Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Que manquerait il à Nikon Capture NX ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rasthor a écrit:
C'est quand le dernier délai ?

Disons fin de semaine Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, alors je me bouge pour faire les tests et remarques ce soir. Mr. Green

Question: vous avez des liens particuliers avec Nikon ?

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rasthor a écrit:
Un autre ajout (mais je ne sais pas si ça existe déja, ni si c'est faisable):

Il me semble que l'on peut directement balancer le fichier de NX à Photoshop.
Serait-ce possible de le faire aussi pour n'importe quel programme, comme TheGimp ou autre ?

oui dans n'importe quel soft puisque c'est toi qui lui indique le chemin de l'exe Wink

cela envoi les fichiers en tif Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mamamouchi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cet intéressant sujet m'avait échappé. Embarassed
Je suis assez d’accord avec les différentes suggestions présentées.
Je signale par ailleurs deux points qui me posent problème :
Le positionnement des U-point en cas de recadrage : à la réouverture du fichier, on ne retrouve pas toujours les U-point là où ils étaient placés lors de l’enregistrement du fichier (ex : on a voulu déboucher un visage et finalement lorsqu'on ouvre à nouveau le Nef c’est le nombril qui se trouve éclairé Exclamation ). Il est à signaler également qu’il n’est pas indifférent de d’abord recadrer ou au contraire de placer les U-point en premier lieu, un peu comme si les coordonnées du U-point étaient enregistrées de façon relative au lieu d'absolue, ce qui est assez gênant.
Le navigateur est bogué dans un certains nombre de cas de figure : suppression d’un fichier dans le navigateur, modification d’une étiquette. Si après avoir une telle opération, on quitte NX, le navigateur peut ne pas afficher tous les fichiers lors de la réouverture (exemple 19 fichiers affichés sur une répertoire de 400 Nef). On peut récupérer un affichage correct en purgeant manuellement le cache puis en navigant plusieurs fois entre les répertoires, mais il y a un problème qui semble venir du cache.

Boîtiers : - D300 - D70 - F70 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Mamamouchi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Le positionnement des U-point en cas de recadrage

intéressant ce point. je me suis posé la meme question, mais sans vraiment avoir pris le temps tester. en general je recadre en tout dernier. si je veux déplacer un u-point, toutes les opérations d'après sont désactivées temporairement, on retrouve donc le u-point à la bonne place. partant de ce principe-là, je me suis dit que le décalage d'affichage n'est pas un problème, et que l'ordre des opétation n'est pas importante. peut-etre me trompe-je....
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Najah
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 14:52    Sujet du message: Une chose manque à NX... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

...qu'il soit douilletement installé sur ma machine. Rolling Eyes

Elle est acceuillante, puissante et toute propre sans DLL superflues.Mr. Green

Mais qui donc va me permettre de les marier ces deux là ? Aplause

Boîtiers : - D200 - Fuji S2 Pro - F601
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Rubinar 500 mm f/5,6
Najah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il me semble aussi que quand on tape ENTER dans les boites , cela n'a aucun effet , clic de souris obligatoire.
il serait donc bien que le bouton "OK" soit activé par défaut.
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, ça marche avec Gimp. Cool ! Razz

Par contre, j'ai trouvé un truc qui cloche !
Quand on enregistre l'image en TIFF*, il met une miniature avec, et elle s'ouvre dans Gimp, à chaque fois.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamamouchi
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

intéressant ce point. je me suis posé la meme question, mais sans vraiment avoir pris le temps tester. en general je recadre en tout dernier. si je veux déplacer un u-point, toutes les opérations d'après sont désactivées temporairement, on retrouve donc le u-point à la bonne place. partant de ce principe-là, je me suis dit que le décalage d'affichage n'est pas un problème, et que l'ordre des opétation n'est pas importante. peut-etre me trompe-je....

Le problème que j'ai constaté n'est pas pendant le traitement de l'image.
Ce qui se passe, c'est qu'une fois qu'on a fini, tout est alors OK.
On enregistre donc le fichier en format Nef.
Quelques jours plus tard, en réouvrant le fichier, ça ne va plus parce qu'on ne retrouve pas le U-point au même endroit...

Boîtiers : - D300 - D70 - F70 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Mamamouchi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 8:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais essayer de rouvrir un de mes nef traités ces derniers jours Wink

dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mamamouchi a ecrit:

"Le navigateur est bogué dans un certains nombre de cas de figure : suppression d’un fichier dans le navigateur, modification d’une étiquette. Si après avoir une telle opération, on quitte NX, le navigateur peut ne pas afficher tous les fichiers lors de la réouverture (exemple 19 fichiers affichés sur une répertoire de 400 Nef). On peut récupérer un affichage correct en purgeant manuellement le cache puis en navigant plusieurs fois entre les répertoires, mais il y a un problème qui semble venir du cache"

Je viens d'avoir le même problème, merci car sans toi je n'aurai pas penser a vider le cache. Pas top, quand même Sad
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
je vais essayer de rouvrir un de mes nef traités ces derniers jours Wink

Stephh, si tu peux nous confirmer cela Wink

Je ferai le mail demain à Nikon Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mail est parti chez Nikon France.

Merci à tous de votre implication.

Je vous tiendrais au courant du retour Wink

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oups Embarassed

pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas grave Stephh, nous ne manquerons pas de suivre et d'apporter d'autres remarques Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: