Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Que choisir entre D50 et D70 [Topic général] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko1234
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 16:05    Sujet du message: Que choisir entre D50 et D70 [Topic général] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper et j'hésite entre un D50 avec un 18-55 plus un 55-200 neuf et un D70(s) avec 18-70 que je prendrais d'occasion.

Quels sont les critères pour un appareil d'occasion et quel est à votre avis le meilleur choix ?

Merci d'avance.

Niko

niko1234 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ajouter un peu à ce que je t'ai dit dans ta présentation.

Le D50 sortira des photos qui nécésiterons moins de retouche.
En revanche, tu n'a pas le bouton pour tester la profondeur de champ* et tu ne pourras pas utiliser le système flash* ITTL (sans fil) avec le D50 en maître.

Pour ce qui est du 18/70, ces qualités ne sont plus à démontrer.

Tout dépend aussi de l'occasion du D70s que tu trouvera.
Attention, j'insiste sur le S car, le D70 (simple) à eu pas mal de retour.
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour te donner une idée j'ai eu mon d70s+18-70 garantie 2ans 18 déclenchements 700E.Mais je pense que j ai plutot fait une bonne affaire pour de l occase rajoute environ 50E.
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko1234
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu veux dire que le D70 tout court n'est pas fiable ? Dans ce cas faut-il etre vigilant sur le fait qu'il soit encore sous garantie ?

niko1234 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne dit pas que le D70 est pas fiable, je dit seulement qu'il y a eu pas mal de retour et que tout a été corrigé avec le D70S Wink
===============

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour être clair aussi, beaucoup de personnes ont un D70 et n'on jamais eu de problème Wink
===============

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 8:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu comme Pyro je me mefierais du D70, meme si beaucoup n'ont pas eu de soucis, et privilegierais un D70S.
Comme configuration je te conseillerais :
- si tu as deja une experience avec un reflex* argentique un D70S + 18-70 et eventuellement d'occasion (pas cher) un 70-300 Sigma quand tu auras reconstitue un budget.
- si tu es novice le Double Kit D50

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 22/11] Travaux a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 8:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Niko1234 !

Je n'ai jamais eu de problème avec mon D70.
Dès sa réception, j'y ai chargé le firmware* 2.0 du D70S et ---> Nickel-Chrome

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 14:55    Sujet du message: choix boitier D50 / D70s S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous !

nouveau sur ce forum je manquerai pas d'aller me presenter tout à l'heure !

Je compte investir dans un reflex* numérique.

Concretement, j'hesite entre le D70s en kit avec le 18-70 nikkor qui semble être de très bonne facteur (j'ai vu des photos epoustouflantes daites avec en afrique dans un shop grenoblois) ou un D50 boitier nu avec un objectif* de qualité.

Je pensai au D50 avec le sigma 18-50 f/2.8. Bien sur le nikkor 17-55 f/2.8 serai le top, mais c'est 1500€, même pas ma paye de gestionnaire locatif ! Laughing

le sigma est tout de meme plus abordable. 400-450€ le caillou.
Y'a aussi son concurrent direct le tamron 17-50 f/2.8, même tarif quasiment.
Avec pour avantage de gagner 1mm en GA.

Bref, vaut il mieux pour un budget equivalent (le kit d70s est à 900€ à certains endroit et le d50+sigma ou tamron f/2.8 = 900€ environ) privilégier la qualité du boitier quitte à acheter plus tard de meilleurs objectif*, ou alors prendre un boitier un peu plus cheap et acheter un bel objectif* avec?

j'avais pensé aussi acheter une focale* fixe style nikkor 50mm 1.8, ca coute 1000 balles (150€), mais bon après si je dois acheter un GA, ca va me couter un max. Puis avec tout les inconvenients (on trimballe 15 objectif*, faut les changer... la qualité y gagne mais ca devient plus lourd à gerer)

Donc, quel serait pour vous le meilleur choix ?
D70s en kit ou D50 avec un beau 18-50 (ou 17-50) ?

merci aBienvenue

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
kaiser38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question tres difficile.
Franchement je suis bien mal a l'aise pour te repondre.
Dans les deux cas c'est du bon matos.
Possedant un D70S + 18-70 et quelques autres optiques je dirais D70S + 18-70 pour les raisons suivantes :
- Prise en main a l'avantage du D70S
- Acces direct aux modes de mesure de la lumiere (je ne pense pas que cela soit disponible sur le D50 mais cela reste a confrmer par les possesseurs de cet APN*)
- le 18-70 n'ouvre pas a f/2,8 mais il reste d'un tres bon rapport qualite / prix et monte a 70mm ce qui est interessant par rapport au 18/50. Personnellement je n'utilise presque jamais mon 18-70 au milieu du range je suis souvent a 18-20 ou 50-70. A toi de voir en fonction de tes habitudes photographiques.
Il y a surement encore quelques aspects en faveur de l'un ou de l'autre que d'autres ne manqueront pas de signaler.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

tout d'abord merci pour ta réponse, et puis franchement chapeau pour tes photos qui sont vraiment top !
mention spéciale pour la porsche (cayenne ?) de ton avatar

tu utilises le 18-70 du kit pour les photo ? y'a beaucoup de retouche derrière, car le resultat m'emballe...

Bon pour en revenir au match d50 vs. d70 j'ai eu les deux en mains jeudi soir dans un magasin et c'est clair que le d70 fait plus solide, plus lourd, plus pro et en plus le toucher est bien plus agréable (plus de caoutchouc moins de plastoc). Ca se sent rien qu'en touchant les boutons !

A la limite si j'avais la monnaie, je prendrai le D70s + le tamron suscité, mais bon... Et comme je veux pas acheter le boitier d'occaz (sauf très bonne occaz garantie, mais bon on sais jamais) ca va pas être possible.

La reflexion va être dur, pour bien faire faudrait que je fasse un comparatif mais bon...

Quand à la focale*, je t'avoue que sur mon compact (et aussi sur mes vieux argentiques), j'utilisai peu les valeurs intermediaires... C'est ou GA en paysage, ou zoom* à fond quand j'ai besoin (portrait, detail d'architecture...)

Voila merci à toi ! aBienvenue

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les compliments.
Pour la Porsche effectivement c'est un Cayenne (difficile a reconnaitre sous cet angle).
Toutes mes premieres photos sont faites au 18-70 (je n'avais que cela). Franchement c'est un super objectif* pour le prix. Dernierement c'est vrai que je ne le monte plus trop ayant achete d'autres joujous.
Pour le post traitement il est indispensable (surtout sur un D70/D70S qui est regle pour sous exposer contrairement au D50). En ce qui me concerne je t'invite a lire ce petit article qui reprend ma facon de faire.

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Le D50 sortira des photos qui nécésiterons moins de retouche.

bonjour !

pouvez vous me dire qu'elle sont les retouches qu'il faut faire sur toshop (ou autre) pour tirer des belles photos du d70s ?

j'hesite aussi entre le deux boitiers, et j'aimerai si possible m'affranchir au maximum des retouches post prise de vue.
Si c'est juste charger une courbe dans l'appareil ca va mais sinon, c'est quand meme penible !

apparement le d70s sous expose, faut il mettre un coup de luminosité + à chaque fois ? Neutral

aBienvenue

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense qu'avec une courbe le probleme devrait etre resolu.

kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Merci pour les compliments.
Pour la Porsche effectivement c'est un Cayenne (difficile a reconnaitre sous cet angle).
Toutes mes premieres photos sont faites au 18-70 (je n'avais que cela). Franchement c'est un super objectif* pour le prix. Dernierement c'est vrai que je ne le monte plus trop ayant achete d'autres joujous.
Pour le post traitement il est indispensable (surtout sur un D70/D70S qui est regle pour sous exposer contrairement au D50). En ce qui me concerne je t'invite a lire ce petit article qui reprend ma facon de faire.

super le tutorial
merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Discussion sur la photo Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: