Sujet: Quantuum Dual Power R+ 600Ws

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quantuum Dual Power R+ 600Ws

par Mordu » Dimanche 10 Juin 2012 10:30

Bonjour pes Pix,

Difficile de trouver des infos sur ce flash donc j'ouvre un post dédié afin que d'autres puissent en profiter... Je viens tout juste de passer commande de ce flash donc il m'est impossible de commenter sur la qualité pour l'instant mais dès que je l'ai en main je posterai mes commentaires.

Mon cahier des charge était plutôt velu donc le choix étais limité, voici les différents modèles qui donc ont retenu mon attention ces dernières semaines.
Les liens sont justes là pour l'exemple, en aucun cas je ne conseille ou déconseille ces sites car je n'ai pas d'expérience avec:
- Godox EX600
http://www.studio73.be/photo/studio-lighting-photo/godox-ex600-portable-flash-set?id=25359&category=39&___store=fr&___from_store=nl
- Jinbei DC-600 Discovery
http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Studioblitze-portabel/Jinbei-DC-600-Discovery-Porty-Blitz-Set-Flash-Kit-mt-600Ws-Blitzleistung.html
- Quantuum R+ Dual Power 600Ws
http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1583&lang=gb&curr=EUR

Ces différents modèles existent avec des noms et marques différents à travers le web.

Je voulais d'abord un flash portable car depuis que j'ai gouté à la puissance en extérieur à l'aide de 3 cobras :hein570: je ne peux plus m'en passer sauf que 3 cobras à installer et régler et transporter + 3 jeux de piles à entretenir c'est vite gonflant à la longue :evil:
La star a l'air d'être le Quadra d'Elinchrom mais mon budget est loin d'atteindre les 2000€ donc cette option a été vite oubliée.

Ensuite venait le Godox et son tarif plutôt attractif mais j'ai trouvé que d'une part le réglage de la puissance ne semblait pas assez fin mais d'autre part je ne trouvait pas de tête de rechange. Donc cela veut dire racheter le pack complet en cas de problème +--

Puis le Jinbei m'a fait de l'oeil pendant quelques semaine et Noctenbulle et son expérience avec la version 1200Ws ont faillit me convaincre mais casse-bonbons comme je suis il m'en fallais plus.
Les + du Jinbei:
- tête légère et vendue à part
- réglage fin de la puissance
- puissance mini 1/16 (suffisante pour moi)
- + de 500 flash avec la batterie

Les - du Jinbei:
- ne fonctionne pas sur secteur et me connaissant je le chargerai avant chaque utilisation au cas où
- lampe pilote quasi inutile vu sa puissance
- la tête est peut-être un poil trop légère pour moi et toute en plastique :|
- le prix un peu limite pour mon budget
- le poids de la batterie

Ensuite est apparu le Quantuum Dual Power qui semblait répondre à quasiment toutes mes attentes.
Les +:
- fonctionne sur secteur :super2: et sur batterie :super2:
- un prix super attractif (340€ pour ma commande) :clap:
- monture Bowens (mais les autres aussi)
- le poids de la batterie, à peine 1,5Kg :super2:
- réglage jusqu'à 1/32
- auto-dump en cas de baisse de la puissance
- batterie supplémentaire vendue séparément
- tube de flash vendu séparément
- lampe pilote puissante 150W
Les - :
- la tête est plutôt encombrante mais ce n'est pas rédhibitoire
- la batterie est vendu pour seulement 100 flashs à plein puissance +-- mais bon à 60€ la batterie supplémentaire on peut tenir une séance complète sans problème
- la lampe pilote ne fonctionne que sur secteur

Donc moi qui voulais un système à tout faire, me voilà content de cette trouvaille...
La solution idéale aurait été un Einstein et un Vagaond Mini de chez Paul C Buff mais soit on fait venir ça des US via une connaissance et on arrive à 700€ soit on passe pas le revendeur UK et ça monte à + de 1000€ le tout

Le seul critère de mon cahier des charges qui n'est pas atteint est celui de la durée de l'éclair. Tous ceux cités tournent avec un t.5 de 1/1500 donc un T.1 de 1/500 à plein puissance (sauf pour l'Einstein qui n'a pas d'équivalent sur le marché avec 1/13000 :hein: ).
Cela s'allonge encore plus quand la puissance baisse donc je ne suis pas certain de figer des sportifs en action avec le Quantuum, mais cette durée semble être la norme actuelle chez tous les fabricants.

Voilà donc pour l'instant, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai entre les mains

Si certains d'entre vous utilisent ce Quantuum en 600Ws comme moi ou bien dans sa version 300Ws, n'hésitez pas à donner vos impressions que l'on puisse enfin avoir un max d'info sur ce modèle

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

Publicité

par noctenbulle » Dimanche 10 Juin 2012 13:10

Très bon choix a mon avis :wink: Warka qu on ne voit plus trop sur le forum en possède un et en était très content :wink:
La polyvalence sans se ruiner :super2:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Quantuum Dual Power R+ 600Ws

par patrikB » Vendredi 15 Juin 2012 15:59

Bien vu on attend ton retour avec impatience
En fait il en faut un de chaque noc ?:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Quantuum Dual Power R+ 600Ws

par Mordu » Vendredi 15 Juin 2012 20:11

Reçu hier soir enfin si on appelle ça recevoir :evil:

Le crétin d'UPS a posé le carton bien en évidence sur mon paillasson +-- (j'habite un pavillon) donc bien en vue de n'importe qui dans la rue... +--

Si je n'étais pas si honnête j'aurais bien fait une réclamation histoire d'en avoir un 2ème...

Plus qu'à tester maintenant, je fais ça dès que possible

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

par noctenbulle » Samedi 16 Juin 2012 8:51

C'est affolant ces procédés de livraison :hein570: Jamais vu ça!!

En fait il en faut un de chaque noc ?:

yes!! 2 quantuum R+600 en rim light pour faire du "Grimes" et au revoir les piles

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par Mordu » Dimanche 17 Juin 2012 21:38

Pas beaucoup eu le temps de m'en servir depuis vendredi mais je peux déjà dir que 600ws c'est un autre monde :hein570:
Même avec 3 cobras j'étais loin de m'imaginer autant de jus, vais-je m'en servir à 1/1 souvent? je ne crois pas...

Voici quelques images de la bête pour commencer, on est plus dans la même catégorie que les autres modèles qui me tentaient.
Là c'est du gros et du lourd

quantuum_004.jpg
Le SB800 fait tout petit, non?
quantuum_004.jpg (85.35 Kio) Vu 2185 fois


quantuum_005.jpg
Même le gros 70-200 2.8 à l'air minuscule à côté
quantuum_005.jpg (83 Kio) Vu 2185 fois


quantuum_006.jpg
C'est même un poil plus gros qu'une bouteille de 2L de caca
quantuum_006.jpg (84 Kio) Vu 2185 fois


quantuum_007.jpg
ça c'est le gros avantage de la bête, une batterie super légère que l'on peut porter en bandoulière sans peine et ainsi déplacer le pied et le flash vers un autre lieu
quantuum_007.jpg (94.38 Kio) Vu 2185 fois


quantuum_008.jpg
va falloir des boom stands de qualité les gars ;-) j'avais mal serré le 420CSU au départ et j'ai tous juste eu le temps de le rattraper
quantuum_008.jpg (95.15 Kio) Vu 2185 fois


Pour l'instant c'est tout bon...

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

par noctenbulle » Dimanche 17 Juin 2012 22:32

Aie , c'est pas un flash de Tafiole !! :mrgreen2:
Merci pour le retour, il a l air très bon d après ce que j ai pu lire ici et là. En revanche la batterie n a pas une "espérance de vie" énorme d'après quelques retours, c'est pour cela que j avais choisis le Jinbei.
Concernant la tenue de la charge sans l'utiliser quelques jours, j aimerai bien savoir ce qu il en est :?:
En tout cas pour du studio sur 220 volts, ça m a l air d être un des meilleurs choix dans cette gamme :wink: Ils sont fort ces Polonais :-D

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par patrikB » Lundi 18 Juin 2012 9:26

noctenbulle a écrit:C'est affolant ces procédés de livraison :hein570: Jamais vu ça!!

C'est des branleu*s chez UPS franchement c'est du foutage de G... tout ca parce que les particuliers ca leur rapporte pas assez
Je serai toi un courrier auprès d'UPS et du vendeur, au vu du prix du port faudrait pas pousser ;)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Quantuum Dual Power R+ 600Ws

par patrikB » Lundi 18 Juin 2012 9:30

Bien les photos comparatives, j'm beaucoup la bouteille de coka :yes:

Je colle mes flashs lourds sur des pieds pneumatiques au cas ou ...
En fait ce sont des flashs de studio qui accessoirement peuvent être connectés a une batterie

:super2:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par noctenbulle » Lundi 18 Juin 2012 10:14

patrikB a écrit:
noctenbulle a écrit:C'est affolant ces procédés de livraison :hein570: Jamais vu ça!!

C'est des branleu*s chez UPS franchement c'est du foutage de G... tout ca parce que les particuliers ca leur rapporte pas assez
Je serai toi un courrier auprès d'UPS et du vendeur, au vu du prix du port faudrait pas pousser ;)


Je me prendrai même pas la tête... Pas de signature, pas de livraison officielle, (Pas de bras pas de chocolat :mrgreen2: ): remboursement ou un autre exemplaire...
Plus on est bon , plus on est con, parait il .. :twisted: Que le vendeur s arrange ensuite avec la société de livraison...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Quantuum Dual Power R+ 600Ws

par Mordu » Lundi 18 Juin 2012 15:07

Mouais, je n'ai ni le temps, ni l'énergie d'aller me plaindre auprès d'une compagnie sérieuse Foto-tip en faisant croire que je n'ai pas reçu le colis. Et ce, même si UPS le mériterait franchement...

Par contre je compte bien informer ce vendeur de la piètre qualité de leur choix de mode d'envoi...

Je suis un acheteur fréquent du web et sincèrement en dehors de Colissimo je trouve qu'ils se foutent vraiment tous de la gueule de leurs clients. Ayant donc déjà reçu des colis de Fed-Ex, UPS, DHL et Chronopost, c'est tout le temps la galère...
Colissimo est bien le seul qui prend la peine de déposer le colis à mon voisin en le faisant signer de son nom et pas du mien (si si ça arrive) ou bien de me le faire récupérer à la poste et pas dans un hangard à 30 bornes de chez moi du lundi au vendredi de 10h à 16h comme chronopost

Bref, j'ai mon flash, il est en bon état, le vendeur a été efficace car reçu 5 jours après achat donc j'en reste là avec ces cons d'UPS (enfin ce con de livreur surtout)

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

par Mordu » Lundi 18 Juin 2012 15:18

patrikB a écrit:Bien les photos comparatives, j'm beaucoup la bouteille de coka :yes:

Je colle mes flashs lourds sur des pieds pneumatiques au cas ou ...
En fait ce sont des flashs de studio qui accessoirement peuvent être connectés a une batterie

:super2:


:wink: yes pour les pieds pneumatiques, j'en ai un de chez CostWorld qui monte à 3,5m
Par contre le Manfrotto cher comme il est n'est même pas pneumatique +--

La batterie une fois chargé m'a fournie autour de 90 flashs à 1/1, à voir si c'est suffisant en séance mais comme ils vendent les batteries seules pour 50 à 70€ selon le site c'est plus trop un problème.

Le choix du Quantuum est plus provisoire qu'autre chose et quand on fait du provisoire il est dommage d'y mettre son salaire.
J'aspire à un Einstein + Vagabond mini qui représente selon moi la seule véritable combinaison portable/murale du marché.

Ce soir je vous poste un premier essai à F20 :yes:

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

par patrikB » Lundi 18 Juin 2012 19:59

Mordu a écrit:J'aspire à un Einstein + Vagabond mini qui représente selon moi la seule véritable combinaison portable/murale du marché.

As tu lu ca ?

http://www.lencarta.com/portableflashreviews.pdf

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par Mordu » Lundi 18 Juin 2012 21:31



Maintenant oui :good:

Par contre je persiste et dit que Paul C Buff a le seul matos sur le marché qui rempli mon cahier des charges...

À part le Quadra qui a une durée d'éclair intéressante les autres ne valent pas mieux que le Quantuum (mis à part la taille)

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

par Mordu » Mardi 19 Juin 2012 20:03

Voici un premier test en plein milieu d'après-midi dimanche quand le soleil était présent :shock:

On voit bien le flash en haut qui était à environ 2 mètres

À gauche: Sans flash 1/160ème f5 100 iso
Au milieu: Flash à fond 1/160ème f22 100 iso
À droite: Sans flash 1/160ème f20 100 iso

quantuumtest.jpg
quantuumtest.jpg (252.73 Kio) Vu 2140 fois

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron