A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Que lisez vous en ce moment ?

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar baltique » Lundi 17 Mai 2010 21:01

GREEN RIVER

TIM WILLOCKS

9782355840494.jpg
9782355840494.jpg (55.67 Kio) Vu 76 fois

« Étourdissant. Peut-être le plus grand roman jamais écrit sur la prison. » James Ellroy

Dans la lignée de OZ, le chef-d’œuvre du thriller carcéral, par l’auteur de La Religion.

Après le succès de La Religion, une nouvelle édition du deuxième roman de Tim Willocks (paru chez Plon en 1995, sous le titre L’odeur de la haine).

Green River, pénitencier de sécurité maximale au Texas. Un véritable enfer dans lequel, entre tensions raciales et violences quotidiennes, vivent cinq cent âmes perdues. Un univers sans pitié où le silence n’existe pas, l’obscurité non plus. C’est là que Ray Klein, ancien médecin, purge sa peine, en travaillant à l’infirmerie. Alors que sa libération approche, une émeute éclate dans la prison. Au milieu du chaos et de l’anarchie, Ray, qui est tombé amoureux de Juliette Devlin, psychiatre judiciaire, va tout mettre en œuvre pour la sauver alors qu’elle est séquestrée avec ses patients dans l’infirmerie.

Avec ce huis clos impitoyable peuplé de figures effrayantes, depuis John Campbell Hobbes, directeur de prison jusqu’à Henry Abbott, meurtrier schizophrène, Tim Willocks nous offre un portrait terrifiant de la vie carcérale. Il nous donne surtout un thriller prodigieux, au rythme haletant et au suspens oppressant.

Tim Willocks est né en 1957. Grand maître d’arts martiaux, il est aussi chirurgien, psychiatre, producteur et écrivain. Scénariste, il a travaillé avec Steven Spielberg et Michael Mann. Souvent comparé à James Ellroy ou Norman Mailer, il est l'auteur de six romans, parmi lesquels La Religion (Sonatine, 2009). Il vit en Irlande.

A propos de La Religion :

"Follement romanesque" Le Canard enchainé

"Tim Willocks envoûte par son écriture puissante, poétique, pleinement rendue par une superbe traduction." Le Monde diplomatique

"Un récit résolument tourmenté, érudit et crépusculaire." "Le lecteur est emporté par une multitude de scènes obsédantes, écrites par le fils caché de James Ellroy et d’Umberto Eco." Télérama

"Vision panoptique des évènements, art du point, puissance hypnotique de l’intrigue, poésie de l’évocation, imagination cruelle et souriante." Le Monde - Daniel Rondeau
baltique
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 96

Matériel

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Messagepar thejampot » Jeudi 20 Mai 2010 16:30

En ce moment je lis un tres bon roman fantasy qui est "le nom du vent" de Patrick Rothfuss. je suis anglais alors je le lis en VO :)
Si vous aimez le Seigner des Anneaux mélangé a du Harry Potter facon adultes, foncez !
thejampot
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Ludonaute » Jeudi 20 Mai 2010 16:32

thejampot a écrit:En ce moment je lis un tres bon roman fantasy qui est "le nom du vent" de Patrick Rothfuss. je suis anglais alors je le lis en VO :)
Si vous aimez le Seigner des Anneaux mélangé a du Harry Potter facon adultes, foncez !

Tout ce que j'aime :-D merci pour l'info :good: :wink:
Plus qu'à le trouver en VF par contre... :oops: :mrgreen:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar thejampot » Jeudi 20 Mai 2010 16:36

En VF a la FNAC !

http://livre.fnac.com/a2615874/Chroniqu ... n=-1&Ra=-1

par contre il n'est pas donné mais ca vaut vraiment le coup ! Surtout que M. Rothfuss prépare la suite :)
thejampot
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar horacio » Jeudi 20 Mai 2010 16:45

Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett :super2:
horacio
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 67

Matériel

Messagepar Ludonaute » Jeudi 20 Mai 2010 17:42

thejampot a écrit:En VF a la FNAC !

http://livre.fnac.com/a2615874/Chroniqu ... n=-1&Ra=-1

par contre il n'est pas donné mais ca vaut vraiment le coup ! Surtout que M. Rothfuss prépare la suite :)

:good: :-D

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar Ludonaute » Jeudi 20 Mai 2010 17:43

horacio a écrit:Les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett :super2:

ça aussi c'est chouette :wink:
pas tout à fait le même genre, mais chouette :yes:

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar baltique » Vendredi 21 Mai 2010 19:01

Chroniques d'Amérique , Carnet de route

François Hauter

9782355360428.jpg
9782355360428.jpg (52.47 Kio) Vu 63 fois

Les Français aiment critiquer l’Amérique. François Hauter a eu envie de la comprendre. Quoi qu’on en pense, les États-Unis restent une étape clef pour déchiffrer l’avenir et ce qui nous attend tous. Deux mois et demi durant, le grand reporter du Figaro a parcouru ce continent de long en large, pour croquer sur le vif le quotidien américain, ce peuple qui s’adapte, change très vite, a pu passer de Bush à Obama en une nuit, ce pays qui continue d’attirer ceux qui fuient de par le monde. Il y a une énergie, une dynamique américaine que François Hauter tente de capter. Première étape : Halibut Cove, en Alaska, pour commencer par le grand nulle part ; puis Seattle, siège de Microsoft, Amazon et Starbucks ; les grandes plaines du Montana ; Hollywood pour ses narcisses ; les grandes villes : New York, Chicago, Washington DC ; les trous perdus : Wichita dans le Kansas ; la frontière de l’Empire à El Paso au Texas ; Honolulu, à Hawaï, sur les traces de l’enfance d’Obama ; un détour par l’île de Pâques afin de se rappeler que les civilisations sont mortelles. Pour finir à Paris, Texas. Immense continent, immenses contrastes. Hauter parle à tout le monde et frappe à toutes les portes : une association noire à Chicago, un homme politique local, un fermier, un photographe, les gens qu’ils croisent au gré de ses pérégrinations. Il perpétue ainsi la grande tradition du reportage au long cours : pas de contrainte de temps, donc une immersion complète, un fonctionnement à l’intuition et au hasard, un ton très libre, qui seuls lui permettent de saisir l’Amérique sur le vif. François Hauter est grand reporter au Figaro, et l’auteur de Planète chinoise, chez Carnets Nord
:wink: :wink: :wink:
baltique
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar didier83 » Samedi 22 Mai 2010 7:55

Hello Baltique,

Comment fais tu pour lire autant de livre et si vite :hein570:
Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR :new:*** Macro
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"
didier83
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1258
Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Messagepar baltique » Samedi 22 Mai 2010 9:57

Green River m' occupé plus d'un mois, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à y entrer... Les chroniques d'Amérique font 230 pages, ça se lit très vite... Je dors pas beaucoup !!! Et bien souvent quand j'ai le choix entre la TV et un livre... je te fais pas un dessin... :wink: :wink: :wink:
baltique
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar didier83 » Dimanche 23 Mai 2010 8:28

[quote="baltique"je te fais pas un dessin... :wink: :wink: :wink:[/quote] :clap: :clap: :super2:
Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR :new:*** Macro
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"
didier83
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1258
Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Messagepar baltique » Dimanche 23 Mai 2010 10:51

Encore que je viens d'acquérir une passerelle multimédia et que ces petites bêtes font des merveilles couplées à un réseau, reliées à un bel ampli Home cinéma... :wink: :wink: :wink: Mais de là à influencer mon amour pour les livres ... nonnon nonnon nonnon
baltique
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar LePad » Dimanche 23 Mai 2010 22:10

En ce moment, pas grand chose de mon côté... j'ai lu (voire relu) pas mal de bouquins dernièrement, en français, en anglais, des romans, d'autres bouquins, des bouquins de photo... Et là je suis dans une période où je ne sais plus trop quoi lire ! J'ai encore en stock "Marketers are liars" de Seth Godin et "1984" (que vous connaissez tous) que je n'ai toujours pas attaqué... Sûrement une de mes prochaines lectures :)
LePad
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 141

Matériel

Messagepar baltique » Dimanche 23 Mai 2010 22:32

Orwell... devant l'éternel... :wink: :wink: :wink:
baltique
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Belisa » Lundi 24 Mai 2010 10:56

[color=#4000FF]Passionnant, captivant et instructif, que demander de plus ? je ne le quitte plus depuis que je l'ai commencé[/color] (une tétralogie réunie en un seul volume en livre de poche :wink: :wink: )

9782253132806-G.jpg
9782253132806-G.jpg (19.28 Kio) Vu 53 fois

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l’Église et le très puissant ordre des Templiers.
La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve d’un seigneur du Perche, suscite des convoitises, car elle possède la noblesse et la beauté des anges.
Autour de cette héroïne au caractère bien trempé gravitent un espion de l’ordre des Hospitaliers, un banquier qui a jadis vendu des croisés aux Sarrasins, des traîtres abjects, des assassins, des inquisiteurs, un tueur en série. Très vite, Agnès voit son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté...
Cette saga historique servie par une intrigue démoniaque réunit les quatre volumes de la série La Dame sans terre, qui a déjà passionné plusieurs dizaines de milliers de lecteurs.
Une plongée vertigineuse dans les gouffres du Moyen Âge tout autant qu’un magnifique destin de femme.

Née en 1957, toxicologue de formation, Andrea H. Japp se lance dans l’écriture de romans policiers en 1990 avec La Bostonienne, qui remporte le prix du festival de Cognac en 1991. Aujourd’hui auteur d’une vingtaine de romans, elle est considérée comme l’une des « reines du crime » françaises. Elle est également auteur de nombreux recueils de nouvelles, dont Un jour, je vous ai croisés, chez Calmann-Lévy, de scénarios pour la télévision et de bandes dessinées.
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café