Sujet: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Lesfilmu » Jeudi 25 Octobre 2012 6:17

marcg a écrit:car point de vue convivialité il est digne d'une version DOS 3.0

Faut pas pousser, mais je suis un peu d'accord ;)

Ne serait-ce que reprendre l'interface de View NX, çà serait déjà pas mal, et je ne pense pas que ce soit très compliqué (çà dépend comment NX est codé, mébon, on va partir du principe que ce n'est pas très compliqué)

marcg a écrit:je ne parle pas ici de son efficacité qui est redoutable mais j'aimerais connaitre quelqu'un qui revient d'un voyage de 15 jours au Maroc avec visite quelques centaines de photos et qui va l'utiliser

Je suis revenu de 3 semaines aux US il y a 5 ans (boubouuuu... déjà...) avec 3000 photos, j'en ai gardé 1200, je les ai traitées toutes en batch.

Déjà à l'époque, sans aucun plantage, avec un set par défaut "relativement dynamique".

... je n'y ai plus touché depuis, sauf quelques unes pour tirage...

marcg a écrit:d'ailleurs je crois que les filmnu tu utilises aperture ou tu as changé d'avis ?

Je n'ai jamais dit que j'utilisais Aperture parceque NX n'est pas bon, et pour certains usages, (portrait notamment), NX est inégalé sur le rendu des tons chairs.

J'utilise Aperture parcequ'il est bien mieux intégré (catalogue+développement+sorties au même endroit) et parceque comme je post-traite peu, 80% du job est fait à l'import (ni plus ni moins qu'avaec mes batch NX).

Mais je continue d'utiliser NX pour le cousu main et les travaux avant tirage, et les portraits.

marcg a écrit:Alors dire que cette version peut rester en 2. quelque chose , c'est découragé la majeure partie des utilisateurs à faire du raw

Désolé, mais pas d'accord du tout. Pour qui sait se servir de NX, aucun derawtiseur tiers ne fait mieux que lui sur des NEF, aucun.

Les gens qui pensent çà sont ceux qui ne savent pas utiliser NX au mieux de ses capacités. Il ne faut pas confondre... Le coup du débruitage ozizos en est le meilleur exemple... tu liras 90% des posts qui te diront que DXO ou LR sont meilleurs que lui, sauf que ceux qui savent s'en servir font mieux avec NX... la problème n'est donc pas le soft, mais le gars derrière le clavier ;)

Par contre, que ces soft tiers fassent du très bon boulot et plus facilement, çà oui, on est d'accord. mais "plus facilement" çà veut dire "plus facilement" çà ne veut en aucun cas dire "mieux" ;)

marcg a écrit:il faut aller voir du côté de lightroom, pour avoir une petite idée de ce que le mot convivialité veut dire

Désolé, mais pas d'accord. L'interface de LR est d'un fouillis impressionnant. On passe sa vie à basculer d'un module à l'autre, c'est d'une lourdeur infâme. Que certains s'y soient fait avec l'habitude, c'est un fait, mais il faut arrêter de ME parler de la fluidité d'usage de LR, elle n'existe pas.

Aperture, oui, est d'un usage d'une fluidité absolue, dont LR est très loin.

Enfin, perso, jamais je ne compare NX et LR/AP d'un point de vue ergonomique : ces softs répondent à une logique totalement différente. On ne compare pas des vacances voiture+hotel à des vacances en Camping Car tout intégré, ce n'est pas la même chose, même si dans les 2 cas on passe des vacances en visitant.

marcg a écrit:On va dire qu'il n'est pas cher , pour moi il est trop cher car on ne demande pas à Nikon de nous faire un programme gratuit pour cela il y a viewnx mais de nous faire un programme top

Le programme top, on l'a. Il est améliorable, oui bien entendu. Il s'améliore tranquilement et à ce jour, toujours gratuitement. On peut demander que çà accélère un peu, de revoir l'interface, de revoir le traitement des HL, oui, mais de là à dire qu'il décourage de derawtiser, faut pas pousser je pense ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Jeudi 25 Octobre 2012 6:21

marcg a écrit:TU as entièrement raison point de vue de l'efficacité ce que je ne contredis pas mais il faudrait vraiment un version 3 ...

Les adeptes de LR, ils avaient une version 2.4 qui était à la rue sur le débruitage.

Il leur a fallu se fendre de 150€ (merci Apple au passage...) pour mettre à jour vers la version 4, qui elle, débruite correctement.

Les utilisateurs de NX2 qui ont leur soft depuis 4 ans sans aucune mise à jour payante, ile bénéficient d'une mise à jour, toujours gratuite, du module de débruitage qui fait au moins aussi bien (voir mieux) que LR et DXO, aussi facilement (2 curseurs à pousser) sans rien payer.

J'ai dans l'idée que je préfère l'approche Nikon... pas toi ?

Qui te dis que la même chose n'est pas en train de se produire sur les 2 points où NX reste en retrait ? (HL et interface) et que ces améliorations ne vont pas venir avec le v2.4 et le v2.5 ? Toujours gratuitement ?

Pourquoi vouloir absolument une v3 payante pour bénéficier de ces améliorations ?

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par lincal » Jeudi 25 Octobre 2012 6:55

Bonjour,

Lesfilmu a écrit:comment peut-on penser plus d'un 1/4 de seconde que Nikon puisse avoir à l'esprit de ne pas offrir de derawtiseur à ses clients ?

Réfléchi au saugrenu de la question, çà t'aidera à comprendre mon agacement quand je lis de tels propos ;)

Je n'ai pas d'avis sur NX2 que je ne connais pas, mais je voudrais rappeler que Nikon est aujourd'hui le seul fabriquant de matériel à proposer un derawtiseur ;)
Alors. Certes, c'est super, mais pourquoi les autres ont-ils abandonné ? Pourquoi Nikon ne finirait-il pas peut-être un jour par y arriver également ?

Je n'ai ni info, ni certitude, j'émets un avis ;)

:coucou21:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

par yukatapah » Jeudi 25 Octobre 2012 7:47

Il faudrait également que NX² qui n'est pas un logiciel de retouche mais un dérawtiseur comme le dit très bien Lesfilmu, pour le reste je reste fidèle à CNX² depuis la sortie de Capture NX, qui, malgré des débuts cahotiques...c'est vrai, Nikon a bien redressé la barre, même s'il lui reste (peu) quelques défauts, c'est le meilleur dérawtiseur pour les fichiers .nef. Pour finir, au niveau réactivité il faut apprendre à s'en servir et également bien programmer le boitier avant les prises de vues.

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 615

Inscription: 22 Nov 2005

Localisation: 16 (Charente)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

par Lesfilmu » Jeudi 25 Octobre 2012 9:05

lincal a écrit:Je n'ai pas d'avis sur NX2 que je ne connais pas, mais je voudrais rappeler que Nikon est aujourd'hui le seul fabriquant de matériel à proposer un derawtiseur ;)

Ah ? première nouvelle... Nikon est le seul à le vendre, mais tous en ont un... Maintenant, c'est clair que celui de Nikon est de très loin le plus puissant (normal, il faut bien justifier qu'il soit payant alors que les autres sont gratuits), mais ils en ont tous un... c'est impensable de dire "faites du raw et achetez un soft ailleurs pour les gérer"... ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

par lincal » Jeudi 25 Octobre 2012 10:11

Lesfilmu, tu joues sur les mots... depuis combien de temps les outils des autres marques n'ont pas évolué ?

De mémoire, le support de DPP (Canon) est officiellement arrêté depuis quelques temps maintenant, je n'ai jamais entendu parlé de la suite de Sony, que j'ai eu du mal à dénicher et dont le dernier update date de 4 ans, j'ai eu tout autant de mal à trouver des infos sur pentax photo laboratory 4 de moins de 3 ans...

OK, je n'ai peut-être pas bien cherché, OK il y a peut-être quelques mises à jour...
Je n'ai jamais entendu parlé de ces softs sur le forum.

:coucou2:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

par www-demis-nu » Mercredi 06 Mars 2013 18:49

Après quelques essais, NX2 est (malgré son interface déplorable car développement en STANDBY) les fichiers qui en sortent sont de mon point de vue bcp plus "justes" et précis que ceux de LR 4.

Photos: 24
www-demis-nu

Pi........
Pi........

Messages: 29

Inscription: 24 Jan 2013

Localisation: PARIS - METZ - LUXEMBOURG

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon FM2

Boitier 3: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm 1,8 Ai

Flash 1: - Nikon SB-910

par JC83 » Mercredi 06 Mars 2013 19:30

www-demis-nu a écrit:(malgré son interface déplorable car développement en STANDBY) l


C'est à dire ?

Photos: 2391
JC83

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4120

Inscription: 14 Juil 2007

Localisation: Var

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 18-135mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 10: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par Lesfilmu » Mercredi 06 Mars 2013 19:46

www-demis-nu a écrit:Après quelques essais, NX2 est (malgré son interface déplorable car développement en STANDBY) les fichiers qui en sortent sont de mon point de vue bcp plus "justes" et précis que ceux de LR 4.

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute... les couleurs nikon, c'est quand même Nikon qui les connait le mieux... et aucun développement n'est en standby... l'interface n'est certes pas très jolie esthétiquement mais diablement efficace en terme d'organisation/production...

En fait, plus j'utilise et suis satisfait d'Aperture, plus je trouve que les points forts de NX sont vraiment des points très forts, colorimétrie et accentuation en premier lieu...

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Mercredi 06 Mars 2013 19:51

JC83 a écrit:C'est à dire ?

C'est à dire que beaucoup de monde confond l'esthétique d'une interface avec sa qualité.

Il est vrai que NX n'est pas très joli, LR (par exemple) est bien plus joli.

Mais pour moi, la qualité d'une interface, c'est avant tout son intuitivité et sa capacité à produire le résultat que je veux. Et si tout n'est pas parfait sur celle de NX, en terme de production elle est diablement efficace... bien plus que celle de LR (par exemple)...

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

par Gaffophone » Mercredi 06 Mars 2013 20:16

Ce qu'il manque à NX c'est la possibilité de créer des collections dynamiques ou que les filtres d'étiquettes s'appliquent également aux sous-dossiers.

Photos: 110
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 805

Inscription: 20 Avr 2009

Localisation: Dijon

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

par Lesfilmu » Jeudi 07 Mars 2013 9:39

Ca ne lui manque pas, il n'est pas fait pour çà. NX2 est un derawtiseur de NEF. Point barre.

il ne fait que çà, mais il le fait parfaitement.

Editing ou catalogage, ViewNX est fait pour çà, ainsi que tous les autres et les bons font çà bien mieux que LR.

Quand j'étais majoritairement sous NX, je faisais l'editing avec Photo Mechanic (sur mac) qui est à des années lumières en terme de productivité de ce que sait faire LR sur le sujet... d'ailleurs, depuis que je suis sur Aperture, qui lui aussi est meilleur que LR sur ce plan, et bien... je continue de faire l'editing dans PM...

Il faut arrêter de demander à tous les éditeurs de derawtiseurs de faire du LR. LR propose une chose, qu'il n'a d'ailleurs pas inventé*, mais ce n'est qu'une façon de faire, yen a plein d'autres, et personne n'est obligé de faire pareil.

Si NX s'alourdissait de fonctions de catalogage pour lesquels il n'a pas été conçu, çà deviendrait une sacrée usine à gaz. Donc, non, surtout pas !

*regrouper les fonctions d'editing/développement/catalogage/export dans un seul soft est une invention Apple Aperture que Adobe n'a fait que pomper -et pas très bien d'ailleurs.

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

par garzone » Jeudi 07 Mars 2013 11:40

Je vais peut-être dire une bêtise et me faire aligner par les cadors mais:
DXO est un dérawtiseur qui dérawtise ET qui permet de redresser les perspectives.
NX2 est un dérawtiseur qui dérawtise MAIS qui ne permet pas de redresser les perspectives...
Donc Il n'est pas interdit de rêver à une version NX3 qui permette de redresser les perpectives....
Non?
:mrgreen:

Photos: 1959
garzone

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4969

Inscription: 11 Jan 2007

Localisation: ESSONNE

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

par Gaffophone » Jeudi 07 Mars 2013 11:51

Lesfilmu a écrit:Ca ne lui manque pas, il n'est pas fait pour çà. NX2 est un derawtiseur de NEF. Point barre.

il ne fait que çà, mais il le fait parfaitement.

Editing ou catalogage, ViewNX est fait pour çà, ainsi que tous les autres et les bons font çà bien mieux que LR.

Quand j'étais majoritairement sous NX, je faisais l'editing avec Photo Mechanic (sur mac) qui est à des années lumières en terme de productivité de ce que sait faire LR sur le sujet... d'ailleurs, depuis que je suis sur Aperture, qui lui aussi est meilleur que LR sur ce plan, et bien... je continue de faire l'editing dans PM...

Il faut arrêter de demander à tous les éditeurs de derawtiseurs de faire du LR. LR propose une chose, qu'il n'a d'ailleurs pas inventé*, mais ce n'est qu'une façon de faire, yen a plein d'autres, et personne n'est obligé de faire pareil.

Si NX s'alourdissait de fonctions de catalogage pour lesquels il n'a pas été conçu, çà deviendrait une sacrée usine à gaz. Donc, non, surtout pas !

*regrouper les fonctions d'editing/développement/catalogage/export dans un seul soft est une invention Apple Aperture que Adobe n'a fait que pomper -et pas très bien d'ailleurs.


Certes, mais ViewNX qui, comme tu le dis, est censé être fait pour ça, ne propose pas ces fonctions non plus.

Donc quitte à attendre quelque chose d'une éventuelle nouvelle version de Capture NX, autant lui demander d'avoir ce genre de fonctionnalité et d'avoir la possibilité d'utiliser un seul logiciel au lieu de deux.
Personne n'est obligé de faire pareil mais MOI je trouve qu'avoir la possibilité de cataloguer/gérer ses fichiers dans le même soft que celui qui me sert à développer, c'est presque indispensable. Tu as le droit d'avoir un avis contraire.

Sinon il faudra à minima que ViewNX l'intègre.

Photos: 110
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 805

Inscription: 20 Avr 2009

Localisation: Dijon

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: Que manquerait il à Nikon Capture NX ?

par Lesfilmu » Jeudi 07 Mars 2013 13:09

garzone,

Les perspectives, çà se discute, car pour être afficace, ce type de traitement doit se faire sur les données raw.

D'un autre côté, il n'en reste pas moins qu'il ne s'agit plus de développer, on sort de la photo pour entrer dans l'infographie ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités