A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar MisterGoupil » Vendredi 12 Décembre 2008 23:29

soimosan, impeccable !

De mon coté j'ai commencé à regrouper tous les éléments de ce post et je cherche sur d'autres de nouveaux souhaits afin de rédiger une synthèse.
A suivre ...
:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 717

Matériel

Messagepar papapapou » Dimanche 14 Décembre 2008 0:32

Salut , je m'inscris donc sur le nouveau fil redirigé.

Pour ma part, je suis d'accord avec toutes les propositions précédement ennoncées : cadres, textes, tampon, perspective, insertion sélection .....

Mais avant tout, ce qui me gêne le plus, c'est l'instabilité de ce logiciel : oui, il se plante trop souvent (windows vista) et c'est lamentable ! Et à la lecture des nombreux fils du forum, je sais que je ne suis pas le seul !!
Et ma config est loin d'être légère !

Cordialement
Mes photos : panos - macros -toulouse - sud-ouest - N&B
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 111

Messagepar Hpen » Dimanche 14 Décembre 2008 8:50

papapapou a écrit:Salut , je m'inscris donc sur le nouveau fil redirigé.

:+1:

Pour ma part, je suis d'accord avec toutes les propositions précédement ennoncées : cadres, textes, tampon, perspective, insertion sélection .....

:+1:

Mais avant tout, ce qui me gêne le plus, c'est l'instabilité de ce logiciel : oui, il se plante trop souvent (windows vista) et c'est lamentable ! Et à la lecture des nombreux fils du forum, je sais que je ne suis pas le seul !!

Sur ce point je ne partage pas le même avis. Je pense que ce genre de logiciel pousse simplement certains maillons d'une machine dans ses extrèmes, et cela peut avoir pour conséquence un 'plantage' du ou des maillons faibles.

Il m'a été donné de constater plusieurs fois que certaines configurations vendues ( même puissantes ) introduisaient des éléments à problèmes ( P ex. des mémoires dont la fréquence max est en dessous des specs du couple processeur/carte mère ). Ces maillons faibles ne deviennent sensibles que si un programme exigent d'eux de fonctionner au delà de leur limite.

Dans le même ordre d'idée, mais au niveau logiciel cette fois, certaines applications dites de 'protection' anti-virales et autres (simple example) empêchent les programmes d'accéder au ressources directement, et ont pour conséquence de rendre l'application demandeuse dans un état d'apparente non-réponse. Cet état est régulièrement assimilé à un 'plantage' de la dite application demandeuse.

D'une façon générale, 'windows' offre une série d'outils permettant dans beaucoup de cas de déterminer la cause d'un plantage de l'une ou l'autre application ( observateur d'évenements dans les outils d'administration ). Souvent utile d'y jeter un oeuil ... .

Tout ceci n'est que mon avis, rien de plus. En tous cas, je salue l'excellente initiative de cette revue, merci a tous. :-)

Hpen
Hpen
Pix.......
Pix.......

Photos: 65

Messagepar JC83 » Dimanche 14 Décembre 2008 13:47

papapapou a écrit:Mais avant tout, ce qui me gêne le plus, c'est l'instabilité de ce logiciel : oui, il se plante trop souvent (windows vista) et c'est lamentable ! Et à la lecture des nombreux fils du forum, je sais que je ne suis pas le seul !!

Pour ma part, je n'ai rien de tout cela. Je tourne sur XP Pro, avec une config puissante, et ça marche sur des roulettes !
Et même avant, avec une config "légère", c'était lent mais ça ne plantait jamais.

Il faudrait plutôt voir du côté de Vista (une belle :evil:) ou de ce que dit Hpen.
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2276

Matériel

Messagepar Siegfried76 » Dimanche 14 Décembre 2008 13:52

JC83 a écrit:Pour ma part, je n'ai rien de tout cela. Je tourne sur XP Pro, avec une config puissante, et ça marche sur des roulettes !
Et même avant, avec une config "légère", c'était lent mais ça ne plantait jamais.

Il faudrait plutôt voir du côté de Vista (une belle :evil:) ou de ce que dit Hpen.

Pareil Xp Pro + un raptor 74 SATA II (nouvelle génération pour remplacer le 36Go qui est parti en SAV).
Avec 2Go de Ram et un modeste Core2Duo 6300 et mes fichiers NEF sur un RAID 1 ça tourne nickel.
J'ai jamais pu blairer Vista.

Pour info lors de l'envoi de mon Raptor 36Go en SAV, j'avais un dd SATA classique (7200 Tpm 2Mo de cache) et Capture NX était super lent. Depuis que j'ai récupéré un Raptor 74 ça marche impec!
La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Galerie FlickR*: http://flickr.com/photos/webnature
Les données EXIF sont dispos sur FlickR
Siegfried76
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 30

Matériel

Messagepar papapapou » Dimanche 14 Décembre 2008 16:33

JC83, smarechal, je suis bien sur d'accord avec vous concernant le système vista, le souci pour nombre de personnes c'est d'avoir acheté un logiciel annonçant une compatibilté totale avec ce système et qu'il n'en est rien. C'est à Nikon de s'adapter au système et modifier en conséquence son logiciel, pas à moi de bidouiller et perdre mon temps.
D'où mon intervention sur ce fil. ce n'est qu'un avis bien sur

Rq : il y a 1/4 d'heure, je viens de planter de nouveau NX2 avec un traitement par lot , case de notification cochée : ça plante, décochée ça marche, Alléluia !

A+
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Hpen » Dimanche 14 Décembre 2008 18:49

Me voila surpris ... moi qui suis 'content' de vista.

Autant je suis pro-linux pour tout ce qui est applications 'serveur', vista me plait en 'station de travail'.

je n'ai, à ce jour, jamais eu de plantage quelconque du sytème.
Passé le temps d'adaptation ( de XP Pro à Vista ) je suis maintenant tout a fait à l'aise et en confiance sur le système. NX2 en particulier ne pose aucun problème.

Je sais que cela ne fait pas avancer le smilili, le shmulili, enfin les choses pour ceux qui sont confrontés à des problèmes, je ne peux que conseiller de (re-)commencer par une installation propre de Vista, de son 'service pack' et des mises a jour.

@plus,

Hervé
Hpen
Pix.......
Pix.......

Photos: 65

Messagepar Siegfried76 » Dimanche 14 Décembre 2008 18:51

Hpen a écrit:Me voila surpris ... moi qui suis 'content' de vista.

Autant je suis pro-linux pour tout ce qui est applications 'serveur', vista me plait en 'station de travail'.

Hervé

Pareil pour les serveurs (Debian ou ubuntu LTS), mais en station de travail je n'arrive pas à garder Vista plus de quelques jours ...
La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Galerie FlickR*: http://flickr.com/photos/webnature
Les données EXIF sont dispos sur FlickR
Siegfried76
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 30

Matériel

Messagepar papapapou » Dimanche 14 Décembre 2008 19:59

Bonsoir,

Toujours dans les améliorations possibles: il y a Nikon transfer, viewnx et capture NX2 séparément. Pourquoi ne pas les intégrer totalement tous les trois dans le même (NX2)? c'est pas plus simple ?

A+
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar dogen » Vendredi 19 Décembre 2008 20:40

moi qui est 2 imprimantes je voudrais tout simplement qu'il soit possible de choisir avec laquelle je veux imprimer dans le module d'impression de Capture. Cela me semble une grosse erreur, car même dans Windows c'est possible de choisir
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Vendredi 19 Décembre 2008 22:37

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de choisir son imprimante :

Fichier / Mise en page / Imprimante (en bas à droite)
ou
Fichier / Imprimer / Mise en page (vers le haut à droite)
ou
Fichier / Imprimer / Imprimer et choix de l'imprimante dans la liste déroulante

Et voilà ... :)
:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar dogen » Vendredi 19 Décembre 2008 23:00

On doit pas avoir le même programme alors?
Parce que chez moi il n'y a rien de tout ça.

Moi c'est Capture NX2 et Vista
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar MisterGoupil » Vendredi 19 Décembre 2008 23:55

Et moi Catpure NX 2.1.1 et Windows XP Pro SP3

Essaye une désinstallation de CNX2 puis réinstallation ...
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar dogen » Samedi 20 Décembre 2008 0:05

Non je viens de lire sur un autre forum, que c'est un bug vista Capture NX .
Ça ne servira à rien de tout réinstaller
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar papapapou » Samedi 20 Décembre 2008 9:26

Salut DOGEN;

Ta remarque sur le choix d'imprimante m'intéresse (2ème en vue !). J'ai NX2.1.1 et vista basic. A l'impression, j'obtiens ça :
Image

je clique sur imprimer et j'obtiens ça :

Image

La liste déroulante doit faire apparaitre tes imprimantes. En gros je crois qu'il faut demander l'impression et que le choix de l'imprimante vient après.

Est-ce que tu as ça ? Ou j'ai mal compris ton problème....

A+
papapapou
Pixelist..
Pixelist..

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon