Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Quand et comment photographiez vous ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 23:06    Sujet du message: Quand et comment photographiez vous ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous...

Ceci pourrait devenir un sondage car par curiosité je me demandais quand photographiez vous ?

Tout le monde poste pleins de photos faites plus que régulièrement...moi je ne trouve pas toujours le temps pour en faire !
Alors comment vous organisez vous ?

Vous avez toujours un APM dans le sac ? (pour pouvoir comme "fabris.be" photographier dans le métro le matin avant de bosser Laughing Laughing )

Au moins une fois par semaine, les doigts vous pique et vous devez partir vadrouiller pour shooter en thème ?

Allez...c'est le moment d'avouer...quel toxico de la photo êtes vous ??

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je fais des photos quand je suis dans la nature.
Autrement c'était lors de concerts, mais j'ai arreté cette discipline.
Et en général, je ne fais que des photos macros dans la nature et rien d'autre (par choix)
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"Quand et comment photographiez vous ? "
Quand ? Souvent...
Comment ? En appuyant sur bouton, comment qu'on dit déjà, le déclencheur, c'est ça ? Ou parfois avec la télécommande, quand le boitier est sur le trépied...
Laughing
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement j'essaye de me menager du temps une fois par semaine.
Je prends l'APN* et je pars faire des photos (en famille ou non).
Certains sortent prommener leur chien, d'autres font du footing, moi je prends l'APN* et je marche a la recherche d'un sujet. Sinon c'est vrai que je pars souvent avec des idees des precises de ce que je veux photographier.
J'aimerais avoir toujours l'APN* avec moi pour faire comme Fabris.be mais c'est pas trop possible et je n'ai vraiment pas le temps de m'arreter a chaque fois que quelque chose d'interessant se presente.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien moi avant c'était le WE maintenant je n'ai plus le temps qu'en vacances :s

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, dès que je sens qu'il y a une occasion pour prendre des photos, je prend le matos avec moi (journée porte ouverte, manifestation, diner entre amis, anniversaire, ...). Après, suivant ma motivation, je sors ou pas l'appareil.
Sinon, je repère sur mon agenda les moments pour faire de la photo (rally, course, désalpe, ...). Et là, j'y vais pour ca (généralement accompagné d'un autre photographe pour me donner des idées Laughing Laughing Laughing ).

Comment? Comme je le sens... C'est à dire généralement pas comme tout le monde...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David_b
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand :
j'ai toujours un appareil avec moi, je fais des photos dès que possible.
Comment :
en m'obligeant à regarder autour de moi Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1,8 - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Hexar/50mm, Epson R-D1s
David_b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand: dès qu'une occasion se présente, et quelquefois sans, l'envie de photographier...

Comment: en fonction du sujet mais surtout de l'inspiration du moment.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ekta
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je photographie quand j'ai le temps et malheureusement entre le boulot, le fiston et la maison....

Mais bon, j'essaye d'avoir le plus souvent mon numérique (pas nikon) sur moi. On va dire que c'est l'occasion qui fait le laron. Laughing
Autre(s) : Minox 35GT
ekta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adc
Invité

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand ca devient vraiment necessaire cleins. Mais il m'arrive aussi de ne pas shooter pendant 2-3 semaines.

dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'essaye d'avoir l'appareil avec moi le plus souvent possible
malheureusement il y a souvent quelque chose qui fait que comme encore cet AM
il y avait un busard a la cime d'un petit arbre sur une branche si fine que je ne comprends pas pourquoi elle ne pliait pas, la photo etait dans ma tête et a coté de moi dans la voiture l'APN*...... et comme seul objectif* le 12-24... . Encore raté!!!!
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi a chaque occasion sourtout les wk le boulot oblige Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Tc kenko n-aFs 1.4 pro 300 MB-10 EN-EL 4a pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je me deplace avec mon sac , et dedans , mon boitier , mes objectif* et mon gouter,
et dans mon coffre mes palmes , mon masque, ma combinaison mes detendeurs et ma bouteille .

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hihihi Laughing Laughing , prévoyant le pys Wink Mr. Green
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno4444, t'as répondu pour moi ... Very Happy merci Razz

+ promenade le samedi et dimanche .....plus en semaine si le boulot le permet

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: