Sujet: que choisir pour déclencher une softbox sans flash sur mon reflex

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

que choisir pour déclencher une softbox sans flash sur mon reflex

par manilo » Dimanche 14 Octobre 2012 19:42

Bonjour...
espérant etre dans le bonne rubrique ? (sinon je suis certaine que l'on va gentillement me rediriger :wink: )

je suis équipée simplement d'un D7000
je veux faire l'aquisition d'une simple boite à lumiere, style softbox pour faire de la photo studio
(prendre des bébés en photo par ex)

je n'ai pas envie d'acheter un flash cobra. et par habitude je n'utilise quasi jamais mon flash interne.

j'ai entendu (et lu) dire, mais je ne comprend pas bien, et me perd dans mes rechercheq, qu'il existait un "truc" qui permet de déclencher une soft box au déclenchement de la photo.
pourriez vous me donner une explication supplémentaire, et surtout m'aiguiller sur les modèles que je pourrai acheter.

merci d'avance !
:)

Photos: 1
manilo

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 19 Aoû 2012

Objectif 1:

Publicité

par FredFoto » Lundi 15 Octobre 2012 12:04

manilo a écrit:Bonjour...
...
je veux faire l'aquisition d'une simple boite à lumiere, style softbox pour faire de la photo studio
...
je n'ai pas envie d'acheter un flash cobra. et par habitude je n'utilise quasi jamais mon flash interne.
...
:)


Bonjour

Pas de flash cobra ... alors quoi d'autre dans la softbox ?

Photos: 33
FredFoto

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 543

Inscription: 18 Sep 2012

Objectif 1:

* c'est l'oeil qui fait la lumière * René Barjavel

par fotzy » Jeudi 18 Octobre 2012 20:27

Je pense que tu veux parler de ceci http://www.amazon.fr/%C3%89clairage-Barebulb-Esclave-DynaSun-Parapluie/dp/B001B078EY/ref=pd_cp_ce_3
Tu déclenches l'ampoule flash avec une cellule photo électrique placée sur ton appareil photo.
Mais renseigne-toi bien, ces ampoules ne sont pas très puissantes mais peuvent, peut être, convenir pour ce que tu désires photographier.
Inconvénient par rapport au flash cobra, il te faut une alimentation électrique (220 Vlt).
Le cobra peut être utilisé dans n'importe quelle situation, intérieur/extérieur, à distance avec ton flash intégré à ton D7000 :photo2:
Inconvenient : c'est pas du tout le même prix. :hein570:
:coucou2:

Photos: 95
fotzy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 254

Inscription: 13 Mai 2008

Localisation: 31 Colomiers

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Sigma 70mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 2:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité