Je vais ce topic afin que l'on puissent recencer les les petit plus qu'il manque à Nikon Capture NX.
Je ferai un point et j'enverai cela à Nikon
Merci d'essayer d'être constructif.
Pas la peine de dire de le rendre plus rapide, ce que tout le monde sait ou qu'il puisse tourner sur un 486...
Merci à vous tous de votre participation.
=============================
Récapituliatif des besoins exprimés via ce topic
=============================
====
Ergonomie
- Avoir l'estimation de taille lorsque l'on enregistre en JPG.
- Pouvoir déplier le navigateur d'un double clic sur la poigner verticale.
- Augmenter le nombre de raccourcit clavier
- Historique des derniers réglages utilisés, comme la dernière compression JPG, les chemins des derniers fichiers ouverts...
- Améliorer l'affichage plein écran d'une photo afin que celle-ci ne soit pas recouvert par les barre de navigations.
- plus de paramétrage des valeurs par défaut. Par exemple la qualité jpg qu'il faut toujours modifier si l'on est en haute def, pour les U-points où il faut toujours cliquer sur "avancé" pour pouvoir afficher la zone, etc...
- Possibilité de personaliser l'interface, comme par exemple, n'afficher que le outils les plus utilisés, l'emplacement des boites et barres d'outils...
- Améliorer le système de gestion des profiles couleurs.
- Avoir une boîte qui affiche la possision du curseur dans l'espace.
- Possibilité de modifier les corrections par défaut (bruit*, distorsion, accentuation, saturation, etc.) directement dans les préférences.
- Améliorer les préférences d'utilisation.
- Améliorer la gestion des fichiers".set".
Nouvelles fonctions
- Redresser les perspectives
- Pouvoir faire des cadres.
- Ajouter tu texte, même du simple texte en couleur.
- Un outil "Tampon"
- Des outils de sélections, comme "baguette magique" "Lasso magnetique" ...
Possibilité d'intégration de pluguins, comme des filtre ou des produits tiers.
- Possibilité de charger une courbe et d'en enregistrer ainsi que de les charger dans un APN sans passer par Camera control.
Et comme beaucoup le demande avoir une version "light" du produit incluant la possibilité d'envoyer des courbes à l'APN fournis pas défaut avec l'APN.
Il est en effet difficilement concevable de devoir acheter un produit pour pouvoir exploiter complètement son APN. Quitte à faire une version Light fournis avec l'APN.
====