Sujet: que choisir pour l'achat d' un compact ....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

que choisir pour l'achat d' un compact ....

par tontongaston » Vendredi 20 Février 2015 2:31

bonjour a tous
j'ai déjà posté sur le forum concernant ma recherche...(rubrique Sony...concernant le RX 100 III...ou ?)
je recherche un boitier du genre compact (enfin passe partout et relativement discret...) enfin qui n'aurai pas la taille d'un reflex...(sans le besoin d' être trop mini-mini...)
et sans allez vraiment vers Leica...mais bon...donc que puis-je envisager a choisir comme boitier pour sans rapprocher (d'un Leica...)
afin (ceux que l' ont recherche tous...rire...) a obtenir un très bon piqué et une belle qualité d' image ...(j'ai vue sur ce site des images effectuer au Leica...bien sur le TOP...)
certains pourrons citer Leica !!! ....mais il doit bien y avoir dans d' autres marques des modèles a sans rapprocher...rire...

donc déjà merci s 'il y a une réponse prochaine a mon post ....MERCI

Photos: 7
tontongaston

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2: - Olympus Stylus TG-2

Boitier 3: - Lumix DMC-LX100

Boitier 4: - Sony NEX-6

Objectif 1: - Canon 24-105 mm f/3.5-5.6 IS STM

Objectif 2: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 3: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Canon 50mm f/1.8 II

Flash 1: - Canon Speedlite 420EX

Flash 2: - Canon Macro Ring Lite MR-14EX

Publicité

Re: que choisir pour l'achat d' un compact ....

par regardlese » Vendredi 20 Février 2015 10:05

Photos: 4
regardlese

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Leica V-Lux 40

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

FUJI X1-+10-24mm + LEICA V-LUX 40 + ???? a venir.....
https://www.flickr.com/photos/grardseel/

par Mouse » Vendredi 20 Février 2015 10:59

Le Sony RX100 est un très bon appareil, il existe en 3 versions, qui apportent quelques changements et améliorations, tout dépend de ton budget.

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du Panasonic LX100 et du Fuji X30. Les deux ont un capteur micro 4/3, beaucoup plus grand que celui du RX100 (1 pouce).
Le mieux serait peut-être d'aller en magasin, te faire conseiller et tester les boitiers pour voir quelle ergonomie te convient le mieux.

Mouse

Pixel.....
Pixel.....

Olympus OM-D EM-10

par tontongaston » Vendredi 20 Février 2015 12:37

bonjour a vous tous
merci pour les réponses
concernant le Panasonic Lumix LX 100...je n'aime pas du tout...l'ayant eu certes très peu de temps (et revendu de suite ...) et pour cause (perso...) un piqué et qualité d' image plusque banale pour un boitier de ce prix (quand même) ... au prorata de ceux obtenues avec mon précèdent Sony Nex6....qui ma souvent bluffer par la qualité des clichés obtenue avec celui ci ...avec portant l' optique d' origine Sony ( souvent reconnue comme banal...) donc j'ai revendu hélas ce Nex 6 pour ce Lumix LX100...
et a ce jour je suis en peine pour acheter de nouveau un boitier pour obtenir des clichés de qualité +.....(un fait ...le souhait de tous a ce sujet...MdR...) j'ai aussi vue l'Alpha 6000 + une optique Carl-Zeiss...mais vite la porte des 1600 euros donc...?
donc merci pour votre aide pour que je trouve une solution de qualité ....pour moi pas bien important la marque ou le type de boitier...encore moins la taille/poids...(ayant eu dans le passé du Blad ou encore SL66 comme boitier...donc...a ce jour...)
j'ai aussi posté sur ce cite a la rubrique Sony.....(donc excuses si je me répète...)
Merci a vous

tontongaston

Pixel.....
Pixel.....

par littlbear » Vendredi 20 Février 2015 13:14

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du Panasonic LX100 et du Fuji X30. Les deux ont un capteur micro 4/3, beaucoup plus grand que celui du RX100 (1 pouce).

Le Fuji X30 n'a pas de capteur µ4/3, mais un capteur 2/3" comme le X10 et X20. Le capteur est donc bien plus petit que le RX100 ou LX100.

Un compact reste un boitier dont on ne peut pas changer l'objectif. Si tu veux un bon objectif, il faut y mettre le prix et regarder les différents tests sur le net à ce sujet.

Le Canon G7X partage à priori le même capteur que le Sony RX100 MK3. L'objectif est un peu moins bon que celui du Sony.

Tu as aussi le Canon G1X MK2 que je trouve très bien sur le papier.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Mouse » Vendredi 20 Février 2015 15:47

littlbear a écrit:

Le Fuji X30 n'a pas de capteur µ4/3, mais un capteur 2/3" comme le X10 et X20. Le capteur est donc bien plus petit que le RX100 ou LX100.

Un compact reste un boitier dont on ne peut pas changer l'objectif. Si tu veux un bon objectif, il faut y mettre le prix et regarder les différents tests sur le net à ce sujet.

Le Canon G7X partage à priori le même capteur que le Sony RX100 MK3. L'objectif est un peu moins bon que celui du Sony.

Tu as aussi le Canon G1X MK2 que je trouve très bien sur le papier.

Autant pour moi, je confonds :oops:
Effectivement, l'objectif unique, c'est à la fois l'avantage (pour les tentations et le porte monnaie) et l'inconvénient des compacts. A toi de trouver le bon compromis pour ton usage entre la luminosité et la longueur focale, les compacts à gros zoom sont plus polyvalents mais ont une optique moins qualitative et sont souvent limités en basse lumière.

Mouse

Pixel.....
Pixel.....

Olympus OM-D EM-10

par tontongaston » Samedi 21 Février 2015 0:56

donc encore merci pour les réponses....donc très probable que je vais allez voir pour effectuer un choix...
peut être Sony avec le RX 100 I ou II ou III...ou encore allez revoir l'alpha 6000...
donc suis toujours dans une certaine incertitude...rire...

tontongaston

Pixel.....
Pixel.....

par littlbear » Samedi 21 Février 2015 9:47

L'Alpha 6000 ne joue pas dans la même cour. C'est un hybride à capteur APS-C. Tu auras donc une bien meilleure monté en haut ISO (3200 ISO utilisable et 6400 ISO voir plus, dans les situations critiques). Avec les bagues d'adaptations, tu peux y monter tout un tas d'objectifs, surtout les anciens objectifs entièrement manuels. Bon après, il faut faire les réglages à la main (pas d'auto focus, pas de réglage du diaphragme...). L'objectif du kit a une plage focale limitée et sa qualité n'est pas très bonne (selon les tests que j'ai vu). Tu peux par contre fermer à F/5.6 ou F/8 pour gagner en qualité. Tu peux aussi compléter avec d'autres objectifs, mais ce ne sera plus un appareil que tu mets dans la poche.

Si le poids et l'encombrement ne te gênent pas, prends le Alpha 6000, sans hésiter.

Les RX100 MK1 et MK2 ont un objectif pas très lumineux. Il faut donc monter les ISO et la gestion du flou d'arrière plan est moins bonne. Le RX100 MK3 a un objectif plus lumineux, mais il a une plage focale plus courte.

Le Canon G7X est un très bon choix. Même si son objectif est moins bon que celui du RX100 MK3, il n'est pas obligatoire de l'utiliser à F/2.8. On peut fermer à F/4 ou F/5.6 pour que les bords et les coins deviennent plus nets.

Utilises aussi le format RAW qui permet de modifier pas mal de choses. Les JPEG du boîtiers utilisent des algorithmes prévus par les ingénieurs. Pour les produits grand public, il faut une image qui claque bien (bonne accentuation, bon contraste, des couleurs saturées...). Peut-être que les JPEG du LX100 sont un peu plus doux ??? Peut-être est-ce pour cela qu'il ne te convenait pas ???

Il faut donc éplucher un peu les tests sur le net et comparer les photos, mais pas seulement à F/2 ou F/2.8 où les objectifs ne sont pas au mieux de leur forme. Si possible, trouves des fichiers RAW et traites les toi même pour voir si le résultat final te convient.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Mouse » Samedi 21 Février 2015 10:20

Pour les hybrides à capteur APS-C, il y a aussi les Samsung NX. Très bon rapport qualité prix et gamme optique nettement moins chère que chez Sony.

Mouse

Pixel.....
Pixel.....

Olympus OM-D EM-10
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection