Sujet: Que faire...?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Que faire...?

par -olivier- » Mercredi 29 Juillet 2009 23:31

Bonsoir,

Alors voila je suis nouveau sur le forum et je ne sais que faire...

Je ne connais rien a la photo mais j'aimerai quand même goûter au Reflex... mais voila dans la jungle des APN il y a tellement de choix que je n'arrive pas me décider...

un D70s d'occaz dans un etat neuf avec un objectif 18-70 mm AF-S DX f/3.5-4.5 G IF ED pour pas chère et me faire la main découvrir le monde de la photo ou alors passer a larme lourde soit un D90 avec un 18 - 105...?

le prix du D90 avec l'objectif est au moins trois fois plus chère que le D70S d'occaz...

votre avis sur la question est bienvenu...

Olivier

-olivier-

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Toujours avoir de l'humour...
Publicité

par BertrandFX » Jeudi 30 Juillet 2009 0:22

Le D90 est récent et très performant. En partant dès maintenant avec lui, tu as un excellent outil pour apprendre ET pour continuer.

Le D70s date et malheureusement il est dépassé. Tu risques d'avoir envie de passer très vite à un modèle plus performant. Surtout côté viseur... Mais il faut savoir que sa cote baisse tous les jours. Donc quand tu voudras en changer, tu n'en tireras que des queues de cerises.

Voila, tu m'as compris, je te conseille plutôt le D90. Mais tu peux aussi regarder sur le marché de la 2nde main. On en trouve. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Jarjar » Jeudi 30 Juillet 2009 0:37

Bonsoir,

Tout dépend de ce dont tu disposes comme finances pour ton projet et à quel prix t'es proposé le D70.

Ensuite il est clair si la photo ne te tentes plus au bout de quelques mois d'essais (puisque tu est novice tu vas peut-être te lasser), tu n'en tireras pas grand chose alors que le D90, récent, aura une valeur de revente.

Quand tu dis que le D90 est 3x plus cher, cela signifie que le D70est 350 €. Si c'est cela, je trouve que c'est trop cher.

Mais le D70 permet quand même de faire de bonnes photos pour pas cher pour débuter et si cela te plais, tu peux toujours monter en gamme par la suite, l'investissement de base étant faible.

Cordialement

Jarjar

Photos: 40
Jarjar

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F601

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nik-N 24 f/2.8 Ai

Objectif 3: - Nik 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - PC-Nikkor 35mm f/2,8

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 6: - Nik 50-300mm f/4.5 ED Ai-S

Objectif 7: - Nik 85mm f/1,8

Objectif 8: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 9: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 10: - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S

Flash 1: - SB-R1C1

TC 2: - TC-301

TC 3: - KENKO 1.5X N-AF SHQ

par -olivier- » Jeudi 30 Juillet 2009 13:22

Merci pour les conseilles... effectivement le D70 etait a 350 € j'ai fait une petite proposition a 300 € la personne n'a pas voulu j'ai donc laissé tombé..

j'etais partie de ce D70 car mon pere va bientot avoir 60 ans et celui-ci voulais un Reflex... et lui, je sais d'avance qu'il ne lui faut pas un super matos... je pensais donc lui offrir par la suite et me prendre un autre boitier si j'accrochais avec la photo...

mais bon la question ne se pose plus la personne ne veut pas baiser son prix... :mrgreen:

-olivier-

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par IPeTeITheNobody » Jeudi 30 Juillet 2009 15:12

Sinon, entre le D70 et le D90, tu as quand même le D80. Il n'est pas tout récent mais offre un gap supplémentaire non-négligeable par rapport au D70 (je connais les 2 boitiers).
Mon cousin a touché le sien à 500€ avec le 18-55mm VR neuf à Carref***.
Ca peut être un bon compromis pour débuter à moindre cout, surtout si tu ne comptes pas monter facilement en ISO.

Photos: 10
IPeTeITheNobody

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

La démence croit avec l'usage !
--
Mon site perso
--

par -olivier- » Jeudi 30 Juillet 2009 17:08

effectivement il peut y avoir de bonne affaire sur des model un peu plus ancien... je vais etudier ca aussi...

par contre qu'entend tu pas monter facilement en ISO ? :oops:

-olivier-

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par IPeTeITheNobody » Jeudi 30 Juillet 2009 18:31

Est ce que tu peux rencontrer régulièrement des cas où la lumière manquerait et que tu ne souhaites pas utiliser le flash (et sans objectif lumineux bien sûr) ? Photos de concert/spectacle, grotte, ...
Pourquoi ? Parce que des 3 propositions D70/D80/D90, le D80 est celui qui generera le plus de bruit.

IPeTeITheNobody

Pixelistes
Pixelistes

--
Mon site perso
--

par -olivier- » Jeudi 30 Juillet 2009 19:24

merci la au moins c'est clair... :mrgreen:

Je passe mes journée a lire ici et la ce que pense les gens sur le choix a faire beaucoup m'oriente quand même vers un D90... par contre pas mal de monde me deconseille l'occaz ?? :?: pourquoi ?
la duré de vie est assez courte sur un refle numerique ?

-olivier-

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par IPeTeITheNobody » Vendredi 31 Juillet 2009 8:32

Pour ma part, je ne suis pas contre l'occasion, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai acheté mon D200, et idem pour le D300.
Bien sûr il faut essayer de prendre un minimum de précaution avant l'achat, en essayant une remise en main propre pour voir le boitier, ou au pire demander des photos, demander le nb de déclenchements, sous garantie est un plus, ...
Aussi, acheter sur un forum comme les pixelistes permet d'avoir une idée sur le vendeur (un vendeur avec 10 messages est moins "sûr" qu'un membre avec 500 messages par exemple).
Par contre, il est sur que sur des sites d'encheres ou de vente libre, c'est plus délicat de faire par correspondance.

Voilà mon avis, en esperant t'avoir éclairé un petit peu.

IPeTeITheNobody

Pixelistes
Pixelistes

--
Mon site perso
--

par hepho84 » Vendredi 31 Juillet 2009 10:06

IPeTeITheNobody a écrit:Parce que des 3 propositions D70/D80/D90, le D80 est celui qui generera le plus de bruit.

Je m'insurge, le D70 est capable de bruiter au moins aussi fort que le D80 :mrgreen2:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par hepho84 » Vendredi 31 Juillet 2009 10:19

-olivier- a écrit:par contre pas mal de monde me deconseille l'occaz ?? :?: pourquoi ?
la duré de vie est assez courte sur un refle numerique ?

Il faut juste être un peu plus prudent :wink:

L'idéal est de pouvoir tester la bête avant achat, vérifier son état extérieur, son fonctionnement.

L'achat à un membre d'un forum peut être intéressante, surtout tu as l'occasion de discuter avec, voir sa façon d'utiliser son matériel,...

Par contre, bien vérifier le prix, surtout par rapport aux boutiques internet. Parce que je trouve que le niveau de prix des occasions est assez élevé et parfois très proche de l'achat en neuf :???:

Bien vérifier la provenance, surtout pour un boitier (un boitier venant d'Asie n'est pas garantie en Europe par ex.) et s''il est annoncé avec une garantie supplémentaire, bien vérifier que celle-ci est transmissible.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par -olivier- » Mardi 18 Août 2009 10:54

Bon voila c'est fait je tranché.... le D90 a ete commandé hier soir...

-olivier-

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection