Sujet: Que choisir entre D50 et D70 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Invité » Mardi 18 Juillet 2006 17:41

Tu envisages d'acheter plusieurs flash cobra (plus de 250 euros l'un) et de les poster à des endroits précis et de les piloter sans câble ? Non ? Bha pourquoi tu veux un D70 plutôt qu'un 50 ?
Pour le testeur de PDC ? Vu le viseur il ne sert presque à rien (du moins sans précision). Pour te dire entre 2.8 et 1.8 aucune différence n'est visible dans le viseur...

Pour l'affichage d'un quadrillage dans le viseur ? Tu sais moi mon viseur et mon capteur ne sont psa alignés et c'est fréquent. Ca veut dire que ce qui est droit dans le viseur (horizon) ne le sera pas sur la photo... Alors bon... L'intérêt de ce machin bof bof. Surtout que, c**nerie suprême, il est divisé en quarts et non pas en tiers :evil: donc ça gêne pour la compo.

C'est pour les cartes CF ? Les SD sont plus petites et au même prix. De plus les CF disparaissent et les lecteurs de cartes intégrés ne les lisent plus.

Pour le boitier lui même ? (fabrication, matériaux, taille, ergonomie, fonctions accessibles sans passer par le menu) Bin là tu as raison mais ça fait bien cher les quelques plus..........

Par contre le vrai plus c'est la mesure de lumière. Quasi impossible à prendre en défaut sur le D70.

Et je dis ça objectivement j'ai un D70...

Invité

par Fahmai » Mardi 18 Juillet 2006 18:11

Bien d'accord avec Vanquish, on a vraiment pas grand chose à lui reprocher au "petit" D50 :twisted:

Photos: 53
Fahmai

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par kaiser38 » Mardi 18 Juillet 2006 18:24

Tu envisages d'acheter plusieurs flash* cobra (plus de 250 euros l'un) et de les poster à des endroits précis et de les piloter sans câble ?

miam miam ce serait bon ca ! lol

Non, serieusement, si le D70s m'attire plus, c'est surtout pour la finition et l'aspect. Bien que le d50 en noir choque moins qu'en gris.

L'histoire de mesure de lumière, je sais pas si je vais m'en servir souvent ou alors occasionnelement, alors c'est fois la, je pourrai aller dans les menus. C'est vrai

en fait, c'est surtout que je me dis que pour le prix d'un D50 nu + un bon objo nikon style 18-70 t'es quasi au prix du kit d70s :x et ca ca fait chi**

En plus l'offre de la SD en cadeau est intéressante, m'ai j'ai pas de SD d'avance, donc avant de recevoir celle offerte (délai visiblement long!) je vais etre obligé d'en acheter une.

Bah en meme temps, ca me fait plus que mal de balancer près de 1000€ ! :|

je sens que je vais partir sur D50 et me trouver un objo d'occaz :roll:

disons qu'en fait je me cherche des excuses pour pas dépenser 1000€. Le kit d70s est surement mieux, ca y'a pas de doute, mais en meme temps, la différence de prix ne justifie peut etre pas ce choix dans ma cas perso.

allez a++

Photos: 16
kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Invité » Mardi 18 Juillet 2006 18:51

Heu, pour la mesure de lumière tu vas t'en servir tout le temps de ça c'est obligatoire, à moins d'acheter une cellule à main...
La dessus le D50 est vraiment très très mal loti comparé au D70. Même un 350D fait mieux :S
Non vraiment la mesure du D50 c'est pas ça.
Autre chose comme je le disais plus haut la qualité d'assemblage et des matériaux du D50 sont vraiment un cran en dessous.

Mais bon, c'est vraiment par ce qu'on compare au D70
Sinon dans l'absolu le D50 est excellent et perso je prendrais celui ci par rapport au D70. Je sais qu'il est moins bien mais largement plus raisonable. Franchement le type qui ne sait pas faire ses photos avec un D50 c'est qu'il est mauvais photographe, c'est tout.

Invité

par kaiser38 » Mardi 18 Juillet 2006 19:50

mais en fait qu'est ce que t'entend par mesure de la lumière ?

franchement la mesure matricielle du d50 est pas efficace ?

sans parler pour un pro, mais pour un amateur, même averti, qu'est ce qu'on doit faire ?

mon photographe me disait qu'il passait souvent en spot avec son D70

a+

kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Invité » Mardi 18 Juillet 2006 22:06

La mesure de lumière c'est ce qui va .. mesurer la lumière de la scène pour déterminer le couple diaphragme / vitesse en fonction de la sensibilité ISO. C'est plus clair ? :|
Celle du D70 n'est quasi jamais prise au piège par des reflets, reflexions, contre jours etc.

Le spot est une arme redoutable pour donner des rendus particuliers.
En matriciel tu as une mesure médianne sur la scène.
capteur 1000 photosites pour le D70 et 400 pour le D50 mais il doit en faire mauvais usage. Ce n'est vraiment pas une catastrophe mais quand on est habitué au D70 où on ne se pose mm pas la question de l'évaluation de la lumière avant de shooter, ça fait bizar.

Le D70 tu le laisses faire, il ne se plante presque jamais.
Pour le D50 il faudra apprendre à le connaitre, comme tous les appareils.

Te prend pas la tête, D50 ! Si tu veux être sur alors prend un 70 (qui devrait chuter de prix bientôt).

Invité

par kaiser38 » Mardi 18 Juillet 2006 22:16

ouais de toutes facons je suis pas pressé en fait

je sens que je vais faire le tour des magasins pour trouver un bel objo d'occaz puis prendre le boitier d'ici la fin de l'été

effectivement il pourrait chuter en prix le d70s, mais si faut attendre la photokina ou autre pour decouvrir son remplacant (ce qui théoriquement l'enterrera) c'est galère !

pas envie d'attendre la rentrée septembre non plus !

M'enfin je me fais pas trop de soucis, y'a 15 jours le prix public était de 1049 il est déjà de 979€

a+

kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Invité » Mardi 18 Juillet 2006 22:31

en même temps attendre la fin de l'été pour s'équiper c'est un peu dommage.
Le D50 te tend les bras et tu n'en arriveras surement jamais au bout...

Invité

par kaiser38 » Mercredi 19 Juillet 2006 17:15

ouais mais on en reviens toujours au même problème de l'objectif !!

en fait je veux clairement pas de l'objo du kit D50 a savoir le 18-55, et je souhaiterai investir dans quelques chose de meilleur

le soucis, c'est que le prix du D50 nu + un objo de qualité atteint quasi le prix du kit D70s...

A savoir dans les 900€...

comme je le disais, D50 + objo de qualité (style 18-70 nikkor) = 800-850€
D70 kit = 900-950€
on est à 100€ près

kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 19 Juillet 2006 18:10

D'accord avec toi kaiser38.
L'objectif du Kit a ete determinant dans mon choix aussi.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par kaiser38 » Mercredi 19 Juillet 2006 18:15

après voila, a savoir si je prend le D50 en kit, qui me donnera certainement un resultat correct (ca change du compact) quitte après à changer d'objo ulterieurement ?

a+

kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 19 Juillet 2006 18:45

C'est une solution mais la revente du 18-55 se fera a vil prix si elle se fait.
A mediter.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Invité » Mercredi 19 Juillet 2006 19:00

Bha quoi qu'est ce qu'il a ce 18-55 ? Optiquement il est vraiment pas mal.
Il donne de bons résultats. Tu peux l'acheter d'occaz pour une poignée d'euros. faut arrêter de croire aveuglement tout ce que dit la presse.

qui l'a essayé ici ? moi oui et franchement il en donne beaucoup pour son argent.

Invité

par kaiser38 » Mercredi 19 Juillet 2006 19:03

ok...

d'occaz non, c pas interessant par rapport au kit.

bah je sens que je vais pas pouvoir faire un cheque de près de 1000€ de toutes facons, ca fait trop mal...

Quand à la revente du 18-55, je sais pas, mais je pense que c'est le genre d'objectif passe partout qu'on garde et qu'on complete avec un bon grand angle (paysage, archi), un 50mm fixe pour le portrait, ou encore un bon télé...

Après le 18-55 on s'en sert que pour la photo courante, (reportage familial, mariage ou autre) ou même encore en photo souvenir. Et dans ce cas la qualité, je sais pas vous mais moi je m'en tape... lol

a+

kaiser38

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Invité » Mercredi 19 Juillet 2006 23:25

de toute façon la qualité sera là.
Moi j'ai fait un cheque de 720 euros pour mon kit D70 et franchement quand j'y pense ça fait beaucoup d'argent. Alors 1000...

Ah oui au fait, je sais que ça va pas t'arranger mais moi à ce prix là je prend pas un D50 mais un pentax istD ou DS "au pire". On en trouve dans les 400 euros neuf en kit

Invité
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection