Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.
que veux-tu shooter, des humains en pied ou des objets, ce sera pas pareil comme équipement... comptes-tu partir du d700 avec des synchro sans fil ou avec fil ? as-tu un flashmètre ou comptes-tu travailler en iTTL ?
de combien d'espace disposes-tu (en largeur / profondeur) ? quelle source préféres tu, flash ou continu ? il doit peut-être y avoir d'autres critères à préciser pour te conseiller...
Shooter des modeles , plutot serré , mais parfois de pieds , faire du sans fil j'ai deja des triggers , j'ai effectivemment un flashmetre comme dit précédemment , je voudrais me diriger vers un studio portable avec batterie , donc l'espace que je disposerais je ne le connais pas... je préfère lumiere flash .
Merci bcp pour tes liens qui me donnent un peu plus de renseignements ...
Le premier a l'air vraiment chouette mais je ne le trouve pas vraiment en vente sur le net , j'ai vu un d'occas , mais qui approchait les 1000 euros (pas neuf) le 2e est trop cher .
Et le 3e , le nbr de guide un peu court , de plus pas de pied pneumatique et pas de softbox vendu avec .... pour un prix relativement élevé .
dès qu'on tape dans de la marque, les tarifs sont carton. après, tu peux trouver des ertzats chinois sur la baie mais bonjour le risque car sans garanties ni sav ni catalogue d'upgrade...
il faut peut-être commercer petit. un seul flash de 400 joules avec la batterie et compenser avec des réflecteurs et le SB600 en appoint. les pieds, les boxs, on peut en trouver d'occase, ça souffre moins si l'usage est soigné.