je suis à la recherche d'un Kit Flash, et comme pour beaucoup c'est un grand dilemme... je ne sais que choisir...mon budget est compris entre 500 et un peu plus de 1000€.
Je travail avec du Elinchrom à ma boite, c'est super, mais disons que c'est un peu cher, enfin tout dépend quoi...
Multiblitz ? je sais pas, j'trouve c'est fait un peu plastok...j'suis pas fan.
Bowens ? Je bosse aussi avec de temps a autres, j'aime bien, me j'trouve pas trop de site qui en vendent.
et enfin LightcubePro ??? Qui connait ? qui en a ? que valent leurs produits ?
Je suis tombé sur des kits plutôt intéressant comme le Kit Full Mobility 2x150Ws + 2x250Ws

http://www.lightcubepro.com/kits-d'ecla ... s-p98.html
Les kits Full mobility sont composés de 4 flashs de la série RM et d'une foule d'accessoires :
2x Rm 150 Ws
2x Rm 250 Ws
2x Softbox 60x90
1x Réflecteur pour ombrelle
1x Ombrelle translucide
1x Réflecteur 18cm
1x Barndoor, filtres colorés, grille nid d'abeilles
4x Trépieds légers
1x Déclencheur radio
1x Valise de transport souple
Soit une économie de plus de 40% (787€) (Ca...c'est l'argument commercial lol)
Le kit est fourni avec un valise de transport qui peut contenir l'ensemble du kit (trèpieds inclus !).
Mais que vaut il réellement ? la qualité est elle correcte ? Il risque pas de claquer au bout de quelques montages / démontages etc...
L'utilisation principal serait du portrait pour le boulot avec le materiel a deplacer chez le client, plus un peu de studio à la maison (j'ai dejà la piece, mais en lumiere continue)
Pour moi les avantages de ce Kit sont :
- il est complet, rien a racheter (boites a lumières, trepied,etc...même le déclencheur radio)
- C'est compatible avec le materiel Bowens, qui comme je l'ai déjà dit est utilisé par ma boite donc ca peut être pratique
- Fourni avec une valise de transport, moi qui bosse ds l'evenementiel, c'est super.
Si vous connaissez un peu le matos Lightcube, merci d'éclairer ma lanterne.