Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Que manquerait il à Nikon Capture NX ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne dit pas que c'est facile mais on y arrive, un tutorial existe sur ce forum concernant l'utilisation des U-points de Capture NX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimot13
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Marc51 a écrit:
Bonjour,
J'utilise depuis peu NX car je pocède Photoshop. Je trouve NX instable car il lui arrive de planter on ne sait pourquoi. Que fait NIKON pour améliorer son logiciel?
Quelqu'un peut t-il me dire pourquoi mes photos sont t-elles plus belles sur NX que sur photoshop?

Cature NX donne de meilleurs résultats à l'affichage car le dématricage procuré par Nikon (en fait Nik Multimédia qui développe le logiciel pour Nikon) est vraiment optimsé, ce qui n'est pas le cas pour les autres, PS, Lightroom, Aperture etc..
Ceci est vrai toutes conditions par ailleurs identiques bien sûr.
NX est lent car il refait une optimisation des images à chaque modification, ce qui demande beaucoup de ressources en CPU. PS ne procède pas comme ça.

NX a beaucoup planté sur mon PC Windows, notamment sur les versions 1.1 et 1.2, du temps où j'utilisais Windows XP.. sur Mac il ne plante pas du tout. NB : quand on a utilisé MAC OSX on ne revient plus à Windows, à moins d'être maso.

Il est vrai par contre que Nikon est peu réactif par rapport à l'évolution de son soft, certainement parce que c'est pas lui qui les fait vivre..?

Cordialement.

Boîtiers : - D2X
mimot13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

NX a beaucoup planté sur mon PC Windows, notamment sur les versions 1.1 et 1.2, du temps où j'utilisais Windows XP.. sur Mac il ne plante pas du tout. NB : quand on a utilisé MAC OSX on ne revient plus à Windows, à moins d'être maso.

Oh la la, encore des phrases toutes faites qui datent du siècle dernier, je travaille toute la journée sur du mac et sur pc, la seule différence toujours aussi récurente,
c'est le prix et l'ergonomie des systèmes d'exploitation mac. Par contre que ce soit sur mac ou pc il est très important d'optimiser sa config.
Pour finir, à processeur égal aucune différence de réactivité de capture NX
kicks
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 10:17    Sujet du message: Que manquerait-il à Nikon Capture NX ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Pour moi, l'outil tampon serait grandement utile pour supprimer les petites inperfections.

D'autre part, la possibilité d'avoir un entête et pied de page (voir zone commentaire !) lors de l'impression de planches contact.

amicalement

Patrick

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB-600
kicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reviens à la proposition que j'avais faite, mais qui semble être passée inaperçue : pourquoi ne pas associer aux points de contrôle couleur les fonctions masque de flou, réglage du bruit*, ainsi que les différents filtres.

Cela en ferait un outil de sélection incroyablement efficace et pratique !

Est-ce que cette proposition d'amélioration pourrait être transmise aux concepteurs du logiciel ?

J'aimerais aussi que vous me donniez votre avis. Merci d'avance.
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ça me parait délicat d'associer aux U-point les fonctions dont tu parles sachant que partant de là il faudrait y créer des sous-sections car pour chacune des fonctions que tu cite il y a une boite de dialogue a choix multiples ça devrait vite devenir ingérable a mon humble avis.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC83
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne vois pas pourquoi cela deviendrait ingérable : sous Photoshop, quand tu sélectionnes une partie de l'image, tu peux ensuite y appliquer tous les filtres et toutes les transformations que tu veux.

Il n'est pas nécessaire que ces fonctions soient intégrées aux points de contrôle couleur, mais que l'on puisse utiliser la sélection réalisée pour y appliquer la transformation voulue par l'intermédiaire des menus déroulants habituels.

En fait, si déjà le masque de flou était intégré à ces points de contrôle couleur, ce serait le bonheur intégral. Wink
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 6:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

JC83, Il me semble que ce que tu demandes existe déjà, avec l'outil lasso, pas besoin des U-points pour ça, ou bien je n'ai pas compris ce que tu veux.
JC83
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord pour l'option lasso, mais pour faire une sélection précise, c'est la croix et la bannière !

Rien à voir avec ce que tu peux obtenir avec les points de contrôle couleur.
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok
gaëliste
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Entièrement d'accord avec JC83, j'ai ressenti le même besoin. La fonction U-POINT est hyper efficace pour selectionner des régions précises sans avoir à détourer pendant des heures avec le lasso. Dommage qu'on ne puisse pas accéder à tous les filtres ! J'en aurais justement eu un grand besoin pour le masque flou.
A +

gaëliste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En Miquel
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, dommage aussi qu'on ne puisse pas sélectionner une zone autour d'un segment de droite ou de courbe et non juste autour d'un point. Cela permettrait par exemple de sélectionner tout le ciel sans avoir à dupliquer n sélections qui forment plus ou moins des halos.

Boîtiers : - FE - D300
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 35-80mm f/4-5.6D
En Miquel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: