Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Que manquerait il à Nikon Capture NX ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2007 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

attention à la fonction étiquette, si le PC est réinstallé, ou sur un autre PC l"étiquette disparaît, l'étiquette n'est pas attaché au fichier.
Lors de la formation de capture NX il recommande plutot de se servir des étiquettes pour classer les photos qui doivent avoir le même réglage en lot.
après connaissant les limites chacun les utilisent comme il l'entend.

patrick

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SB-800
patrick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pbrom
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 14:22    Sujet du message: amélioration de la mise en page pour l'impression S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Comme dit dans le sujet, je trouve que la mise en page pour l'impression est mal foutue. On aimerait pouvoir choisir précisément la taille et la position de l'image dans la page, pour faire par exemple des tirages margés sur mesure (moi j'aime bien les grandes marges blanches de 3cm sur un A5 ou un A4, et les marges de 1mm sur les petits formats...). Une fonction de génération de cadre serait bien aussi (j'aime bien aussi les liserés noirs pour certains sujets!).

Toujours pas de nouveau au sujet du mail envoyé à Nikon Question

Philippe

Boîtiers : - D200 - FE2
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 135mm f/3,5
pbrom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niklos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2007 20:20    Sujet du message: Fonctions pour un futur NX 1.2 ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Ce qui me manque le plus dans NX :
- Un traitement par lot qui peut traiter plusieurs milliers de photos.
- Un plugin pour photoshop (comme pour NC 4.4) pour executer le traitement pat lot sur photoshop.

Avec ca je serais heureux.

Niklos

niklos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une interface plus intuitive et moins terne que ce gris bcp trop clair à mon goût Neutral
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Viseur d'angle DR-6 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - CF Sandisk Xtreme III - Nikon Capture NX 1.3 - Lightroom 1.4 - Photoshop CS3 - DxO Optics Pro 5 - Epson SP R1900 - Canon i990 - CanoScan 8600F
chrislam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'avantage du gris, c'est qu'il est neutre.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
easyrider
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Garder l'emplacement dans le navigateur lors de la fermeture de la dernière image. Je m'explique, à gauche il y a une zone où apparaisse les images on double clique pour l'ouvrir. Mais si on la ferme Capture revient à la première image c'est embettant quand le répertoire en contient plus d'une centaine. Il faut alors reprendre l'ascenseur et descendre, descendre, ...
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1 - SB-28DX
Autre(s) : ExtremIII 8Go, ExtremeII 4Go, trepieds, Capture NX
easyrider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fotopassion
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qu'il soit moins gourmand en terme de ressources!!!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D
Fotopassion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stb
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 9:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chrislam a écrit:
Une interface plus intuitive et moins terne que ce gris bcp trop clair à mon goût Neutral

Pour moi ce gris c'est parfait.
D'ailleurs, je ne comprend pas comment font certains pour yravailler des prohotos avec des cadres bleus Xp Confused

Chez moi, tout est gris ! C'est triste mais c'est mieux Smile
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Autre(s) : Gitzo GT3530LSV
stb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muuuurf
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juillet 2007 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une véritable utilisation du NEF sur les scanners de la marque : possibilité d'utiliser les fonctions RAW* avancé quand on enregistre en NEF . (Sur Nikon Scan et LS 9000 un changement de l'exposition* du scan ne nécessite pas de rescanner la dia - pourquoi n'est ce pas possible sur NX? )

Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : FM2, F, Leica CL, Hasselblad XPAN, Bronica RF645 et Coolscan 5000 ed + 9000 ed
muuuurf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikon31
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 17:16    Sujet du message: bande noire S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reprends une information diffusée sur le post que je viens de créer sur les bugs de NX et sur ce fameux bug de la bande noire (nx 1.1). je la diffuse sur ce fil afin de faire remonter l'info. Je ne sais pas si ce bug existait sur la version 1.0. Question

J'ai testé NX 1.0 l'an dernier sur un PC AMD64 et malgré la qualité des fichiers issues de NX, je ne l'ai pas choisi pour son extreme lenteur.
J'ai eu la chance de suivre une formation gratuite de 3 heures sur NX à la Nikon school en mai dernier qui m' a littéralement bluffé et je l'ai donc installé en test sur mon PC flambant neuf (Coreduo, 2 GO Ram, 2 diques internes, 1 disque externe) et cela déménage : 200 tofs convertis en TIFF** en 10 mn chrono !!
La qualité des images est au top maintenant que je maitrise ce logiciel, en particulier les Upoints.
Mais j'hesite à l'acheter !! Pourquoi ? A cause des bugs !!!
1. Une bande noire apparait en haut à gauche de l'image de façon trés aléatoire (rien sur 200 tofs d'affilée, puis 30 images affectées sur 50 par exemple..). Pour la faire disparaitre, une seule solution:
réouvrir le NEF, cocher puis décocher "aberration chromatique**" dans les régalges RAW**. C'est long et lourd !!
Cela a été signalé par plusieurs utilisateurs (en particulier du forum Photim) et pas de réponse de Nikon sur ce pb qu'ils semblent découvrir !!
2. Des nefs disparaissent de la " navigation" après les avoir modifiés. Pour les retrouver : je relance NX. Ce probleme existe depuis la première version de NX et toujours aucune amélioration avec la 1.1.
Sinon, point positif, je n'ai rencontré aucun plantage en 15 jours d'essai et ça turbine un max !!! C'est déjà cela.

Mon site perso
Mes promenades photographiques
Boîtiers : - D300 - D50 - 35TI - COOLPIX 5400 - F4
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : doubleur kenko 2X bagues allonges kenko pied manfrotto
nikon31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
forpascal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne idée que ce post mais sait-on si Nikon en tient compte? Y-a-t-il des informations comme quoi de nouvelles fonctions pourraient apparaître (la fonction tampon par exemple)?

Pascal
forpascal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC83
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une amélioration qui me paraît vraiment très utile ; augmenter les choix possibles dans les points de contrôle couleur : ajout de la mise au point et du réducteur de bruit* par exemple.
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir
Responsable sorties Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est marrant quand même, je viens de passer ma machine de 3GO à 5GO, et NX est semble t-il un peu plus rapide....! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

emir a écrit:
C'est marrant quand même, je viens de passer ma machine de 3GO à 5GO, et NX est semble t-il un peu plus rapide....! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon pour moi NX sera pas pour demain alors...

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emir

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6306 a écrit:
emir a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon pour moi NX sera pas pour demain alors...

3GO c'est OK. Dans mon cas j'ai fait un gros voyage en Chine et compte tenu du volume, je me suis fait un peu plaisir...!!
Autre(s) : MacPro 2*2.6Ghz - 5GB - 2xRaptor 150GO + HD 250GO - Radeon X1900XT - Ecran 23 pouces Apple - Sac Lowepro mini trekeer classic
emir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: