Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Que pensez vous du couple d300 et 18-200 Vr nikon. 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A la vue de ces photos, comme pour le D3, je crois que les boitiers mis en patûre pour le tout venant pour faire joujou ne soient pas vraiment représentatifs des qualités réelles des produits. Avec mon d2x et son 18-200vr, j'obtiens des résultats sensiblement différents.
De même pour les tests diffusés à partir des boitiers utilisables dans la zone NPS, les résultats sont totalement différents. Ma photo avec un D3 et le 17-55 est suffisement caricaturale pour tranquillemnt patienter dans l'attente des essais des versions de série.
Voir aussi la discussion sur le test du D3 présenté par job1 faisant référence à la bréve prise en main par JMS sur pitchallenge.
A+

Exif*

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon alors ce 18-200 pour des photos de musée et eglise sans flash* est il interressant qu'une optique tel que le 17-50 2.8 + 55-200 VR* ????

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : ubuntu - gimp ufraw - gthumbs et lightzone :)
tuxi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navorks
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que le 18-200 n'est pas forcement l'arme idéal dans des conditions de lumière difficiles...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
navorks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peux tu m'en dire un peu plus ? , as tu louper des photos, peux tu m'en parler un peu plus , car je sui interresser de savoir si c'est aventageux ou pas de prendre du tout en un ?

oliv30
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que plus la lumiere est faible plus l'ecart entre le 18 200 et un objectif* lumineux sera important (puisque tu pourra ouvrir plus)
dans des situations classiques le 18 200 fait de très belles photos même en fin de journée.
en resumé le VR* c'est bien mais cela ne replace pas une ouverture à 2,8 ou à 1,4
Un Héron en fin de journée avec le 18 200

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
oliv30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc c.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Il est exact que le 18 200 n'est pas à son avantage en lumière faible, mais avec une optique plus lumineuse, il faut souvent diaphragmer pour avoir un peu de profondeur de champ*...

Et la boucle est bouclée.

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minute
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En faible luminosité, ca dépend si le sujet bouge ou pas.
Si le sujet bouge : avantage aux 2,8.
Si le sujet ne bouge pas : avantage au VR*.
Évidement un 2,8 VR* c'est encore mieux Laughing

Mais pour du paysage ou de l'architecture, je préfère le 18-200 à n'importe quel 2,8 non VR* car grâce au VR* et ses trois diaph d'écart, cela permet de prendre la photo à F8 quand le non VR* doit ouvrir à 2,8.

Et le 18-200 à F8 est mieux défini que la plupart des optiques à 2,8.
Autre(s) : Scanner Coolscan V ED
Minute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Et le 18-200 à F8 est mieux défini que la plupart des optiques à 2,8.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris Shocked

Quand on voit la 4 on est un peu scotché quand même...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minute
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ces exemples ne sont pas représentatifs. L'éclairage sur sujet n'est pas le même.

Le 24-70 f2,8 est évidemment supérieur au 18-200 à diaph équivalent.
Mais plus on ferme, plus la différence se réduit.

Car c'est bien connu qu'un objectif* donne son meilleurs rendement en fermant un peu le diaph.

Sur un sujet statique, en faible luminosité avec le 24-70 , tu vas devoir ouvrir au max pour augmenter ta vitesse et éviter le flou de bouger du photographe.

Sur le 18-200, comme tu peux baisser ta vitesse trois stop de plus grace au VR*, tu vas pouvoir fermer ton diaph à 5,6 ou 8.

Et pour du paysage ou de l'archi, je préfère le 18-200 à f5,6 ou f8 que le 24-70 à f2,8.

Bien sur si j'ai de la lumière, et que je peux mettre les deux à f5,6 ou 8, alors le 24-70 donnera de meilleurs résultats. Mais pas de beaucoup...

Cf test photozone ou le 18-200 de 24 à 70 entre 5,6 et 8 et excellent, aussi bon que le 24-70 à f2,8 et pas très loin du 24-70 entre f4 et f8, objectif* superlatif faut-il le rappeler.

Ensuite faudra aussi tenir compte de sa manière de visionner ses photos.

La différence de qualité ne s'appréciant à mon sens entre ces deux types d'objectif* qu'à partir d'un écran 24 pouces et d'un développement A3...de qualité.
Autre(s) : Scanner Coolscan V ED
Minute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tojema
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 16:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En n'oubliant pas que le 18-200 actuel est muni de la technologie VR* II, sensée permettre une stabiilisation au coefficient 4x au lieu de 3x de la technologie VR*..

Personellement, je ne suis pas du tout mécontent de cette optique sur le D300.
Ce n'est pas le cailloux "qui tue" ou "du tonnerre de la mort".. mais franchement, les résultats fornis sont très corrects. Surtout si on a la possibilité de travailler en fermant de deux crans.
Le très léger manque de "pêche" en position télé au dessus de 135 mm, se ratrappe très bien avec nos logiciels favoris ( Personellement Adobe Lightroom)..

Comme premiere optique elle est bien polyvalente et il n'y a pas à rougir des performances. Par la suite, si on peut acheter quelques autres "super cailloux", lorsque l'occasion se présente, tant mieux..

Amitiés Smile à tous.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
tojema est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp-Mc
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tojema a écrit:
En n'oubliant pas que le 18-200 actuel est muni de la technologie VR* II, sensée permettre une stabiilisation au coefficient 4x au lieu de 3x de la technologie VR*..

Personellement, je ne suis pas du tout mécontent de cette optique sur le D300.
Ce n'est pas le cailloux "qui tue" ou "du tonnerre de la mort".. mais franchement, les résultats fornis sont très corrects. Surtout si on a la possibilité de travailler en fermant de deux crans.
Le très léger manque de "pêche" en position télé au dessus de 135 mm, se ratrappe très bien avec nos logiciels favoris ( Personellement Adobe Lightroom)..

Comme premiere optique elle est bien polyvalente et il n'y a pas à rougir des performances. Par la suite, si on peut acheter quelques autres "super cailloux", lorsque l'occasion se présente, tant mieux..

Amitiés Smile à tous.

Bonjour

Tu peut m'expliquer ce que veut dire Arrow (Surtout si on a la possibilité de travailler en fermant de deux crans.) Cela m'interesse, pour moi qui suis débutant cela peut m'aidé surtout que je n'ai qu'un seul objectif* et en plus juste celui là Razz .
Merçi Wink
Jp-Mc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxi
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca m'interresse aussi ... tu preferes donc utiliser un VR* qu'un 2.8 pour des photos d'architecture en interieur ?

jeromegus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ,
j'ai aussi un 18-200mm mais en sigma os, je le trouve très polyvalent et sa permet de voyagé lège Wink

jeromegus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tojema
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 0:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien pour répondre à Jp-Mc, ca veux dire fermer le diaphragme* de deux valeurs, travailller à environs F8...

Pour répondre à tuxi, je dirais que de toutes manière, pour des photos d'architecture, je travaillerai certainement sur pied si nécéssaire avec un diaph permettant à l'optique de donner ce qu'elle à de meilleur et d'avoir la profondeur de champ* dont j'ai besoin.
Ce n'est pas le demi diaph entre 2.8 et 3.5 qui changerai beaucoup à l'affaire.
Bien entendu, si j'ai une optique à décentrement* ou une chambre technique, je préférérerai certainement cette solution, mais ca c'est une autre histoire .. Smile

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
tojema est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le 18-200 n'est pas un objectif* de pro, bien que certains l'utilisent. Personnellement je suis très content du couple D300/18-200. J'achèterai certainement d'autres objectifs, mais plus tard because finances.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: