Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Quand le vin est tiré ....; 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 6:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Chilipouni,Jean Pierre, et JosianeR,
Pour votre passage et vos apréciations;...non j'ai pas tout cassé ,.. mais beaucoup ramassé ,.. quand même ,.; j'en ai retrouvé partout..

à bientôt cher tous.
Amicalement
Francis600
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 13:20    Sujet du message: Quand le vin est tiré ....;deuxième partie S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous et toutes,

Comme promis, je vous publie les quelques photos faites en 1978 !! et oui cela me rajeuni pas avec du matériel argentique et développement papier, .. j'ai scanné les photos , et suis désolé de vous donner piètre qualité de clichés et de dureté photographique , mais ilfaut plus regarder pour le travail de réalisation de pareils clichés que pour la qualité du noir et blanc

10,

Exif*

11,

Exif*

12,

Exif*

désolé pour cette présentation
amicalement
francis600
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,Francis600,

Très original, j'aime beaucoup Chapeau bas

Amicalement
Natures & animaux
N&B
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
josianeR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2007 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime beaucoup ... c'est original, je retiendrais la 2 pour son exposition* un peu plus equilibré et les éclats plus reparti sur la photo.

Francis600, si tu avais dis que tu les avais prise cet apresmidi avec ton D200 puis une retouche PhotoShop pour le noir et blanc et comment vieillir tes clichés facon 1978 ... tu aurais eu beaucoup de demande d'explication voire meme de nous fournir un tutorial PhotoShop.
J'aime bien voir les anciennes photos ... ch'é pas, il y a une ame...
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 5:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Daff94,

merci de ton passage, ..
tu sembles avoir mal lu , ou moi mal expliqué , .. soit .. pour ce qui est de la première série , j'ai fait effectivement cela au D200 , et publié la semaine passée , .. pour ce qui est des photos noir et blanc, c'est bien écrit , elles ont étés faites en 1978 , avec du matériel à l'époque argentique ,, développement sur papier , et j'ai seulement repris ces tirages sous mon scaner pour les publier dans ce post ... ( suis- je clair ?, cette fois )

Quand à l'âme ... je suis d'accord avec toi , le paradis est peuplé de bouteilles , ampoules .. et autres verres que j'ai cassé depuis .. hi hi

amicalement
Francis600
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 9:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais bien compris que ta prise de vu de l'ampoule etait faite avec de l'argentique et en 1978, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si tu les avais faite aujourd'hui avec ton D200 avec un post-traitement Photoshop, nous t'aurions tous demander un tutorial pour l'effet donné ... un effet d'une photo noir et blanc de 1978 cleins (je sais c'est pas de la retouche)
Bravo pour avoir fait ce genre d'experience avec l'argentique de l'époque ... quelques pelicules ont dut passer a la trappe avant d'avoir quelque chose d'exploitable. cleins
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dan68
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa ces photos, j'aime bien la 3 aussi.

Et ça donne quoi sur bouteille de gros rouge pleine ?

Cordialement Flash
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Bilora 1121 Monopode Iso MX 295 Panasonic Lumix TZ1 Capture NX 1.1
Dan68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 9:52    Sujet du message: Quand le vin est tiré ....; S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dan78 a écrit:
Sympa ces photos, j'aime bien la 3 aussi.

Et ça donne quoi sur bouteille de gros rouge pleine ?

Cordialement Flash

Bonjour,

et bien je vais aller essayer cela chez toi , comme cela tu pourras mieux te rendre compte .. surtout quedans ta belle région, c'est pas les bouteilles qui manquent ..;

jolie région que j'apprécie particulièrement
Francis600
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2007 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je viens de découvrir ce fil seulement ce matin. Un régal.
Pour les photos faites au D200, si tu as shooté en RAW*, ce sera très facile de redonner la blancheur au fond et à certaines étiquettes, en jouant simplement sur la balance des blancs*. Comme en plus elles sont légèrement sous-ex, ce sera un bonheur à travailler.

Et il y a la série N&B de 1978! Extraordinaire! Encore plus impressionnant de voir une ampoule exploser. Et j'apprécie encore plus cette série car il n'y a pas cette ENORME signature ridicule (je pèse le mot) qui pollue complètement ce superbe travail.

Alors, peut-on espérer voir ces photos réapparaître avec le léger post-traitement qu'elles méritent ainsi que la disparition de cette @#§!%?" de signature.

A ce moment là, je remplacerai la note que je donne aujourd'hui (
Exif*
) par un mérité:
Exif*

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 13:38    Sujet du message: Quand le vin est tiré et ,... autre S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous,

Voici dans un autre genre une petite composition que j'ai intitulé ;

13; ....¨Meurtre chez Appel

....
Exif*

Dernière édition par Francis600 le Mardi 30 Septembre 2008 10:08; édité 1 fois
fmal
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hé hé!!
excellent....
la couleur et le texture du sang sont très sympa...
on avais essayé de tourner un film avec de potes... avec plein d'assassinats.. du sang partout... ;-) mais on est jamais arrivé à avoir un sang "crédible".... tu fais comment? à moins que ça ne soit un secret de fabrication....

Boîtiers : - D40 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 19:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,Francis600,

Sympa cette petite idée de meurtre, tu as utilisé du sirop de grenadine pour le sang? Very Happy Embarassed

A bientôt
Natures & animaux
N&B
Objectifs : - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,fmal,et josianeR,

Secret de fabrication , non , mais fabrication tout court , cela oui , c'est mon propre sang !!! et oui
rien de plus naturel que le naturel, non ???

Ce matin , je mesuis fait une saignée avec le même couteau , ..;j'avais envie de faire cette photo ..........hi hi ... non ....!!
en réalité, je suis allé faire une prise de sang, chez mon docteur , quand j'ai vu ce sang couler,j'ai tout de suite penser à cette idée , j'ai dit de suite , docteur , faite une ampoule de plus svp , c'est pour une photo ... ce qu'il a fait de bonne grace , et moi suis content du résultat,.. c'est crédible hein, pour ton film fmal, il te reste plus qu'à tuer quelqu'un , .. si tu as besoin d'une bonne production , .. mais attention , à l'air libre , il se coagule vite ...

ravi qu'elle vous plaise , ..; c'étais le but , j'attends avec impatience d'autres réactions ..

francis600
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,Francis600,

Very Happy
Natures & animaux
N&B
Francis600
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

josianeR a écrit:
Bonjour,Francis600,

Very Happy

re bonjour JosianeR,

Laughing je t'avais déjà répondu sur le message précedent hi hi , tu avais pas vu ?
sans problème , tu reviens quand tu veux
Bises amicales
Francis600
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: