Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Quad & Motos-cross(Guy-R) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci cyrille777, c'est vrai que le temps était catastrophique et malgré mon 70/200 2.8 j'ai dus shooter en 1250 ISO*, par contre il y à quelque chose de bizarre, une photo sur deux est plus sombre, quelqu'un peut me dire d'où ca vient Question

Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Guy-R est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 0:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu devrais ouvrir un fil sur les objectifs et poster 2 photos en exemple ... je suis sur que tu auras des reponses Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, merci j'y penserai la prochaine fois car je les ais déjà toutes éclaircies Embarassed

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Guy-R est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 0:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu ne gardes jamais les originaux? c'est dommage Confused

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

merci cyrille777, c'est vrai que le temps était catastrophique et malgré mon 70/200 2.8 j'ai dus shooter en 1250 ISO**, par contre il y à quelque chose de bizarre, une photo sur deux est plus sombre, quelqu'un peut me dire d'où ca vient

bracketting enclenche accidentellement (2 poses avec decalage -0.7 ou +).
Cela m'etait arrive au supermot de l'alpe d'huez au 2 alpes, bracket sur 3 poses a + et - 1 EV avec correction d'expo a -0.5, resultat des courses, une sur trois nickel, heureusement que le D2Hs shoote a 8i/s et les 4Mo permettent de shooter sans regarder si la carte est pleine, cela a permis d'en recuperer quelques unes.
regarde les exifs si une sur deux a une correction d'expo negative, ton probleme est resolu, sinon... Evil or Very Mad .
pour eviter le probleme, eviter la confiance aveugle dans son matos et regarder de temps en temps l'histogramme*...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci lolo, je vais vérifier, le bracketting pour qu'il s'enclenche normalement il faut l'activer non Question

reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 1:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je decouvre ton fil, et bien bravo, c'est comme si j'y etais, le bruit* en moins et les détails en plus!!! belles photos, l'ami. Wink
Boîtiers : - D40 - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : pied marque et âge inconnus..
reflexnumerique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 6:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

merci lolo, je vais vérifier, le bracketting pour qu'il s'enclenche normalement il faut l'activer non

oui, bien sur, mais sur les boitiers types D2, D3, D200 & D300, l'enclenchement se fait via la trefle en au a gauche, et la manip accidentelle est vite arrivée)
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D10 Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

reflexnumerique a écrit:
je decouvre ton fil, et bien bravo, c'est comme si j'y etais, le bruit* en moins et les détails en plus!!! belles photos, l'ami. Wink

merci reflexnumerique pour tes com et ton passage, c'est sympa Wink

Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lolo a écrit:
Citation:

merci lolo, je vais vérifier, le bracketting pour qu'il s'enclenche normalement il faut l'activer non

oui, bien sur, mais sur les boitiers types D2, D3, D200 & D300, l'enclenchement se fait via la trefle en au a gauche, et la manip accidentelle est vite arrivée)

ok j'ai compris, merci lolo mais malheureusement mon D 80 est nické Confused

jeromegus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut guy,

comptant d'avoir fait ta connaissance se dimanche a st denis dommage que le temps n'étais pas trop avec nous Smile .

ps : très belle photos Exclamation

Boîtiers : - D300
jeromegus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reflexnumerique
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Guy-R,

Citation:

Je pense acheter un D80 (ils sont en promo et je pense que les prix vont encore baisser d'ici noël), le souci que tu as eu, il est ponctuel ou bien le D80 se révèle fragile à l'usage?
Boîtiers : - D40 - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : pied marque et âge inconnus..
reflexnumerique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

reflexnumerique a écrit:
bonjour Guy-R,

Citation:

Je pense acheter un D80 (ils sont en promo et je pense que les prix vont encore baisser d'ici noël), le souci que tu as eu, il est ponctuel ou bien le D80 se révèle fragile à l'usage?

Salut, non il n'est pas fragile, mais il a reçu l'équivalent d'un bon seau d'eau et je n'avais pas d'endrois pour le faire secher tout de suite Confused

Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeromegus a écrit:
salut guy,

comptant d'avoir fait ta connaissance se dimanche a st denis dommage que le temps n'étais pas trop avec nous Smile .

ps : très belle photos Exclamation

Bonjour jeromegus, content de t'avoir rencontré également, c'est vrai que le temps était merdique, j'espère que tu auras pus faire de belles photos malgré celà Wink

Guy-R
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

endurance de St/Denis ce samedi, le temps n'était pas terrible.....
faites avec le D90 + le 18/105 VR* qui ne va pas mal du tout Cool

71

Exif*

72

Exif*

73

Exif*

74

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: