apprendre la photo puisque l'on se retrouve avec le strict minimum d'automatisme : une diode en haut du viseur qui signale la surexposition et une diode en bas du viseur qui signale la sous exposition. Tout le reste est manuel. Faire ses premières armes sur ce genre d'appareil est un cadeau car cela forme très rapidement au dosage du rapport ouverture du diaphragme/vitesse d'obturation :super2: Bon, maintenant j'ai malheureusement un peu oublié tout ça mais j'espère que c'est comme le vélo et que ça va vite revenir :photo2:

Ensuite, lassé par le fait que je ne trouve pas de nouveau compagnon à mon fidèle 50mm, je passe à une autre marque d'appareil des pays de l'Est tout aussi costaux mais tout de même un peu plus léger :mrgreen: (ce qui connaissent le Zenith savent de quoi je parle ;) ), c'est un Praktica BC1 avec un 35-70 puis un peu plus tard un 70-210mm. Deux objectifs que j'ai apprécié pour leur luminosité même si leur qualité semble discutable. De toute façon, je ne fais jamais d'agrandissement :roll:
Celui-ci m'apporte une petit cadeau par rapport au Zenith : la sélection de la vitesse d'obturation automatique :mrgreen: J'apprécie mais ce n'est pas ça qui me fascine le plus mais bien plutôt le 70-210 à pompe qui me permet de choisir mon cadre beaucoup plus rapidement qu'avec mon 50mm et pour cause. Le zoom à pompe est très pratique à cette époque où la map se fait manuellement puisqu'en un seul geste, je peu choisir mon cadre et faire la mise au point en même temps :super2:

Ca va d'ailleurs beaucoup me manquer quand je vais passé à mon premier Nikon, F65 avec un Sigma 28-135 f3.8-5.6 quand l'AF patine à cause du manque de luminosité :x :roll: Dans la foulée, je vais prendre un F70 dont la prise en main m'est plus agréable grâce à une poignée plus grosse. Mais l'objectif trop sombre, le coût de développement des pellicules (ainsi que d'autre occupations) vont finir par avoir raison de mon enthousiasme pour la photo... Le numérique est alors encore trop cher... Même si je fini par m'acheter un compact Nikon L15 pour faire des photos mais pas de la photo.

Puis un jour, je tombe sur un Chasseur d'Image qui présente le tout nouveau D90 :hein: et je suis de nouveau séduit ! :yes:

Et maintenant que j'ai pu dégager un budget pour, je crois que je vais bientôt craquer pour lui :mrgreen2:
LoX
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagede Fda » Samedi 24 Avril 2010 15:52

Avant de passer à Nikon je ne faisai que de la photo argentique avec un Canon F1 New. Excellent appareil que j'utilise toujours d'ailleurs.
Je suis passé à Nikon parce que ma compagne avait déjà des optiques de cette marque et que mes vieux cailloux Canon Fd ne sont pas compatibles sur du numérique.
Pour l'instant je découvre mon D2H trés récemment acheté.
Voilà les raisons de mon passage à Nikon.
A+
Fda
P.........
P.........

Matériel

Messagede thejampot » Jeudi 20 Mai 2010 15:33

Avant Nikon je me suis fais les dents sur un Pentax K200D, tres bon boitier débutant, je le conseil vivement !
thejampot
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede Elflaco » Vendredi 21 Mai 2010 15:42

dans les années 80 (84, je crois) jusqu'en 2003 :
Minolta X700 + divers objectifs, dont un 24mm 2.8 rokkor
en 2003, je bascule en numérique :
Bridge Minolta Dimage A1
puis en 2010
D90 + 16-85mm et 35mm (+ 35-70 AF nikkor + sigma 75-300 apo, qui m'ont été donnés avec un F601)
Elflaco
P.........
P.........

Photos: 17

Matériel

Messagede glefevreg » Vendredi 21 Mai 2010 16:52

Avant mes Reflex Nikon, j'utilisais un bridge Sony DSH-H7. D'ailleurs, je l'ai toujours et continue à m'en servir de temps en temps.
==================================
Nikon Addict
==================================
glefevreg
Pixe......
Pixe......

Photos: 16

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café