Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Que manquerait il à Nikon Capture NX ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ça me parait délicat d'associer aux U-point les fonctions dont tu parles sachant que partant de là il faudrait y créer des sous-sections car pour chacune des fonctions que tu cite il y a une boite de dialogue a choix multiples ça devrait vite devenir ingérable a mon humble avis.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne vois pas pourquoi cela deviendrait ingérable : sous Photoshop, quand tu sélectionnes une partie de l'image, tu peux ensuite y appliquer tous les filtres et toutes les transformations que tu veux.

Il n'est pas nécessaire que ces fonctions soient intégrées aux points de contrôle couleur, mais que l'on puisse utiliser la sélection réalisée pour y appliquer la transformation voulue par l'intermédiaire des menus déroulants habituels.

En fait, si déjà le masque de flou était intégré à ces points de contrôle couleur, ce serait le bonheur intégral. Wink
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 6:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

JC83, Il me semble que ce que tu demandes existe déjà, avec l'outil lasso, pas besoin des U-points pour ça, ou bien je n'ai pas compris ce que tu veux.
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord pour l'option lasso, mais pour faire une sélection précise, c'est la croix et la bannière !

Rien à voir avec ce que tu peux obtenir avec les points de contrôle couleur.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaëliste
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Entièrement d'accord avec JC83, j'ai ressenti le même besoin. La fonction U-POINT est hyper efficace pour selectionner des régions précises sans avoir à détourer pendant des heures avec le lasso. Dommage qu'on ne puisse pas accéder à tous les filtres ! J'en aurais justement eu un grand besoin pour le masque flou.
A +

gaëliste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En Miquel
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 19:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, dommage aussi qu'on ne puisse pas sélectionner une zone autour d'un segment de droite ou de courbe et non juste autour d'un point. Cela permettrait par exemple de sélectionner tout le ciel sans avoir à dupliquer n sélections qui forment plus ou moins des halos.

Boîtiers : - FE - D300
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 35mm f/2 Ai-S - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Vivitar AF 70-210mm f/2.8-4
En Miquel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En Miquel a écrit:
Oui, dommage aussi qu'on ne puisse pas sélectionner une zone autour d'un segment de droite ou de courbe et non juste autour d'un point. Cela permettrait par exemple de sélectionner tout le ciel sans avoir à dupliquer n sélections qui forment plus ou moins des halos.

Bonjour,

pour faire cela tu peux toujours appliquer un gros Upoint et puis faire une sélection patielle avec les outils de sélections. Le Point ne s'appliquera alors qu'à une partie de l'image.

Bonne journée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 8:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

il y a pour ma part deux manques fondamenteaux avec NX :

1°)
la vitesse lors de certaines opérations, dont la sauvegarde. De plus NX n'utilise les multi-processeur que sur un nombre limité de fonctions. Il y a une marge de progression énorme si on arrive à utiliser cela (j'ai 8 cores dans ma machine et la plupart du temps, NX n'en utilise qu'un Sad)

2°)
Le workflow.... horible....
J'utilise les outils Nikon (Transfert, ViewNX et Capture NX) et c'est loin d'être efficace.
Je fais mon classement avec View, j'y met des mots clef et ... pas moyen defaire de recherches sur ces mots clefs... Je ne demande même pas d'album virtuel !
Je positionne aussi des tag couleurs et des étoiles ... qui restent invisible dans CaptureNX ! Comment faire des batchs ?
Capture ne sait pas non plus générer des jpgs sur base des traitements Capture.
Copie à revoir, les autres font beaucoup mieux !

Aller, un petit effort Mr Nikon, j'aime la qualité d'image de vos produit... mais cela devient lourd, lourd, lourd....
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cappa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Quelqu'un peut m'aide à télécharge la version démo de NX pour pratique avant de l'achete,
Je vous en remercie d'avance.

Mes amitiés.

http://www.pikeo.com/cappa www.joomeo
Boîtiers : - D80 - F80 - COOLPIX P4 - F3
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-50mm f/3.3-4.5D - Nik 70-210 f4 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - TC-301 Flashes : - SB-900 - SB-22s
Autre(s) : Sigma 70-210mmD Monopod Gruppo Manfrotto Rotule 352RC Manfrotto EPSON Stylus DX9400F
cappa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 0:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cappa a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un peut m'aider à télécharger la version démo de NX pour pratique avant de l'acheter

Bonsoir,

Tu trouveras la démo de NX sur le site de Nikon France à cette adresse
http://www.europe-nikon.com/minisites/CaptureNX/main.swf?config=http://www.europe-nikon.com/minisites/CaptureNX/countries/fr_FR/fr.xml&locale=fr_FR

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10; CF EXTREME III 4G; Capture NX; Sac lowepro slingshot 300 AW; Tripod Slik Able 300 DX avec rotule ball
Saxo52 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
procida
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 17:42    Sujet du message: CAPTURE NX2 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il manque toujours le fonctionnement de la correction logicielle "dust off" qui ne marche pas (a-t-il jamais marché ?) avec les fichiers issus des D2x & xS.
Nikon m'a écrit à plusieurs reprises en m'expliquant que non seulement ils reconnaissaient que ça ne marchait pas avec toutes les versions précédentes mais que l'usine ne savait pas comment le faire marcher.
Merci les jaunes !............ Evil or Very Mad
Objectifs : - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 85mm f/1,8 - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 200mm f/4 Micro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 45mm f/2.8P
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : plein de trucs très lourds qui me brisent les clavicules Leica M6 avec qques cailloux made in weitzlar, histoire de toujours garder les pieds sur terre et d'éviter d'avoir mal aux clavicules.
procida est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cappa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je te remercie

http://www.pikeo.com/cappa www.joomeo
Boîtiers : - D80 - F80 - COOLPIX P4 - F3
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-50mm f/3.3-4.5D - Nik 70-210 f4 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - TC-301 Flashes : - SB-900 - SB-22s
Autre(s) : Sigma 70-210mmD Monopod Gruppo Manfrotto Rotule 352RC Manfrotto EPSON Stylus DX9400F
cappa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour améliorer le vitesse, Nikon a de nombreuses pistes.
La majorité de nos machines a plusieurs cœurs, et NX n'en tire pas parti... De gros progrès en perspective.
Nos machines ont aussi des GPU (cartes graphique) qui ont une énorme puissance de calcul sur les matrices.
(NVIDIA a le projet CUDA). Si l'on en tire partit on peut multiplier la vitesse de certaines opérations par 10 ou par 100....

Au travail.
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cappa a écrit:
je te remercie

Pas de quoi! Wink

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10; CF EXTREME III 4G; Capture NX; Sac lowepro slingshot 300 AW; Tripod Slik Able 300 DX avec rotule ball
Saxo52 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: