Sujet: Qualité de l'image sur boitier différente de celle sur mon ordi

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Qualité de l'image sur boitier différente de celle sur mon ordi

par notdull » Samedi 25 Août 2012 16:05

Tout d'abord, bonjour

Le titre est assez explicite en soi, je suis complètement désespérée (le pire c'est qu'il m'a fallu plusieurs mois pour remarquer ce détail)

Je m'explique, entre la photo sur mon boitier et celle qui apparait sur mon ordinateur, j'ai l'impression que la photo perd toute sa qualité en chemin. Alors que j'ai une photo en lumière incandescente, avec des tons un peu jaunes mais très éclairée, sur mon ordinateur je me retrouve avec des tons ternes et bruités comme pas possible. Je prends la fenêtre en photo, sur mon boitier j'ai une belle lumière, sur mon ordinateur j'ai limite l'impression que c'est surexposé, et les couleurs sont beaucoup moins saturées.

Je me suis dit que c'était peut etre mon écran de boitier qui était trop petit et qui me faussait mon jugement, mais non car même les couleurs sont différentes! après j'ai opté pour mon ordinateur qui buguait, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit la réponse.
Je suis allée dans "picture control" puis j'ai réglé sur "saturé", le problème est le même, l'image est certes un peu plus saturée sur mon ordinateur, mais par rapport à l'image qui apparait sur mon boitier, toujours rien à voir! Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes, et j'ai l'impression d'avoir affaire à un appareil photo de blackberry sur mon ordinateur.

Je suis au bord du gouffre, j'use et j'abuse de photoshop pour rebooster les couleurs...

notdull

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Qualité de l'image sur boitier différente de celle sur mon ordi

par dcharletoux » Samedi 25 Août 2012 22:27

Bonjour Notdull,

Es-tu sûr que cela ne viens pas de ton écran ? Est-il calibré ? As-tu vérifié sur un autre PC ? Sur ta télé ? Il faut qu'un écran soit sacrément mal calibré pour que les résultats diffèrent à ce point.

Si j'étais toi, et si tu n'as pas la possibilité de faire les vérifications précédentes, je prends une photo en ayant pris soin pour commencer de régler l'espace de travail de l' appareil sur SRGB (espace affichable par la plupart des moniteurs). Ensuite, je fais tirer la photo sur papier et je compare le résultat avec mon écran et celui de l'APN. Il y a de fortes chances pour qu'elle soit bien plus proche du second que du premier.

Cordialement.

Didier

Photos: 23
dcharletoux

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Flash 2: - Yong Nuo YN560

http://dcharletoux.redheberg.com/Photos/
http://clg-soutine-saint-prest.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?rubrique51 (Club photo)

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

Jean-Claude Van Damme

Re: Qualité de l'image sur boitier différente de celle sur mon ordi

par BertrandFX » Dimanche 26 Août 2012 22:50

:coucou2: notdull,

dans ton explication, tu as oublié de nous préciser un point particulièrement important : tu prends tes photos en JPG ou en RAW ?

Poster 1 ou 2 images ici même sera bien plus parlant que toutes les longues explications.

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :-D

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6: