Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Que choisir entre D50 et D70 [Topic général] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour avoir pu tester les deux longuement je peux assurer qu'une courbe ne permet pas du tout au D70 de fournir d'aussi bon JPEG que ceux du D50 qui le surclasse point de vue qualité d'image.

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 18:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

etonnant ce que tu dis la, j'ai entendu beaucoup d'avis contraire.

en même temps ce n'etait peut etre pas des avis objectifs... Neutral

mon truc c'est d'avoir une bonne qualité d'image, sans forcement chercher à travailler systématiquement les photos et sans devoir toujours jouer avec des reglages fastidieux (la mesure de lumière notammen)

en meme temps le d70s est peut etre plus evolutif...

je remarque quand meme que le prix avec l'excellent 17-80 est de 930€ sur le net. Soit 490€ deplus qu'un boitier nu d50 (vendu 450€ environ)

que trouves t'on à ce prix comme belle objo ?

je vais retomber dans le 17-70 nikkor, à 400€ et finalement je suis à 50€ de moins qu'un kit D70s Rolling Eyes

aBienvenue²

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
kaiser38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vanquish n'a pas tort.
Les jpeg du D50 sont bien meilleurs que ceux du D70 et en tout cas exploitables directement.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

donc je cherche tjs mon appareil !

d70s à 930€ (un revendeur près de chez moi qui vend sur ebay...)
ou D50 (450€) avec environ 400€ de budget pour l'objo (au dela ca vaut pas le coup sinon je vais arriver au prix du kit d70s, et le but c'est justement de m'en coller pour "pas trop" cher
aBienvenue

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi pas D50 + 18-70 d'occasion (env. 230 Euros) + au choix pour env 150 euros :
- 50mm f/1,8 d'occasion ou neuf
- 70-300 sigma d'occasion

Meme si je prefere le Kit D70S.

Ca t'avances pas beaucoup mais c'est une autre solution.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok bon a savoir !

HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ou bien un p'tit D70 d'occasion,tu pourrais t'en tirer pour le prix du D50... voire un peu moins Wink

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Nikon D70 ... en vente !
HepHep est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah dans le shop photo ou je suis allé, y'a deux D70 (je crois que c'est pas des S)

l'un 450€ l'autre 550€ très peu servi

je foncerai bien,mais je voulais attendre un peu de renflouer le compte en banque.

en meme temps je peux lui demander de faire deux chèques, le gars me garantie le matos 6 mois en plus (gage de la bonne qualité de ses occaz !)

je me tate

Après je me prend un objo d'occaz mais y'a pas grand chose en 18-50 / 18-70 d'occaz

HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En faisant un petit tour dans les petites anonces ou bien chez http://www.nikonpassion.com/, tu trouveras peut-être ton bonheur...
En tous cas, le D70 est une excellente affaire (et je dis pas ça parce que j'en ai un !), les deux seules différences avec la version 's' sont la taille de l'écral ACL* et la prise télécommande... sinon, c'est kif kif... Et en plus avec une garantie de 6 mois et dans une vraie boutique... pour moi, faudrait foncer... Mais bon, ne te mets pas dans la mouise financière quand même ! Wink

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah en fait je suis chez mes parents, mais je bosses depuis peu (avant j'etais etudiant), donc bon j'ai pas trop de monnaie d'avance !

m'enfin c vrai que ca peut etre une affaire ! pour l'instant c'est la seule boutique quej 'ai vu sur grenoble qui en avait, et en plus deux !

HepHep
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme je te comprends (Ca fait 10 ans que j'ai pas trop de monnaie d'avance Wink ). En tous cas, pour en revenir à ta première question (Choix entre le D50 et le D70), j'étais un peu dans le même cas, j'ai commencé par me tourner vers le D50 pour son prix sans trop penser à la gamme au dessus, et, plus j'en lisais sur ces deux appareils, plus je me suis rendu compte que le D70 correspondrait plus à mes attentes photographiques, il m'offrait plus de possibilités que le D50 (C'est subjectif mais bon). J'ai donc hésité entre les deux pendant environ... 3 minutes... et puis le lendemain, j'ai vu une annonce d'un D70 d'occasion à 400 euros... Donc là, ben pas d'hésitations, je me suis jeté dessus. Maintenant, il me tarde d'être à demain pour aller chercher mon 18-70 à la Poste (Il est là, il m'attend, je le sais !).

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Assez d'accord avec HepHep l'offre de ShopPhoto est interessante surtout avec la garantie (verifie quand meme le nb de declenchements, meme si c'est aleatoire, juste pour t'assurer que tu ne te retrouve pas avec un boitier ayant declanche 70.000 fois).
Pour le 18-70 d'occasion on en vois passer tres regulierement sur les differents forum.

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permet de déplacer ce post dans le forum "Discussion sur la photo" car il existe déjà un topic pour cette question.
Je vais voir aussi pour essayer de fusionner les 2
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un conseil : d50 + 18-70 d'occasion et tu seras ravi
le d50 peut donner d'excellentes photos directement en jpeg ne nécessitant aucune retouche et très proche du rendu des fuji superia

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
l'offre de ShopPhoto est interessante

lol en fait j'ai dis une c**nerie c'est pas un "Shop photo", mais un shop (magasin) de photo ! lol en l'occurence un photographe integré au reseau Foci je crois bien.

A gre, y'a bien un magasin du groupement "shop photo", ca s'apelle a2c photo, ils sont très sympa, le D70 en kit a encore baissé, la bas c 979€...
par contre zero occaz... sauf quelques vieux trucs pas top (des sigma 35-80 à 60€ genre...)

je vais faire tache, mais ils m'a aussi parlé de l'olympus E500 avec kit 14-45 + 40-150 + cf 1go, 899€... enfin bref pour l'instant je me disperse pas trop...

Pour le D50, je voudrai pas regretter et me dire, "mince il est trop fragile ou alors, mince il manque cette fonction". Je sais pas si j'utiliserai toutes les fonctions du D70, mais bon qui peut le plus peut le moins...

Voila à bientot merci à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: