Sujet: Quantuum Dual Power R+ 600Ws

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quantuum Dual Power R+ 600Ws

par Mordu » Dimanche 10 Juin 2012 10:30

Bonjour pes Pix,

Difficile de trouver des infos sur ce flash donc j'ouvre un post dédié afin que d'autres puissent en profiter... Je viens tout juste de passer commande de ce flash donc il m'est impossible de commenter sur la qualité pour l'instant mais dès que je l'ai en main je posterai mes commentaires.

Mon cahier des charge était plutôt velu donc le choix étais limité, voici les différents modèles qui donc ont retenu mon attention ces dernières semaines.
Les liens sont justes là pour l'exemple, en aucun cas je ne conseille ou déconseille ces sites car je n'ai pas d'expérience avec:
- Godox EX600
http://www.studio73.be/photo/studio-lighting-photo/godox-ex600-portable-flash-set?id=25359&category=39&___store=fr&___from_store=nl
- Jinbei DC-600 Discovery
http://www.foto-morgen.de/Studioausstattung-Studioblitz-Porty/Studioblitze-portabel/Jinbei-DC-600-Discovery-Porty-Blitz-Set-Flash-Kit-mt-600Ws-Blitzleistung.html
- Quantuum R+ Dual Power 600Ws
http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1583&lang=gb&curr=EUR

Ces différents modèles existent avec des noms et marques différents à travers le web.

Je voulais d'abord un flash portable car depuis que j'ai gouté à la puissance en extérieur à l'aide de 3 cobras :hein570: je ne peux plus m'en passer sauf que 3 cobras à installer et régler et transporter + 3 jeux de piles à entretenir c'est vite gonflant à la longue :evil:
La star a l'air d'être le Quadra d'Elinchrom mais mon budget est loin d'atteindre les 2000€ donc cette option a été vite oubliée.

Ensuite venait le Godox et son tarif plutôt attractif mais j'ai trouvé que d'une part le réglage de la puissance ne semblait pas assez fin mais d'autre part je ne trouvait pas de tête de rechange. Donc cela veut dire racheter le pack complet en cas de problème +--